Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bourek bel crevette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bourek bel crevette

    salut,

    vous l'avez fait? vous savez le faire??


    merci de me répondre
    Dernière modification par lune, 18 octobre 2005, 16h02.

  • #2
    Lune

    j'utilise des crevettes déja cuite ,decortiquées , congelées que j'achete chez BONANZA sur la rue jean talon .

    je les fais frire avec de l'ail pilé et persil dans une poele , plus quelques goutes d'huile , juste huiler ma poéle .

    je prepare ma béchamel en faisant fondre le beurre, plus la farine, puis délayez avec du lait jusqu’à obtenir un liquide très épais. je rajoute la noix de muscade , ca donne du gout . je n'ai pas de mesures , Ainek hiya Mizanek

    je melange les crevettes dans la béchamel, + le fromage

    Sur une feuille de dioul je mets une cuillerée à soupe du mélange, puis je le roule de la meme maniere que les autres boureks .
    .
    je le fais frire a l'huile , ou tu peux le badigeonner avec l'huile , metttre au four

    sers le avec du citron , saha ftourek

    Commentaire


    • #3
      jca fait pas deux jours que j'ai fait ca.
      Mais je ne sais pas si ma recette t'interressera?
      Bourek bric ou cigare (roulé) ?

      Commentaire


      • #4
        sorrowheart

        proposes la , peut etre elle est meilleure que la mienne .

        parfois les hommes sont mieux que les femmes au fourneaux .

        Commentaire


        • #5
          parfois les hommes sont mieux que les femmes au fourneaux
          ca s'applique pas sur moi, j'en suis sûr!

          Au faite comment je fais (C'est valable même à Annaba)
          Si c'est des Brick:
          il me faut :

          crevette
          patate que je l'écrase avec une fourechette.
          Olive (de préference vert)
          Viande hachée (je le fais cuire dans une poile en écrasant pour se désintegré)
          Fromage (de préference fondu et comme tu es à MTL, tu peux mettre le fromage en tranche qu'on trouve chez metro)
          Oignon (je le coupe en petit morceau mais je le fais PAS cuire)
          des oeufs.

          je fais cuire les crevettes dans une poile avec un peu de l'huile.
          Une fois que c'est pret et que l'ensemble de mes ingrédient aussi: je ramène une dioule, comme vs dites à Alger, celle de MTL sont de très mauvaise qualité, je vs conseille celle de la chine. j'étale au milieu une couche de patate écrasé à partir du centre et je fais un cercle, Si la fourchette colle et ben tu peux la tremper dans l'huile chaud, et puis j'étale une deuxième couche de viande hachée. Une fois que c'est fait, je dispatche l'oignon tout autour ainsi que les olives, les crevettes, et le fromage que je coupe avec mes mains.
          je prend un oeuf, je fais un tout ptit trou au milieu de tout celà: puis dans ce trou je casse mon oeuf et j'emballe le tout.
          Comment emballer le dioul: je commence par la largeur et puis par la longueur, au faite pour ce cas j'utilise une assiète plate, ca aide énormément.
          j'envoie ma Bouraka dans l'huile que j'ai laissé chauffé un peu.....cuire à feu moyen!

          Il faut faire attention à ne pas trop chargé le dioul, sinon c'est la cata.
          Bonne appetit!

          Pour le cigare, c'est un peu pareil mais en roulant la dioule, donc mes ingrédients sont disposé horizontalement et en forme de sandwich.



          je plis ma dioule e commencant par l'arrièrre puis des deux cotés et finalement je la roule.....j'ai fait ces deux recettes le dimanche passé, c'etait Nickel!
          les diouls de la chine sont résistants, je l'avais essayer et j'en suis bien sortie.

          Valable pour les deux recettesL une fois que c'est cuit, laisser les sécher dans un KESKESSE (couscousier)

          S'il te reste des crevettes, pas de panique: tu peux préparer une sauce tomate avec et la servire comme entrée...c'est très appétissant.

          J'ai oublié une chose, une fois que c'est cuit, tu peux le servire avec un morceau de citron...ca aide à éliminer l'huile....ayema ayema!
          Dernière modification par sorrowheart, 18 octobre 2005, 19h17.

          Commentaire


          • #6
            merci pour les recettes,en fait,moi je prépare le bourek qu'avec la viande ou les patate...g mangé,le bourek avec des crevettes,c'était trés bon.

            merci encore

            Commentaire


            • #7
              merci pour les recettes,en fait,moi je prépare le bourek qu'avec la viande ou les patate...g mangé,le bourek avec des crevettes,c'était trés bon.
              si t'as pas les crevettes, tu peux mettre du calmare.

              Commentaire


              • #8
                Valable pour les deux recettesL une fois que c'est cuit, laisser les sécher dans un KESKESSE (couscousier)

                c'est mieux sur du papier absorbant (essuie tout)

                Commentaire


                • #9
                  c'est mieux sur du papier absorbant (essuie tout)
                  Effectivement, c'est mieux avec du soppalain (essuie tout)!

                  Commentaire


                  • #10
                    sorrowheart , lune

                    je ramène une dioule, comme vs dites à Alger, celle de MTL sont de très mauvaise qualité, je vs conseille celle de la chine.
                    j'achete mes diouls dans une boucherie marocaine , elle sont plus grandes , je divise la feuille en deux . c'est plus economique .

                    celles des chinois sont plus petites .


                    Lune , tu peux preparer tes bourek avec du poulet cuit , haché ou emietté et fromage , ou boureks aux epinards + fromage ,

                    ou bien boureks au thon + plus oeufs durs .

                    tu melanges comme tu veux .

                    Commentaire


                    • #11
                      j'achete mes diouls dans une boucherie marocaine , elle sont plus grandes , je divise la feuille en deux . c'est plus economique .
                      Si sont celle de Made in Tunisia....franchement ca en vaut pas la peine, trop mediocre comme produit.

                      Commentaire


                      • #12
                        non , je pense que c'est marocain ..................

                        Commentaire


                        • #13
                          ok, je ne savais pas que ca existait....
                          parceque la o'u je suis c'est un marocain qui les vends mais d'origine tunnisienne.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X