Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretiens maroco-russes sur les opportunités d'investissement au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretiens maroco-russes sur les opportunités d'investissement au Maroc

    Le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, M Ahmed Reda Chami, s'est entretenu, lundi à Rabat, avec les membres d'une délégation du Groupe russe ''Concord Corporation'', conduite par son PDG, M Ara Abramian.

    Le Groupe "Concord Corporation" dispose d'un portefeuille qui rassemble, entre autres, les nouvelles technologies et innovations et les secteurs de l'industrie et de la construction et l'exploitation des mines.
    Au terme de cet entretien, qui s'est déroulé à huis-clos, M. Chami a déclaré à la MAP avoir présenté à la délégation russe un exposé exhaustif et circonstancié sur les réformes aussi bien politiques, économiques que sociales entreprises par le Maroc, dans le but de l'informer du climat propice et avantagé qu'offre le Maroc aux investisseurs étrangers.
    Le Groupe ''Concord Corporation'' est l'un des opérateurs les plus en vue en Russie, a-t-il rappelé, faisant état des opportunités d'investissement dans plusieurs secteurs, notamment l'infrastructure, l'habitat, l'énergie, le tourisme et l'industrie.

    Parmi les autres secteurs d'activité du Groupe russe, figurent également l'immobilier, le tourisme et les transports aériens.
    Pour M. Chami, les grands chantiers entrepris par le Maroc offrent plusieurs occasions au Groupe russe, citant, dans ce sens, ceux de la construction de logements au profit de la classe moyenne et de l'énergie qui a connu l'adoption du nouveau Code des hydrocarbures et la programmation de projets ayant une capacité de production de 400 à 500 mégawats par an.

    D'autre part, le ministre a émis le voeu de voir les activités du Groupe s'implanter au Maroc, pays qui, de part sa situation géographique, constitue une plate-forme d'exportation idoine.
    Lors de leur entretien, les deux parties ont proposé la mise en place d'un Comité conjoint qui sera chargé d'évaluer les opportunités d'investissement au Maroc, a, en outre, signalé M. Chami.
    Implanté à travers le monde grâce à ses multiples filiales, le Groupe russe opère, de même, dans la production des produits chimiques domestiques, la joaillerie et les diamants.

    MAP

  • #2
    Dans le maghreb on voit l'Algérie comme le partenaire excusif de la Russie,
    mais le Maroc a aussi d'importants liens avec la Russie et pas seulement agroalimentaire (oranges nottament).

    j'avais un collègue de travail marocain qui a fait ses études à moscou, il m'a dit qu'il y a des milliers de marocains qui font leurs études las-bas (plus de 10 000 il me semble), à cause du coût abordable de la scolarisation et de la qualité de l'enseignement dispensé.

    Commentaire

    Chargement...
    X