Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le stress

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le stress

    est ce que le stress peut causer un blocage des regles chez la femme pendant plusieurs mois a noter que j'ai suivis un traitement a base de pilules

    merci
    Tout vient à point à qui sait attendre: avec du temps et de la patience, on réussit, on obtient ce que l'on désire.

  • #2
    Il faut consulter un medecin

    Le stress est un facteur déclanchant ou aggravant de certains maladies néanmoins il faut tjr éliminer une cause organique c'est pourquoi il faut consulter un médecin d'autant plus si j'ai bien compris tu prends un traitement hormonal d'où l'interet des examens complémentaires.........

    Bon courage
    La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
    Rousseau (Jean-Jacques)

    Commentaire


    • #3
      @mamia

      Bonsoir
      le stress peut retarder ou avancer le cycle menstruel de quelques jours seulement, mais si le retard persiste à plusieurs jours voir des mois, mieux vaut consulter un gynéco, il peut s'agir d'un trouble hormonal, ou d'un kyste aux ovaires, ou tout simplement du à la pilule que tu prends et qui est inadéquate.
      Il arrive parfois aux aigles de tomber plus bas que les poules, mais jamais les poules ne voleront aussi haut que les aigles.

      Commentaire


      • #4
        quel est le traitment ,adequat contre le stress,ya t-il un medecin sur ce forum
        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

        Gödel

        Commentaire


        • #5
          les traitements sont multiples reste a savoir a mesurer le degre du stress lier pour chaque individu


          tu as les anti depresseurs pour les cas lourd ceux qui ont vraiment un désordre psychologique grave

          les anxiolytiques idem l inconvenient de ces medocs c est la dependance rien que pour ca il faut imperativement un suivi medical

          tu as les plantes et l homéopathie

          ensuite tout ce que tu peux faire de toi meme c est a dire faire du sport lire ecouter de le musique sortir ne pas rester enfermer a broyer du noir bref il y a beaucoup de traitement pour palier contre le stress mais une chose est sur vu la cadence ou va la vie difficile de s en debarrasse de maniere definitif

          Commentaire


          • #6
            le magnésium est très bon pour le moral et conseillé aux personnes stressées, ça se vend en pharmacie, il calme les nerfs et donne la pêche.
            Il arrive parfois aux aigles de tomber plus bas que les poules, mais jamais les poules ne voleront aussi haut que les aigles.

            Commentaire


            • #7
              Le stress ou tension nerveuse est le syndrome général d'adaptation. Ce mot signifie c

              quel est le traitment ,adequat contre le stress

              salut dje7 je me permet de te repondre et dire qu'on traite une pathologie (maladie) et on ne traite pas le stress qui par definition :

              Le stress est une réaction de l'organisme à un effort extrême ou important.
              En général le stress active un processus
              hormonal et nerveux basé sur un état d'alerte, ce qui explique l'augmentation du rythme cardiaque et de l'état de vigilence.

              Parfois le stress peut s'avérer bénéfique (préparation d'examen, réaction à une situation dangereuse,...) mais peut malheureusement également mener à une situation néfaste (mauvais stress), ce qui peut aboutir à des ulcères ou encore divers problèmes psychiques (fatigue, troubles du sommeil, dépression). >>

              Avant d'entreprendre une thérapie médicamenteuse, il est préférable de rechercher la cause qui vous provoque un stress, essayez de bien comprendre les situations qui vous mettent dans un état stressant et tentez ainsi d'y remédier (par ex. en diminuant la surcharge de travail, en parlant lors de problèmes psychologiques).

              Il existe toutefois des remèdes contre le stress, les médicaments à diposition pour soigner le stress sont ainsi :

              Des calmants
              > Il s'agit principalement de traitements naturels à base de plantes (par ex. la valériane).
              >> voir toutes les plantes contre le stress



              Des stimulants, des compléments alimentaires ou des reconstituants
              > Ces médicaments sont principalement utlilisés lors d'examens ou d'excès de travail, ce sont : des vitamines, des minéraux : principalement le magnésium (notre photo), les oméga-3 ou encore des acides aminés.

              Relevons aussi d'autres thérapies (parfois plus efficace) que les médicaments :
              > Des traitements psychothérapeutiques
              Une psychothérapie (avec un psychothérapeute ou psychiatre) peut venir aider le patient afin de mieux comprendre le stress et surtout mieux le gérer, des techniques de coaching peuvent également être très bénéfiques.
              > Des médecines ou techniques alternatives
              Le yoga, la relaxation, les vacances (un des meilleurs traitements !), la technique du lâcher prise, ...

              http://www.creapharma.ch/stress-symptomes.htm
              La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
              Rousseau (Jean-Jacques)

              Commentaire


              • #8
                Les symptomes du stress



                Symptômes du stress - Signes typiques du stress






                Les symptômes possibles du stress peuvent être :

                > Des troubles digestifs : des ulcères, des nausées et vomissements.


                > Une irritabilité (on s'énerve rapidement)

                > Des problèmes cardiaques (accélération du rythme cardiaque) et/ou augmentation de la tension (hypertension)
                > Divers troubles du sommeil (insomnie)

                > Des troubles psychiques : nervosité, colère excessive et inhabituelle, crise d'angoisse, peurs excessives (phobies), dépression.

                > Des trouble des règles (problème de menstruation) chez la femme

                > L'apparition de pellicules (surtout chez l'homme)
                > La chute des cheveux (notre photo)

                > Des problèmes de concentration (par ex. à l'école)
                > Le développement ou la réapparition de maladies infectieuses comme l'herpès labial, l'herpès génital, les maux de gorge, les refroidissements,...

                > Des problèmes sexuels : troubles érectiles, perte de désir (problème de libido)
                > Une mauvaise haleine (suite à une désydratation de la bouche causée par le stress)
                Dernière modification par bibete, 10 février 2009, 16h19.
                La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
                Rousseau (Jean-Jacques)

                Commentaire


                • #9
                  salut bibette !je vous remercie ,c'est exactement ce que je recherchait je vais
                  garder vos renseignements soignement ,et les suivre a la lettre,
                  Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                  Gödel

                  Commentaire


                  • #10
                    dje7 moi aussi je trouve cet article trés intéressant il répond à toutes les questions j'espére que mamia est satisfaite de la réponse
                    La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
                    Rousseau (Jean-Jacques)

                    Commentaire


                    • #11
                      merci mes amis pour vos réponses
                      je suis tées satisfaite
                      Tout vient à point à qui sait attendre: avec du temps et de la patience, on réussit, on obtient ce que l'on désire.

                      Commentaire


                      • #12
                        est ce que le stress peut causer un blocage des regles chez la femme pendant plusieurs mois a noter que j'ai suivis un traitement a base de pilules
                        d'abord rechercher les causes de ce retard des regles
                        notament une grossesse(la pillule n'est efficace qu'a 99%)
                        voir un medecin pour :
                        -faire un examen clinique
                        -demander une echographie; et eventuel bilan biologique
                        s'il n'ya pas de cause organique on peut dire oui; le stress est la cause de ce retard des regle
                        "Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément."

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X