Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie finance la grande mosquée de Marseille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie finance la grande mosquée de Marseille



    Le gouvernement algérien a signé un premier chèque de 160 000 euros pour financer les études préparatoires de la future grande mosquée de Marseille, a-t-on appris hier. « C'est un acompte qui est versé à différents lieux de culte pour les aider à réaliser des travaux de rénovation ou d'entretien, explique Nordine Cheikh, président de l'Association pour la grande mosquée. L'Algérie a choisi de nous aider, comme si le bâtiment existait déjà. »

    Et l'association a besoin que les gouvernements algérien, tunisien et marocain investissent massivement dans le projet. Selon la convention signée pour la mise à disposition du terrain municipal de Saint-Louis (15e), aucun pays n'a le droit d'engager plus de 1,75 million d'euros dans le projet. « Si chacun des Etats met cette somme, il nous restera moins de 4 millions à trouver auprès des fidèles », souligne Nordine Cheikh. Pour le moment, seule l'Algérie a mis la main à la poche.

    Parallèlement à la sollicitation d'Etats du Maghreb, une campagne nationale d'appel aux dons privés devrait être bientôt lancée, avec un système de paiement en ligne ou via des carnets à souche. D'après l'association, les travaux pourraient commencer cette année, pour une livraison en 2011.

    Frédéric Legrand
    20minutes.fr
    Dernière modification par icosium, 10 février 2009, 17h47.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X