Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie: Nouvelle école supérieure de technologie et de trois écoles préparatoires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie: Nouvelle école supérieure de technologie et de trois écoles préparatoires

    La modernisation de l'enseignement supérieur se poursuit. L'Algérie vient de se doter d'une Ecole nationale supérieure de technologie et adopte le système des écoles préparatoires pour l'accès aux grandes écoles.

    L'Ecole nationale supérieure de technologie devrait former notamment des compétences de haut niveau spécialisées en technologie, accompagner à la création d'entreprises par une activité d'incubation et assurer la formation supérieure et de recherche scientifique et de développement technologique dans le domaine de la technologie, selon le texte du décret.

    Trois nouvelles écoles préparatoires viennent également d'être créées par décrets exécutifs publiés dimanche au Journal officiel. La première pour les sciences de la nature et de la vie, la deuxième pour les sciences et techniques et la troisième dans les sciences économiques, commerciales et science de gestion. Ces écoles, ouvertes notamment aux bacheliers, assureront des formations pour préparer les étudiants à l'accès au 2eme cycle assuré par les écoles hors universités. Les sièges de ces écoles sont fixés à Alger.

    Le gouvernement a déjà créé en août 2008 treize Grandes écoles spécialisées dans les métiers techniques, commerciaux et d'enseignement. Ces Grandes écoles ne dépendront pas du ministère de l'Enseignement : elles sont autonomes et dotées d'un conseil d'administration.

    (c) TSA 09/02/2009
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    voici comment créer une vraie école pas par decret dans lequel le FLN fait l'etat comme un moulin. il deverse le blé du haut et le recolte du bas. la machine c'est l'etat qui fait semblant de tourner devant tout le monde.

    vvoici quelques trucs du terrain pour créer une vrai école technologiquze:
    teste pour les enseignats docteurs d'etats les chilmiste les biologiste réaliser devant les recruteurs une petite chromatrographie sur couche mince
    les physiciens choisir une diode et la souder sur un support en fer c'est possible
    pour un geologue l'enmener vers le la quincallerie pour trouver le carbonate de calcium.
    si personne ne réussira ce teste soit vous abondonnez le projet soit vous fetes le testes internationale et payer cher les vraies connaisseurs

    pour les administrateur un teste de rediger un rapport en français ou en arabe d'une seance si il reussi de rediger 6 lignes il a reussi. sinon faire aussi un teste international le gagnat demandera son salaire en fonction de ses competences.

    en somme faire comme l'equipe national si on ne trouve pas on cherche ailleur meme pour un ministre. il n ya pas de sentiment dans la gestion et dans le savoir faire ou tu sais ou tu ne sais pas. faisons un test avec benbouzide et et le chef du gouvernement s'il savent donner la bonne reponse de la definition d'un gouvernement ils resteront sur place.

    Commentaire


    • #3
      Le gouvernement a déjà créé en août 2008 treize Grandes écoles spécialisées dans les métiers techniques, commerciaux et d'enseignement. Ces Grandes écoles ne dépendront pas du ministère de l'Enseignement : elles sont autonomes et dotées d'un conseil d'administration.
      Un pas "serieux" vers le futur.

      Commentaire

      Chargement...
      X