Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine, premier marché automobile mondial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine, premier marché automobile mondial

    L'Empire du Milieu est désormais le premier marché automobile mondial, passant ainsi devant les Etats-Unis, où les immatriculations de véhicules ont chuté de près de 40% en janvier.

    C'est désormais officiel : la Chine est le premier marché automobile mondial, passant ainsi devant les Etats-Unis. La télévision chinoise CCTV, qui cite Dong Yang, directeur adjoint de l'Association des constructeurs chinois, a en effet annoncé que l'Empire du Milieu a produit 659.000 automobiles en janvier et en a vendu 735.000. Janvier 2009 est ainsi le premier mois où les ventes d'automobiles en Chine ont surpassé celles réalisées aux Etats-Unis.

    Cette information vient confirmer ce que beaucoup anticipaient. Depuis quelques années, la croissance du marché chinois de l'automobile rendait inéluctable cet état de fait. La crise économique n'a fait qu'accélérer le processus. Le marché chinois reste en effet en croissance, alors que le marché américain, lui, se contracte. Janvier devrait d'ailleurs être représentatif de l'ensemble de 2009 : Mike DiGiovanni, chargé de l'analyse des ventes chez General Motors, avait indiqué lors de la présentation des chiffres de janvier que l'année devrait se solder par des ventes de 10.7 millions de voitures en Chine, soit bien plus que les 9.8 millions d'unités prévues aux Etats-Unis.

    Le marché des véhicules légers aux Etats-Unis avait en début de mois enregistré un recul de 39,7% à 653.215 unités en janvier. Sur un rythme annuel, en données corrigées des variations saisonnières, il était ainsi passé sous le seuil des 10 millions d'unités vendues, à 9,53 millions.

    Le Figaro
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X