Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saïd Bouteflika ou l’oeil du Roi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saïd Bouteflika ou l’oeil du Roi

    Politique Il est le vrai directeur de campagne du Président
    Saïd Bouteflika ou « l’oeil du Roi »

    Saïd Bouteflika, frère de l’actuel Président de la République, va probablement recevoir des dizaines de personnes mécontentes de leur mise à l’écart de la campagne électorale appartenant à tous les partis politiques et aux comités de soutien au Président, du fait qu’ils sont convaincus qu’il est l’Homme de l’ombre possédant un important pouvoir.
    Les personnes qui se disent écartées de la campagne pour un troisième mandat préfèrent rencontrer le frère du Président au lieu du directeur de la campagne électorale, le ministre Abdelmalek Sellal, ayant laissé une impression à travers son activisme sur le terrain, qu’il est le directeur de la campagne du Président alors que Sellal n’est qu’une façade.
    Saïd Bouteflika, âgé de 52 ans, a brillé comme étant l’homme de l’ombre qui dirige tout ce qui est relatif au Président de la République derrière le rideau, et c’est un rôle que Saïd a joué avec perspicacité lors de la période avant les présidentielles en 2004. Saïd Bouteflika se charge en personne de tout ce qui est financier dans la campagne de la prochaine élection présidentielle.
    Il possède une grande expérience dans l’utilisation des moyens de pression et de manoeuvres, acquis à travers son activisme syndical dans le cadre du conseil national des enseignants du Supérieur. L’ex professeur de physique à l’université Houari Boumediene des sciences et des technologies est connu pour être de la gauche ayant un penchant pour les idées Trotskistes.
    Durant les 10 années de frottement avec les fonctions au niveau du pouvoir au Palais de la Présidence, Saïd Bouteflika est devenu « L’œil du Roi » tel que l’a qualifié un haut fonctionnaire.
    Selon un haut responsable « Saïd est un numéro efficace dans la politique durant le règne de son frère, et ce serait la vérité si je vous dis que dans sa tête il est probable de succéder à son frère, en fait, c’est son frère, le Président, qui lui met cette idée en tête.»

  • #2
    Moha

    C'est connu en algérie, que les 3 dirigeants sont en réalité abdel aziz, said et leur mère. Maintenant, ça reste des rumeurs, est ce la vérité?? je ne sais pas.

    Commentaire


    • #3
      ahhh mon ami moha pour ca c'est aps es rumeurs surtout said il s'occupe de tout des nominations a la politique interieur c'est connu de tous comme tu l'a dit
      par contre pour ceux qui comprendront j ai adoré le passage
      qui dirige tout ce qui est relatif au Président de la République derrière le rideau
      le maitres des lieux est derriere les rideaux MDR
      PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

      Commentaire


      • #4
        dans sa tête il est probable de succéder à son frère,

        C'était donc vrai, la visite de Raoul Castro.
        Surtout que Boutef est, semble t-il, un ami fidèle-Castro.
        Alors, Si Saïd, 52 ans, homme de gauche, ex-syndicaliste, prof d'université...
        Et pourquoi on le voit jamais? Comment est-il.
        Au moins, il est en bonne santé.
        Je crois deviner, Boutef est condamné par sa maladie. Une fois réélu, il va être déclaré incapable de présider, pour raison de santé, comme feu le vieux Bourguiba. Or, notre Constitution ne prévoit pas ce cas de figure. Seule solution qui sera proposée par M. Sellal, le faire remplacer par son frère, en se reférant à un cas de jurisprudence dans un pays ami.
        Bravo, Boutef! vive Boutef (Saïd).

        Commentaire


        • #5
          et ce serait la vérité si je vous dis que dans sa tête il est probable de succéder à son frère, en fait, c’est son frère, le Président, qui lui met cette idée en tête.»
          Ya sattaaar ostor ...

