Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 100 morts dans les incendies en Australie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 100 morts dans les incendies en Australie

    La plupart des morts ont été dénombrés dans la région de Melbourne, deuxième ville du pays. Depuis deux semaines, le sud-est subit une vague de chaleur sans précédent.



    Marysville, qui était l'un des plus beaux hameaux du Victoria, si ce n'est d'Australie, vient d'être rayé de la carte »
    , déplore Ivor Jones, un prêtre, qui habitait ce hameau au nord-ouest de Melbourne.

    Depuis samedi, attisés par des vents violents, plus de 50 incendies se sont déclarés dans les États de Victoria, de Nouvelle-Galles du Sud et dans les territoires de la capitale Canberra. Certains sont sans doute l'oeuvre de pyromanes. Le sud-est de l'Australie subit la pire canicule depuis un siècle. La température atteint 46 °C.

    « L'enfer dans toute sa fureur »

    Le bilan des victimes ne cessait, hier, de s'alourdir. En fin de journée, la police recensait « 108 tués ». Le pays n'avait pas connu d'incendies aussi meurtriers depuis 1983, ou 75 personnes avaient trouvé la mort. La plupart des victimes ont été recensées dans la région de Melbourne, la deuxième ville d'Australie. Plus de 700 habitations ont été détruites. « Nous nous attendons malheureusement à ce qu'il y ait encore plus de morts », a prévenu le préfet de police de l'État de Victoria, Christine Nixon.

    Des hameaux rasés, des automobilistes piégés dans leurs véhicules, des nuages de cendre noire qui masquent le soleil : les scènes de désolation se sont multipliées au cours du week-end. Marie Jones se trouvait chez une amie dans la localité de Kinglake, près de Melbourne, lorsqu'un homme gravement brûlé est arrivé avec sa fille. « Des morceaux de peau pendaient de son corps et sa petite fille était également brûlée. Il est arrivé en disant simplement : 'Voilà, j'ai perdu ma femme et mon autre enfant, tout ce que je veux c'est que vous sauviez ma fille' », raconte-t-elle sur le site Internet Melbourne Age. Au moins 18 personnes sont mortes à Kinglake.

    « L'enfer dans toute sa fureur s'est abattu sur la population de l'État du Victoria depuis 24 heures. Beaucoup sont morts, beaucoup ont été blessés », a lancé le Premier ministre, Kevin Rudd. Des unités de l'armée ont été déployées pour épauler les 3 000 pompiers déjà à pied d'oeuvre.


    Source : ouest-france.fr


    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X