Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pluie de dollars a New York

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pluie de dollars a New York

    Qui n'a pas rêvé de recevoir comme par magie de l'argent, surtout en ces temps de crise. A New York le rêve est devenu réalité, un homme mystérieux qui se fait appeler "Bill le renfloueur", distribue depuis mardi des dollars en plein centre de la ville, au coin de la 46ème rue et de la 7ème avenue.
    Installé derrière un guichet improvisé à Times Square, sous une pancarte indiquant "guichet sauvetage", cet homme trapu, caché derrière de grosses lunettes noires et un bonnet de laine enfoncé sur le crâne, distribue au moins 50 dollars et parfois plus, aux nombreuses personnes qui attendent à la file indienne.


    Sa mère est mourante, il reçoit 150 dollars
    Certains font la queue depuis plus de cinq heures par des températures bien inférieures à zéro degrés, car la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre et personne dans le quartier ne peut ignorer ce bon samaritain. Attention les demandeurs, doivent en retour expliquer leurs problèmes à un assistant qui parcourt la file avec un micro et une caméra. Et chacun y va de sa petite histoire. "Ma mère est mourante", dit Mario un homme frêle en bottes de cowboy qui s'appuie sur une canne, "voyons voir ce que Bill dit", répond l'assistant, qui étreint Mario et ce dernier reçoit 150 dollars.
    Un sans domicile fixe, Juan Vasquez, 45 ans, obtient 100 dollars"ca va me permettre de laver mes vêtements et de m'acheter de la nourriture et des cigarettes". Léon McNeil, 25 ans, a reçu un billet de 50 dollars, il a été licencié par le grand magasin Macy's en décembre. Lisa Forsee, chômeuse, a été récompensée de ses 5 heures d'attente par 100 dollars. Flore Santiago du New Jersey va envoyer de l'argent à sa mère malade grâce à l'argent donné par Bill.


    Opération publicitaire
    Ce Père Noël des temps modernes, n'est pas tout-à-fait désintéressé, il fait la promotion d'un site Internet de petites annonces. "Plutôt que d'acheter un spot publicitaire à la télé pendant le Superbowl, l'idée était aussi de donner une chance aux gens de recevoir un peu d'argent. Nous connaissons tous quelqu'un qui a été touché par la crise"», a dit son porte-parole, Drew Tybus, à l'AFP.
    Au coût de près de trois millions de dollars, le spot de publicité de 30 secondes pendant la finale du Superbowl, Bill a fait très une bonne affaire et une excellente opération publicitaire. Selon son porte-parole, Bill va distribuer environ un demi million de dollars, le calcul est vite fait. C'est un coup médiatique à moindre coût !

    Malheureusement pour les New-yorkais Bill va partir pour Washington, Boston et Philadelphie. Pour ceux qui auraient des velléités de braquage, il faut savoir que les gardes sont armés et n'hésiteront pas à tirer, toujours selon son porte-parole.
    Dernière modification par oudjda1933, 10 février 2009, 11h28.

  • #2
    100 dollars"ca va me permettre de laver mes vêtements
    ca coute tres chere de laver les vetement , il vaut mieux acheter des nouveaux
    Fringues c'est comme tu va reparer un gsm ca te coute le double du prix d'un nouveau.

    Commentaire


    • #3
      Génial. On peut en donner des 50$ pour 5 millions de spot publicitaire.

      Commentaire

      Chargement...
      X