Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tanger-Med : Renault reste, Nissan suspend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tanger-Med : Renault reste, Nissan suspend

    Tanger-Med : Renault reste, Nissan suspend


    Le groupe Nippon supprime 20 000 emploie et perd 2,2 milliards d’Euros



    Mauvaises nouvelles attendues pour le groupe Nissan. Ce dernier, par la voie de Carlos Ghosn, son PDG a annoncé, lundi 9 février un plan de suppression d’emploi sans équivalent dans son histoire. Au titre de l’exercice 2009/2010, commençant le 1er avril, le constructeur prévoit de supprimer 20 000 postes d’emploi et de réduire sa production de 20%, soit 787 000 voiture en moins. Au titre de l’exercice 2008/2009 en cours, Nissan devrait afficher des pertes de 2,2 milliards d’euros, les premières depuis 1999, année pendant laquelle le groupe avait échappé à la faillite en cédant à Renault, 44% de son capital. Selon Carlos Ghosn, Nissan va réviser ses investissements, et notamment suspendre sa participation au projet d'usine commune avec le français Renault à Tanger-Med au Maroc. En revanche, Renault, confirme bien, pour le moment son projet d’usine automobile au Maroc. Contactée par la rédaction de La Vie éco, une source autorisée chez TMSA, l’agence en charge de Tanger-Med, affirme que le projet avance comme prévu

  • #2
    En revanche, Renault, confirme bien, pour le moment son projet d’usine automobile au Maroc.
    je dis que c'est une preparation pour eviter le choc

    Commentaire


    • #3
      Je dis que certains devraient changer de pseudo

      Commentaire


      • #4
        avec tout les avantages que le maroc offre je dirais que Renaults doit déllocalisé vers cette région du monde. je préfère acheter un laugane made in marocco ou l argent vont en partie pour des maghrebins que des roumains.
        If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
        You have to have a dream so you can get up in the morning....

        Commentaire


        • #5
          mais biens sur , moi aussi je prefere acheter algerien qu'europeen à nous de jouer

          Commentaire


          • #6
            démlocalisation au pays des promesses: l'Algérie

            Commentaire


            • #7
              amigo

              nous sommes habitués a ca, on nous promet puis on fait rien, on oublie et on avance, par contre je vois bien la diarrhée épidémique qui regne au sein de la communauté marocaine des FA depuis que les mauvaises annonces arrivent.
              Ca doit etre vraiement dur, de vivre completement dependant des investissements étrangers et des aides internationales.

              Commentaire


              • #8
                Ca doit etre vraiement dur, de vivre completement dependant des investissements étrangers et des aides internationales.

                Amicalement
                ...................................

                DÉPENDRE A 97% D'UN DON DIVIN ET OSER PARLER DE DÉPENDANCE POUR LES AUTRES !!!!

                IL FAUT LE FAIRE !!!!

                Les étrangers ( qui ne sont pas des philanthropes) investissent au Maroc car il y a des gens disposés à travailler ( et qui ne comptent pas sur la main d'œuvre chinoise)et une bureaucratie assainie pour qu'il y ait une chose qui s'appelle du gagnant-gagnant et que malheureusement le nif (surdimensionné par la propagande FLN ) t'empêche de voir.

                Pour l'aide internationale , ta "RASD" serait un richissime état si on pouvait avançer avec ça ; trouve autre chose

                Commentaire


                • #9
                  Ca doit etre vraiement dur, de vivre completement dependant des investissements étrangers et des aides internationales.
                  Euh tous les pays sont comme ça. Même les pays Européens. Te rappelles tu ce qu'était l'Espagne avant l'Europe et ses investissements?
                  C'est fou de penser que recevoir des aides au développement et des investissements est quelque chose de mal !
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai vu un debat televisé animé par l'excellent animateur CALVI en présence de Woerth ministre du budget et JF Copé.
                    Ils ont preté 6 milliard d'euros aux 2 fleurons francais de l'instrustrie automobile à savoir PEUGEOT et RENAULT. Mais avec conditions : ils devront rembourser l'argent preté avec un taux d'interet de 6%, ils ne devront pas licencier et surtout : INTERDICTION DE DELOCALISER.

                    De deux choses l'une : soit RENAULT va suivre son engagement et annoncera dans quelques jours qu'il ne pourra pas investir au Maroc, soit RENAULT ne tiendra pas sa promesse faite au gouvernement qui lui a preté de l'argent public.
                    A mon avis si RENAULT doit lancer un couteau dans le dos de quelqu'un... il choisir le dos maghrebin. Et vu le contexte social et economique actuel en France : si RENAULT annonce l'ouverture d'une usine au Maroc en supprimant des emplois en France... je vous laisse imaginer.
                    Dernière modification par mehdoche, 10 février 2009, 11h43.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire


                    • #11
                      INTERDICTION DE DELOCALISER
                      Et ils ne délocalisent pas
                      C'est ça la subtilité de langage employée par Mr Sarkozy. Aucune usine ne devra être construite avec cet argent, dans le but de produire à l'étranger des voitures destinées au marché français. Et oui Ils ont tout prévu, car les voitures de Tanger Med sont destinées au marché arabe et Espagnol
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        A mon avis si RENAULT doit lancer un couteau dans le dos de quelqu'un... il choisir le dos maghrebin. Et vu le contexte social et economique actuel en France : si RENAULT annonce l'ouverture d'une usine au Maroc en supprimant des emplois en France... je vous laisse imaginer.
                        Mehdoche

                        ...................................

                        Si Renault avait choisi l'Algérie , on aurait entendu un autre son de cloche.

                        La délocalisation fixe les harragas potentiels et c'est autant d'immigrés en moins pour l'Europe.

                        Commentaire


                        • #13
                          non sarkozy ne le voit pas de cet oeuil la !!
                          il a dit que pour que l'etat francais donne de l'argent aux constructeurs tel que renault
                          ils devront ne pas delocaliser les usines
                          eh ben pour le faire ils vont pas creer ni au maroc ,ni en tchequie..ni ailleurs ...c clair pourtant ....surtout que le marché est morose ...ils ne vont pas augmenter la prroduction alors qu'ils n'arrivent meme pas a ecouler les voitures produites en france ...et ont du baisser la production.

                          Commentaire


                          • #14
                            ils devront ne pas delocaliser les usines
                            Ou tu as vu qu'ils délocalisent? Ils créent une nouvelle usine pour un nouveau marché. Et c'est parce que Sarkozy soutient le projet, qu'il n'a pas été annulé. Sinon ça fait bien longtemps que Renault aurait stoppé les travaux
                            Au passage, les travaux de terrassements continuent non stop. Ils aiment balancer du fric par la fenêtre chez Renault selon vous?
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              de quel marché tu parle ? celui du maroc !,de l'afrique ?il est limité ,en plus de ca ,ce sont des voitures produites en france qui sont exportés vers ces pays ,c enlevé a jack pour donner a mohamed !
                              j'ai pas dit que ca ne se fera pas dans 10 ou 20 ans ,mais d'ici la ,le marché est morose et cette creation d'usine est remise en question pour l'instant.
                              ils ont deja annuler toute delocalistion dans les pays de l'est ...
                              nissan en faillite , -20000 emplois...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X