Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc:le marché de l’Internet totalise 757 453 abonnés à fin 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc:le marché de l’Internet totalise 757 453 abonnés à fin 2008

    TELECOMS: Bonne orientation du marché du Mobile en 2008.

    Au terme de l’année 2008, le parc global de la téléphonie mobile totalise 22,8 millions de lignes (96% en prépayé et 4% en post-payé), affichant ainsi une progression annuelle de 14%. Parallèlement, le taux de pénétration se renforce de 8,4 points pour s’élever à 74%. Par opérateur, MAROC TELECOM maintient son leadership avec une part de marché de 66,6% contre 31,4% pour MEDITELECOM et 2% pour WANA.

    Pour sa part, le parc global de la téléphonie fixe fait état d’un accroissement de 25% à 3 millions d’abonnés, correspondant à un taux de pénétration de 9,8% contre 7,9% une année auparavant.

    En revanche, le parc marocain des publiphones affiche des signes d’essoufflement avec une quasi-stagnation à 174 890 unités à fin décembre 2008 (détenues à hauteur de 91% par MAROC TELECOM).
    Enfin, le marché de l’Internet totalise 757 453 abonnés, en expansion de 40% par rapport à décembre 2007. Par segment, l’Internet bas débit fait ressortir une baisse de près de 9% à seulement 5 454 abonnés. De son côté, l’ADSL progresse de 1,34% à plus de 480 000 lignes activées. L’Internet 3G marque, quant à lui, une expansion de 527% à 260 000 abonnés.

  • #2
    L’Internet 3G marque, quant à lui, une expansion de 527% à 260 000 abonnés.
    deja 260 000 c'est beacoup, bravo on est dans l'air du wirless, je crois si la qualite suie le 3G va depasser meme le ADSL.

    Commentaire


    • #3
      Deja wana a rabat c'est top apartir de janvier !
      En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

      Commentaire


      • #4
        que devient le Télévision par ADSL d'IAM ?

        Commentaire


        • #5
          Les chiffres sont dérisoires. Même si la qualité du service est correct, ils ne peuvent pas concurrencer les paraboles numériques équipées de DreamBox qui donnent l'accès à Canal TPS Al Jazira et ART pour moins de 300 euros (ca coutait 100 euros avant que tous les autres modes ne tombent en rade).

          Sinon jamais la 3G ne conccurencera le filaire ou le cable. C'est une technologie d'appoint et non pas de masse.
          Un chiffre de 250 000 utilisateurs est dérisoire. Et la qualité de service est nulle.

          Maroc telecom fait mieux, mais ça coupe beaucoup. Le ping par contre est parfait pour un gamer, sauf que quand on a un down connec lors d'un frag, on a envie de balancer la xbox 360 par la fenêtre.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            Wld 85 wlla 86 Géass j'en suis sur. B7ali

            Commentaire


            • #7
              Presque 84 a kho
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                Le ping par contre est parfait pour un gamer
                Wllah ta7chouma 3lik :22: , le ping chez Maroc telecom est nul :s , avant en 256 je pinger entre 60 et 75 MAX mantentnat et avec 2Mbps je ping 100 - 120 .
                J'ai dus stopper ma carrière en cs 1.6 a cause du ping !
                En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

                Commentaire


                • #9
                  Ca dépend du Dslam aussi. Moi j'ai 41 de ping sur un server qui se trouve à Frankfort.
                  Faut dire que la qualité du service est loin d'être uniforme. Il y a beaucoup d'efforts à faire de ce côté là.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Wllah ta7chouma 3lik , le ping chez Maroc telecom est nul :s , avant en 256 je pinger entre 60 et 75 MAX mantentnat et avec 2Mbps je ping 100 - 120 .
                    J'ai dus stopper ma carrière en cs 1.6 a cause du ping !
                    sa dépend du server

                    si non il y'a des commandes qui peuvent baisser le Ping jusqu'a 12 ^^

                    Commentaire


                    • #11
                      si non il y'a des commandes qui peuvent baisser le Ping jusqu'a 12 ^^
                      Tu veux exploser ton packet loss toi
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        sa dépend du server

                        si non il y'a des commandes qui peuvent baisser le Ping jusqu'a 12 ^^
                        Je sais très bien que sa dépends su serveur , et même si en a des bas ping avec les commandes (12 ta bc exagerer ) , on a droit a un LOSS ET CHOCK qui est insupportable !!!
                        En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un chiffre de 250 000 utilisateurs est dérisoire.
                          Internet : Le nombre d’abonnés ADSL s’élève à 250 000 en Algérie et c'est 400 000 pour l'afrique du sud.
                          alors ce numero est tres tres grand par rapport a l'afrique surtous qu'on parlent de 3G qui n'existe meme pas dans la majorite de pays africain.
                          alors c'est un grand nombre .

                          Publié le octobre 30, 2008 par bonois23
                          Internet : Le nombre d’abonnés ADSL s’élève à 250 000 en Algérie .

                          Selon une étude réalisée dernièrement par le centre de recherche et de développement (CREAD), le taux de ménages connectés à Internet représente près de 2,6% de la population durant l’année en cours.
                          Depuis la baisse sur les tarifs d’accès à Internet en mois d’avril dernier, le nombre d’abonnés ADSL triplé. Selon la même source, il est estimé que le taux de pénétration de l’Internet est de 9,5%, alors que le nombre d’internautes est évalué à 3,5 millions. L’opérateur public, Algérie Télécom Internet (Djaweb), détient à lui seul quelques 1,5 abonnés ADSL.
                          Le CREAD affirme que le nombre d’abonnés ADSL s’élève à 250 000 en Algérie. Il est recensé également près de 5 000 cybercafés. Cette étude a révélé que « près de 60% des APC du pays, soit 960, et 12 000 établissement scolaires sont connectés à Internet. Par ailleurs, il est indiqué que le CREAD a recensé plus de 12 000 sites Internet en Algérie, soit de 10 à 20 sites Web créé par jour.

                          Source: Mobile Algérie

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas la peine de comparer à l'Algérie. Si tu veux comparer, compare à la France par exemple.
                            La 3G n'est pas une technologie adapté à un usage massif d'internet. Elle n'est faite que pour du surf. Dès que les gens vont utiliser le p2p sur ces réseaux, les offres cesseront.
                            Il faut développer le câble directement, et ne pas perdre de temps avec l'ADSL!
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est même pas la peine de comparer avec la France , c'est l'un des pays ou l'accès a internet et le moins chers au monde !!!!
                              En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X