PDA

Voir la version complète : Pour maigrir, pensez au yoga !


Thirga.ounevdhou
10/02/2009, 10h10
[/URL] (http://www.sur-la-toile.com/blog-20-1-Neurologie.html)Les femmes qui souhaitent perdre du poids devraient abandonner leur régime et apprendre à se relaxer. Après une étude qui a duré deux ans environ, on a conclu que les femmes qui suivaient un programme de yoga et de méditation avaient perdu du poids. [U]Mieux encore, elles ne reprenaient pas ce poids quelque temps plus tard non plus.
De manière générale, ces femmes déstressées étaient plus heureuses et en meilleure santé à la fin de l'étude par rapport au début. Les experts pensent que le fait de réduire le stress réduit notre attirance pour la nourriture grasse et sucrée.

L'étude à été réalisée par une équipe de chercheurs de l'université d'Otago en Nouvelle-Zélande et a consisté à diviser un groupe initial de 225 femmes en surpoids en 3 groupes.

Le premier groupe prenait part à des séances de yoga, de méditation et de visualisation positive. Le deuxième se focalisait sur l'exercice physique et la nutrition tandis que le dernier recevait seulement des conseils de nutrition par courrier.

Il s'est avéré que les trois groupes avaient réussi, à terme, à ne pas prendre davantage de poids. Le résultat le plus intéressant était toutefois que le premier groupe avait obtenu un bien meilleur résultat que les autres : la perte de poids était de 2.5 kg en moyenne.

Apprendre et pratiquer des techniques de relaxation serait donc une manière de combattre la vie stressante tout en étant moins attiré par la nourriture de mauvaise qualité nutritionnelle. L'étude suggère également que les régimes ne sont pas la meilleure méthode pour réduire le poids.

En fait, faire sortir les femmes de ces cycles de régimes à répétition serait la clé pour obtenir une bonne et durable santé. On a également remarqué que les volontaires qui étaient les plus focalisés sur le poids étaient les moins susceptibles d'arrêter les efforts rapidement.

Source: dAILY AMIL

Cookies