Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Maroc... Différences? AILLEURS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Maroc... Différences? AILLEURS

    Salam waalikoum,
    Sincèrement moi je ne trouve aucune différence entre les 2 peuples/pays (actuel) Quand je vois l'Algérie à la télé j'y vois mon pays... même rues, même religion, même culture,même couscous mêmes coutumes, même race, même souffrance, même espoir... pourquoi tant de haine et de préjugés? allons nous pouvoir surmonter tout ça? me trompé-je sur les points de ressemblances? et si c'est le cas à quel stade se situe réellement cette différence entre les 2 peuples/pays ?
    J'espère que mon post ne dérive pas du sujet principal

  • #2
    Bonjour, bienvenue sur FA. Pour Algérie Maroc, même s'il y a des différences sur les plans que tu as cité, cela ne devrai pas poser problème, au contraire. Et rien que le voisinage est déja une bonne raison pour s'unir sans parler de l'histoire commune etc. Bonnes discussions sur FA.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #3
      même race,

      Commentaire


      • #4
        oui je pense comme toi Zyriab
        :22:

        Commentaire


        • #5
          même race
          Nous sommes pas des chiens !

          La différence est idéologique : l'autre camp a été baigner dans le communisme, l'autre dans le capitalisme, c'est un peu comme la Corée /nord-sud.

          même couscous
          Euh.......non ! le notre est plus bon !

          Commentaire


          • #6
            Ma moitié est marocaine alors qd il s'agit de parler des 2 peuples je sais quoi dire. Et franchement : nous sommes freres c'est indéniable mais aussi tres differents. Pas la meme mentalité, pas les meme defauts, pas les meme qualités, pas les memes ideaux, pas la meme cuisine, pas la meme facon de manger, pas le meme humour, etc. Algériens et marocains sont differents et heureusement... parce que sinon on ne s'aimerait pas tant.
            ***
            == MODERATION==
            Evitez les attaques personnelles. Relisez Et Respectez la charte,SVP.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              J'ai toujours dans mes classes 5 ou 6 Algériens, 5 ou 6 Marocains...

              Ils se mettent ensemble évidemment et ca chuchotte en arabe, en chleuh en Kabyle etc.... Je ne sais pas faire la différence...

              Pour rigoler, y a pas mieux qu'un Casaoui ou un Oranais...héhéhé

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a aucune difference entre marocains et algeriens dans l'ensemble, meme si les politiques des deux pays sont diametralement opposées, de cela, les peuples n'on en que faire, le peuple maghrebin n'a pas une tradition de culture politique, mais ca vient doucement.
                Les marocains et les algeriens partagent les memes peines et les memes joies, peut etre un peut plus de peine pour les marocains parceque le pays est moins riche, compensé toutefois par l'envie de travailler un peut plus due à l'abscence de l'etat providence.

                Commentaire


                • #9
                  Dans l'ensemble c'est vrai que les 2 peuple se ressemble mais les petites différence ne manque pas c'est Normal même entre algériens déjà on trouve des différence , un oranais c'est pas somme un bonois , Moi je dirai que malgres les difrenece , les 2 peuple sont complementaire , Je me sens plus proche d'un marocain qu'un saoudien ou egyptien

                  Vive la diversité a bas la pensée unique

                  Commentaire


                  • #10
                    tu as raison nawfal et aminos dz

                    les ressemblences sont surtout du coté, de la langue et de la culture

                    et meme du caractere un peu rivaux . mais attention la il s'agit des algériens de l'ouest et du centre,

                    a l'extreme est vers la tunisie ils parlent pratiquement comme les tunisiens

                    Commentaire


                    • #11
                      La différence est idéologique : l'autre camp a été baigner dans le communisme, l'autre dans le capitalisme, c'est un peu comme la Corée /nord-sud.


                      Tu fais fort là, merci pour cette analyse politique fort pertinente.

                      Sinon ce qui est fou c'est ceux qui attisent la haine entre les deux peuples depuis...le net, alors que je sûr que les uns ou les autres ont forcément des potes marocains (ou algériens pour le cas inverse).

                      Bref.

                      Commentaire


                      • #12
                        Maintenant, je ne fais plus attention

                        Algérie Maroc...les Différences ?
                        RIEN!

                        C'est vrai, que les "enfantillages" sur le forum:
                        Ha, moi mon papa, il a une plus grande ... voiture
                        Oui, mais mon papa, il l'a en double... :22:

                        Quelle fatigue !
                        Mais apparemment, si l'un manque, l'autre s'ennuie comme un rat mort.

                        Commentaire


                        • #13
                          La différence est idéologique : l'autre camp a été baigner dans le communisme, l'autre dans le capitalisme, c'est un peu comme la Corée /nord-sud.

                          Encore de l'idéologie! tu ne pouvais pas trouver une meilleure comparaison que celle-ci ? et Sur quoi tu te base déjà pour dire ça?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je me joins à ton avis rico et je confirme qu'il n'y a pas une grande différence à signaler, sauf que dans chaque pays,y en a des bons ( qui ont tendance à se serrer les mains et respecter leur religion et ces principes -fraternité-) et des mauvais humains ( qui ont malheureusement pour mission de torpiller toutes ces tentatives en mélangeant les genres). Pour ma part, j’aime les Algériens, comme je respecte tous gens qui se respectent

                            Commentaire


                            • #15
                              Si nous sommes si semblable pourquoi sommes nous deux Etats indépendants? Si nous sommes si semblables pourquoi ces frontières ( géopolitiquement et diplomatiquement définies, et fermées au passage)?

                              Le trop Maghreb United ça va 5minutes: non ce n'est pas le même arabe ( linguistiquement parlant), pas la même musique ni la même culture ( art, tradition etc...)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X