Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La peine et la joie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La peine et la joie

    " Joie partagée est doublée. Peine partagée est divisée. "

    La joie d'autrui est-elle vraiment contagieuse ? Une peine partagée est-elle une peine apaisée ?


    Et à ce propos, je présente mes sincères condoléances à Roumaysa qui vient de perdre son père et lui dis que je partage sa douleur sachant qu'au fond de soi, on ne fait jamais le deuil d'un être cher.
    Courage !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    Salut Océane

    Mes sincères condoléances à Roumaysa, que Dieu donne du courage à tous ceux qui ont perdu des être chers à eux.

    Commentaire


    • #3
      Salut Océane , quoiqu'on dise même si on peut effectivement partager la peine d'une personne, on ne lui en ôtera pas pour autant le poids. La douleur vient d'un coeur brisé et rien ni personne ne peut remédier à cela sauf le temps.
      Quant à la joie, c'est peut-être différent dans le sens où c'est du positif. Mais si quelqu'un est heureux pour toi, cela ne veut pas dire que lui-même est réellement heureux.

      Mes sincères condoléances à Roumaysa. Bcp de courage à elle et aux siens.

      Commentaire


      • #4
        Mes sincères condoléances à Roumaysa.


        Pour ce qui est de la contagion de la joie, je dis oui.... quand je me sens heureuse, les autres le seront sans doute.
        Quand l'un de mes proches est heureux, je le suis.
        En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

        Commentaire


        • #5
          Mes sincères Condoléances à Roumaysa

          courage
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            La joie d'autrui est-elle vraiment contagieuse ? Une peine partagée est-elle une peine apaisée ?
            Assurément...
            à condition que le lien que nous avons avec cet ‘’autrui’’ soit un lien pur et sincère, immatériel, basé uniquement sur le fond de la personne et non pas sur les fonds de cette même personne.


            Mes sincères condoléances, Romaysa.
            Que ton père repose en paix dans un monde meilleur que celui ci.
            Allah yarahmou.
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Toutes mes condoléances Roumaysa.

              Une peine partagée est-elle une peine apaisée ?
              Je pense que oui...
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                condoleances.........
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Je ne pense pas qu'une peine partagée soit apaisée ,quand tu as mal rien ne peut apaiser cette peine et qu'importe la bonne volonté des gens autour de toi , faut la vivre et seul le temps t'apportera la réponse.

                  Quand à partager la joie de quelqu'un cest possible, être content pour cette personne , mais pas nécessairement rendre soi-même heureux.

                  Mes sincères condoléances Romaysa.

                  Commentaire


                  • #10
                    Allah yerahmou

                    mes sincères condoléances Roumaysa.
                    que Dieu apaise vos souffrances,amine.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mes sincères condoléances Roumaysa, que Dieu l'accueille dans son vaste paradis, courage !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Mes sincères condoléances.

                        Commentaire


                        • #13
                          Courage Roumaysa, mes sinceres condoleances à toi et ta famille.
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                          Vive Tayri, Vive JSK

                          Commentaire


                          • #14
                            Mes sinceres condoleances Roumaysa
                            Puisse Dieu acceuillir ton Papa en son vaste Paradis

                            Commentaire


                            • #15
                              mes sincere condoleance Roumaysa
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X