Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des prêts sans intérêt pour les chômeurs en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des prêts sans intérêt pour les chômeurs en Algérie

    Un nouveau dispositif pour les chômeurs âgés de 35 à 50 ans leur permet d'obtenir plus facilement et rapidement l'octroi des prêts non rémunérés (PNR)

    ===
    La CNAC informe les intéressés qu’elle vient de procéder à une simplification de la procédure d’obtention des PNR par la suppression de l’obligation faite aux candidats de verser l’apport personnel de 10% du maximum du montant du projet.

    Dorénavant, explique le communiqué, la CNAC procédera au versement du montant du PNR dès la notification de l’accord bancaire. «Le déblocage du PNR se fera immédiatement sans aucune formalité autre que celle de la signature de la convention du prêt. Toutes les autres pièces administratives réglementaires seront fournies ultérieurement», indique-t-on.

    La CNAC annonce également que d’autres mesures de facilitation «sont à l’étude» avant d’être soumises au ministère de tutelle pour approbation. Pour ce qui est des conditions d’accès au PNR, le chômeur promoteur doit être âgé de 35 à 50 ans, allocataire de la CNAC ou inscrit auprès des services de l’ANEM depuis au moins six mois comme demandeur d’emploi, et sans emploi rémunéré au moment de l’introduction de la demande d’aide.

    Le candidat à l’obtention du PNR doit également justifier d’une «qualification professionnelle et/ou possédant un savoir-faire en rapport avec l’activité projetée», et ne doit pas avoir bénéficié «d’une mesure d’aide au titre de la création d’activité», et participer au montage financier de son projet à hauteur de 10% du montant global du projet. En outre, la CNAC offre un «accompagnement personnalisé» pour le promoteur qui pourra «bénéficier d’une formation et d’un suivi personnalisé tout au long de son projet, et après le démarrage de son entreprise».

    A ce jour, la CNAC a financé 1.525 projets «dont 114 sont gérés par des femmes», précise-t-on. Pour des informations supplémentaires concernant la procédure d’inscription, le site web de la CNAC www.cnac.dz contient toutes les informations relatives à l’octroi des prêts non rémunérés (PNR) pour les chômeurs âgés de 35 à 50 ans, y compris les formulaires et les tables des activités.

    Source le Quotidien d'Oran

  • #2
    C'est une belle initiative et serait encore meilleure s'il n'y avait pas de passe-droits ! Un ami a essayé avec son frère d'avoir du financement pour créer une entreprise, mission impossible malgré un dossier en béton ! Il faut arroser ceux qui sont dans le circuit !!!
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      En effet c'est une très bonne nouvelle et initiatives, c'est tout a fait ce dont ont besoins nos jeunes qui ne manquent pas d'idées pour investir et faire des projets intéressants...

      J'espère qu'elle sera appliquée rigoureusement pour l'intérêt des concernés.

      Merci Morjane pour l'info.

      Commentaire

      Chargement...
      X