Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - Bénin en amical aujourd’hui (17h30) au stade de Blida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie - Bénin en amical aujourd’hui (17h30) au stade de Blida

    Algérie - Bénin en amical aujourd’hui (17h30) au stade de BlidaLes pieds à Blida, la tête à…Kigali L’équipe nationale de football affronte cet après-midi en amical, à partir de 17 h 30 au stade Mustapha-Tchaker de Blida, la sélection du Bénin, dans le cadre de la préparation du match Rwanda - Algérie, qui se déroulera le 28 mars prochain à Kigali pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires du Mondial et CAN 2010.
    En prévision de cet important rendez-vous, les verts auront donc à disputer un match amical cet après-midi face au Bénin, le seul au programme avant le déplacement à Kigali, afin d’évaluer la forme de chaque joueur à un mois et demi de leur première sortie officielle des éliminatoires du mondial et CAN 2010. " Désormais nous sommes sur la dernière ligne droite.
    Ce match amical face au Bénin est important. Il est la répétition du match officiel que va jouer l’EN contre le Rwanda le 28 mars prochain ", a indiqué le sélectionneur national Rabah Saâdane lors de sa conférence de presse dimanche dernier juste avant le début du stage des verts. Un stage pour lequel Saâdane avait fait appel à 24 joueurs, dont trois en tant qu’invités à savoir Djebour, Bouazza et Ziani. Mais pour le match d’aujourd’hui, l’entraîneur national ne peut compter que sur dix-huit éléments sur les vingt et un convoqués puisque trois joueurs sont déclarés forfait en raison de blessures.
    Il s’agit de Saifi, Antar Yahia et Lemouchia. Le premier qui était éloigné des terrains depuis plusieurs semaines vient de rechuter et son club, le FC Lorient a décidé de le garder pour des soins. Idem pour le défenseur de Bochum, Antar Yahia, touché au genou samedi dernier lors d’un match du championnat d’Allemagne et qui sera indisponible pour au moins six semaines. Un forfait qui risque d’être préjudiciable pour l’EN en défense lorsqu’on sait que Meniri est toujours blessé alors que Maiza, convoqué pour ce match est sans club après la résiliation de son contrat avec la formation saoudienne du Ahly. Mais Saâdane, ne semble pas pour autant inquiet , puisque comme il l’a annoncé dimanche , plusieurs joueurs sont susceptibles de prendre leur place dans l’axe de la défense à l’image de Halliche (National Madeira) , Madjid Bouguerra
    ( Glasgow Rangers) et Samir Zaoui (ASO Chlef ). Ce dernier qui a été laissé à la disposition de son club pour le match de la coupe de la CAF, devra être appelé pour le prochain stage indique Saâdane, qui espère également récupérer Mehdi Meniri d’ici le match du Rwanda.
    Concernant la confrontation de cet après-midi, Saâdane qui ne cesse de mettre en exergue le manque de temps pour peaufiner sa stratégie a dû se contenter d’une seule véritable séance d’entraînement effectuée hier au stade de Rouiba en présence de l’ensemble des joueurs y compris ceux évoluant en europe. En effet, dimanche au premier jour du stage, le sélectionneur national s’est retrouvé avec seulement une dizaine d’éléments, la plus part ceux évoluant dans le championnat national, en raison de l’engagement des joueurs pro avec leurs clubs dans les différents championnats européens, le jour même. Le public algérien aura donc à découvrir cet après-midi à l’occasion de ce test amical face au Bénin, mené par un certain Stéphane Sessegnon, révélation du championnat de France cette saison sous le maillot du PSG, l’image de son équipe nationale avant son premier test des éliminatoires du Mondial le 28 mars au Rwanda avant de recevoir trois mois plus tard les Pharaons d’Egypte sur le même stade de Blida.
    A signaler que le match de cet après-midi sera diffusé en direct sur les trois chaînes de télévision (ENTV, A3 et Canal Algérie).
    A.C
Chargement...
X