Tanger-Med : Renault reste, Nissan suspend
Le groupe Nippon supprime 20 000 emploie et perd 2,2 milliards d’Euros
Mauvaises nouvelles –attendues– pour le groupe Nissan. Ce dernier, par la voie de Carlos Ghosn, son PDG a annoncé, lundi 9 février un plan de suppression d’emploi sans équivalent dans son histoire. Au titre de l’exercice 2009/2010, commençant le 1er avril, le constructeur prévoit de supprimer 20 000 postes d’emploi et de réduire sa production de 20%, soit 787 000 voiture en moins. Au titre de l’exercice 2008/2009 en cours, Nissan devrait afficher des pertes de 2,2 milliards d’euros, les premières depuis 1999, année pendant laquelle le groupe avait échappé à la faillite en cédant à Renault, 44% de son capital. Selon Carlos Ghosn, Nissan va réviser ses investissements, et notamment suspendre sa participation au projet d'usine commune avec le français Renault à Tanger-Med au Maroc. En revanche, Renault, confirme bien, pour le moment son projet d’usine automobile au Maroc. Contactée par la rédaction de La Vie éco, une source autorisée chez TMSA, l’agence en charge de Tanger-Med, affirme que le projet avance comme prévu
Le groupe Nippon supprime 20 000 emploie et perd 2,2 milliards d’Euros
Mauvaises nouvelles –attendues– pour le groupe Nissan. Ce dernier, par la voie de Carlos Ghosn, son PDG a annoncé, lundi 9 février un plan de suppression d’emploi sans équivalent dans son histoire. Au titre de l’exercice 2009/2010, commençant le 1er avril, le constructeur prévoit de supprimer 20 000 postes d’emploi et de réduire sa production de 20%, soit 787 000 voiture en moins. Au titre de l’exercice 2008/2009 en cours, Nissan devrait afficher des pertes de 2,2 milliards d’euros, les premières depuis 1999, année pendant laquelle le groupe avait échappé à la faillite en cédant à Renault, 44% de son capital. Selon Carlos Ghosn, Nissan va réviser ses investissements, et notamment suspendre sa participation au projet d'usine commune avec le français Renault à Tanger-Med au Maroc. En revanche, Renault, confirme bien, pour le moment son projet d’usine automobile au Maroc. Contactée par la rédaction de La Vie éco, une source autorisée chez TMSA, l’agence en charge de Tanger-Med, affirme que le projet avance comme prévu
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