Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez-vous à la théorie de l'évolution?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Croyez-vous à la théorie de l'évolution?

    Cette semaine sera célébrée le 200ème anniversaire de la naissance du génial biologiste britannique Charles Darwin, et le 150ème anniversaire de la révélation de sa théorie de l'évolution.

    Cette théorie est actuellement acceptée par la majorité des scientifiques de la planète, mais son acceptation chez le grand public varie d'un pays à l'autre comme en témoigne l'étude du magazine "New Scientist" ci dessous.

    Croyez-vous à la théorie de l'évolution ?


    Degré d'acceptation de la théorie de l'évolution dans certains pays.
    83
    OUI
    34,94%
    29
    NON
    50,60%
    42
    Je ne sais pas
    14,46%
    12

  • #2
    NON, pas du tout, le moindre du monde....d'ailleurs ladite theorie ne fait pas l'unanimité de la classe scientifique, au vu des incertitudes, tricheries et calomnies de certains anthroplogues, l'etat psychique de Darwin remis en cause à plusieurs reprises dans plusieurs etudes lors de son expedition aux ils galapagos, lors de son ecriture de "lorigine des especes" alors qu'il traversait une rupture et divorce, et surtout......le fameux chainon manquant qui...bein manque toujours!
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

    Commentaire


    • #3
      Pas sûr enfin c est ma reponse et je justifie
      beh je pense que il est impossible de savoir ca exactement rien ne le prouve mais c est tres possible en meme temps j ai deja regarder plein de documentaire qui le prouve
      mais en tant que musulmane qui croient a adam et eve je ne sait pas si c est contraire a la religion de croire a ca
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        la théorie tenait la route en tout cas assez pour constituer le point de départ de nombreuses sciences et études ... et aujourd'hui l'évolution d'espèce est avérée ...

        Commentaire


        • #5
          j'y crorai le jour ou on m'expliquera comment s'est eteint l'homme de neanderthal..ou comment est apparu l'homosapiens sapiens...

          donc j'y crois pas
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Je pense que la théorie de l'évolution est toujours en route. à voir le comportement des humains sur cette terre

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              En tout cas, c'est celle qui est enseignée, de nos jours.

              Je ne trouve pas le choix "pas sur" très approprié, parce que rien n'est sur, ...

              A.
              Dernière modification par absente, 09 février 2009, 03h20.

              Commentaire


              • #8
                Oui j'y crois mais je suis bien consciente que tout n'est pas encore expliqué.

                Commentaire


                • #9
                  j'y crois pas ,

                  pour raison logique et pour raison spirituelle

                  Commentaire


                  • #10
                    Si je connaissais pas les sites et les forums frequentés par les algeriens, je m'offusquerais d'une telle questions, prétextant que nous sommes musulmans et que la therorie de l'evolution est en contradiction avec les enseignements sacrés.

                    Mais en prenant conscience de la diversité des croyance en Algerie et dans le maghreb, et des sensibilités je dirait que pour ma part que je ne crois pas une seule seconde a cette théorie et que ce le Coran m'apprend me suffit surtout lorsque l'on constate que les verset coraniques on été appuiyé par des scientifique qui pour certains d'entre ont embrassé l'Islam al hamdoulillah.

                    De plus je demande a ceux qui y croit a cette therorie, pourquoi l'homme a cessé d'evoluer, je veut dire physiquement, dans son apparence, une evolution aussi significative que celle du singe a l'homme par exemple.

                    Allah te dit que tu viens d'un homme et d'une femme, et l'homme te dit que tu viens d'une guenon....Hillarant non ?
                    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                    Commentaire


                    • #11
                      et voilà les faks qui font leur apparition ... entre 2 hibernations

                      Commentaire


                      • #12
                        Les faks ?
                        Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                        Commentaire


                        • #13
                          La foi ne se réduit pas à croire en Dieu, elle consiste à croire en Dieu, ses livres saints, ses prophètes et le jour du jugement dernier.

                          Toute personne croyant à l'évolution ne croit systématiquement pas en les livres saints et les prophètes car il a renié catégoriquement Adam que la paix soit sur lui.

                          Donc, évolution et foi ne peuvent se réunir chez une seule personne.

                          Loin de l'aspect religieux, et bien que la théorie soit bel et bien démontrée fausse par la communauté scientifique, ma dignité m'impose de refuser d'admettre que je descends d'un singe. Je vaux beaucoup mieux que ça.

                          Et ceux qui y croient....
                          J'étais là...

                          Commentaire


                          • #14
                            J'adhère totalement a cette argumentation
                            Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                            Commentaire


                            • #15
                              je crois à la théorie de l'évolution
                              même si elle ne répond pas encore à toutes mes questions
                              la création ne répond elle à aucune de mes questions

                              même à 6 ans, je ne pouvais croire à la création du monde telle que l'on me la racontait

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X