          Commentaire


          • #6
            C'est connu en algérie, que les 3 dirigeants sont en réalité abdel aziz, said et leur mère.
            Rien de choquant, la famille royale quoi ! normaaaaaaaaaaaaaaaaal
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              moi je veux juste savoir ou es-qu'il est le role des généraux ici, et quelle est leurs relations avec said bouteflika?

              dés fois, on s'intéroge, qui dérige qui?
              on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

              Commentaire


              • #8
                C'est connu en algérie, que les 3 dirigeants sont en réalité abdel aziz, said et leur mère.
                la mere est encore en vie?

                Commentaire


                • #9
                  C'est connu en algérie, que les 3 dirigeants sont en réalité abdel aziz, said et leur mère.
                  Même une dame de 80 ou 90 ans maselketch menkoum...Allah yestar...

                  Commentaire


                  • #10
                    oulalllla j ai jamais vues les choses sous cette angle la a propos de cube et de castro family !!!! ca va etre chaud franchement si said bouteflika qui comme le dis le journalistea ete de gauche sybdicaliste et en accedant a un semblant de pouvoir a travers son frere a carrement change de planete !!!!!!!!!!!
                    concernant sa mere je pense que eu egard a son age on devrait eviter de la meler a tout ca quand meme , meme si ca s'avere etre vrai il faut en vouloir a son fils qui l'ecoute
                    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                    Commentaire


                    • #11
                      "concernant sa mere je pense que eu egard a son age on devrait eviter de la meler a tout ca quand meme , meme si ca s'avere etre vrai il faut en vouloir a son fils qui l'ecoute"
                      la mama habite avec ses fils au palais présidentiel , fait office de chef de clan avec tous les égards de la mère-du-roi. il parait qu"elle est contre la candidature de son fils laaloul ( vieux garçon).
                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                      Commentaire


                      • #12
                        La mama habite avec ses fils au palais présidentiel ,
                        En quoi ça te regarde où elle habite ? Il a le droit de recevoir dans sa résidence qui il veut.
                        fait office de chef de clan avec tous les égards de la mère-du-roi.
                        Tu es invité à manger chez eux chaque soir ?

                        il parait qu"elle est contre la candidature de son fils laaloul
                        et à prendre le petit déj'....

                        Un peu de radjla y a nass, il y a des limites à tout, on peut critiquer quelqu'un mais on laisse sa mère en dehors...

                        Commentaire


                        • #13
                          "Un peu de radjla y a nass, il y a des limites à tout, on peut critiquer quelqu'un mais on laisse sa mère en dehors..."
                          commence par eradjal alaloul au lieu de prendre ses limites comme lui indiquait la constitution il préféré rempiler ma yahchamch .
                          quand a la mama , c'est un secret de polichinelle.
                          d'autres part c'est un personnage public il doit accepter et assumer les inconvénient de tous personnage public.
                          et si ça sa t'offusque demande lui d'aller se cacher lui et sa fratrie ce serais mieux pour tous le monde .

                          "Tu es invité à manger chez eux chaque soir ?
                          et à prendre le petit déj'....
                          "
                          hachak, je ne mange ni ne bois and wlads l'hram
                          @ ulysse
                          évite moi , on est pas de la même ALGERIE.
                          Dernière modification par zemfir, 09 février 2009, 14h39.
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire


                          • #14
                            Un peu de radjla y a nass, il y a des limites à tout, on peut critiquer quelqu'un mais on laisse sa mère en dehors...
                            entierment d accord avec toi ulysse213 c'est pas bien de faire ca
                            d'autres part c'est un personnage public il doit accepter et assumer les inconvénient de tous personnage public.
                            lui ok c'est un personage public mais sa mere a mon avis n'en est pas une au dernieres nouvelles!!! ou c'est le fait d'etre la mere du president qui en en fait une ?? je ne pense pas
                            Dernière modification par taurus, 09 février 2009, 14h41.
                            PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je Vous ai prévenu

                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...4&postcount=16

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X