Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les singes envahissent les villes de l’Inde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les singes envahissent les villes de l’Inde

    La déforestation intensive provoqua en Inde la fuite des singes macaques hors de leur habitat naturel.
    A la recherche d’abris et de nourriture, ces primates envahirent les villes avoisinantes.
    Le nombre de singes en liberté aux abords des habitations et des lieux publics augmente de jour en jour. Il devient difficile de les persuader de fuir puisqu’ils s’alimentent à même les poubelles ou les garde-manger des habitations et édifices officiels qu’ils cambriolent quotidiennement.

    Ces singes font preuve d’agressivité lorsque chassés des emplacements qu’ils tentent de s’approprier. Usant d’un subterfuge, un habitant de cette région se revêt jour après jour d’un habit de singe langur, redouté des macaques, afin de mettre en fuite une centaine de ces animaux bien installés dans une gare locale.

    Une recrudescence d’incidents provoqués sur les quais et à l’intérieur des trains justifie cette initiative en faveur du départ de ces singes. L’homme entend s’imposer à ces animaux sauvages par des mimiques et des gestes qui éloignent ces bêtes de cet endroit fréquenté par la population locale. Ces primates occasionnent des méfaits à l’intérieur des wagons tel que bris des sièges. Ils dérobent de la nourriture et s’en prennent aux employés ainsi qu’aux passagers. Cette méthode fonctionne mais nécessite un recommencement tous les jours.

    A New-Delhi , un élu perdit la vie lors de l’attaque d’une horde de singes.
    Depuis ce jour, les responsables tentent de remédier à ce problème qui perdure. La présence de véritables singes langur protège les édifices, des jeunes munis de lance-pierre envoient leurs projectiles en direction de ces intrus espérant provoquer leur départ, et des chasseurs piègent ces animaux pour ensuite les relâcher dans la nature. Certains proposent de tuer ces bêtes qui évoluent en trop grand nombre dans ces agglomérations urbaines, mais ils ne peuvent réaliser un tel projet, puisque le singe jouit d’une protection en ce pays où on le considère sacré.

    Source: Inventerre
Chargement...
X