Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je ne peux pas taimer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je ne peux pas taimer

    Un jour tu es venu et tu mas tout avoue
    pouquoi as tu compliquee les choses; moi qui essayait de toublier
    Un jour tu es venu et tu as tout chamboule
    Mon coeur ne tiens plus et tout a chaviree
    Par une soiree detoile tu mas tout racontee
    Comment dois-je vivre maintenant, tout en sachant que tu maimes autant?
    J'avais decider de sacrifier mon amour pour toi contre le vrai, le beau
    J'avais sacrifiee mon amour pour celui qui le merite vraiment; celui qui y a droit avant tout le monde
    Oui javais fait cette decision
    Maintenant je pense faire demi tour...
    Que cest dur lamour
    Sache que je taimerai pour toujours, mais que jaime Le Tout Puissant encore plus que tout
    Sache que je pense sans cesse a toi et que je me demande souvent pourquoi je taime autant
    Tu es mon seul amour terrestre; le vrai
    et cest pour cela que je tai sacrifiee.
    Tes beaux yeux noirs ont toujours su me penetrer
    et me comprendre reellemnt
    Je sais que jai fait le bon choix
    alors sil te plait ne me regarde pas
    je ne peux plus endurer ta beaute
    je ne peux plus recevoir ton amour
    alors garde le et enferme le a demitour...
    jose esperer que viendra le jour
    ou tu pourra me le retourner
    mais si sela narrive pas
    alors je demande a Dieu de menvoyer un ange tel que toi apres ma mort.
    Pour ce qui est de notre histoire, elle finira avant meme davoir commencee
    car je taime et je ne peux foutre ta prochaine vie en lair
    Pour ce qui est de ton amour, enferme le a demi tour et kan le temps viendra, jose esperer que tu me le donnera
    mais si je ne suis pas celle qui tes decrite
    alors remerci le bon Dieu de ne pas avoir fait de betises...
    Prosterne toi et remerci le pour ta foi....

    ____________________________________________
    Dernière modification par Fawzia87, 13 décembre 2009, 20h55.
    --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

  • #2
    Dieu du ciel ! que c'est beau, que c'est bien écrit. J'ai lu et apprécié chaque mots.

    Merci fawzia.. et bienvenue parmi nous dans le forum... Tu a reveillé en moi une bléssure qui ne sait jamais cicatrisée.

    Saha ftourkoum....

    Stan
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir et binevenue Fawzia78
      Ah oui c'est une petite bombe de passion que tu nous largues comme ça sans prévenir. Alors on se laisse se faire péter souvenirs et nostalgies.
      Ton texte sent la profondeur d'âme.
      Bien à toi.
      Dernière modification par Adhrhar, 19 octobre 2005, 10h07.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Fawzia, stan, Adhrhar

        Je te souhaite la bienvenue dans la Rue. C'est un cruel dilemne qui est décrit. Il n'y aura pas de bonnes solutions. Il faut choisir la solution qui est la plus proche de ton coeur et celle qui est la plus juste pas forcèment la moins douloureuse.
        Il faut harmoniser ton coeur et ton esprit et continuer ta route, ton destin et y croire.

        Tes mots sont très touchants, ils m'ont fait frissonner du début à la fin mais c'était très beau très douloureux .

        Merci et saha f'tourek

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Je vous souhaite aussi la bienvenue.

          C’est si triste, mais votre force est exemplaire.
          Votre poème nous invite a le lire et le relire, il attire…Merci pour avoir partage

          Bonne journee atous.

          Commentaire


          • #6
            j'arrete pas de déglutir

            j'ai trouvé le poeme beau, émouvant
            je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

            Commentaire


            • #7
              Salam

              Fawzia ;le tout puissant ne t'empêches en aucun cas d'aimer l'humain dt tu es la moitié tout en se cantenant et en restant ds la voix qu'il a tracé pour ceux qui le font
              au plaisir de te lire.
              Dernière modification par fahima, 19 octobre 2005, 11h25.

              Commentaire


              • #8
                Mon coeur est partagé,
                entre mes rêves et la réalité.
                Je ne peux pas te résister,
                tu m'as enivré de ta beauté.
                Mais dis-moi comment faire?
                Je suis perdu entre le ciel et la terre.....

                Bonsoir à tous,

                Tout d'abord, fawzia87, je te souhaite la bienvenue parmie nous, et j'éspére encore lire de tes perles. Ton poéme est beau et enivrant, merci de l'avoir partagé avec nous.

                bonne nuit à tous.

                Commentaire


                • #9
                  La poésie est cette beauté des mots (à travers les procédés poétiques, comme la rime par exemple),la méthaphore, c’est aussi la sémantique des symboles et la force émotive, en effet cette dernière plonge le lecteur dans un monde de rêve et de bien être.
                  Ce poème est particulièrement riche en éléments émotifs et c’est son épine dorsale même. En jouant sur la tragédie et le dramatique, l’auteur capte les sens du lecteur et lui offre un voyage agréable à travers les différents événements du poème. Une sagesse caractérise les éléments poétiques, à savoir la sincérité et l’honnêteté. Même si dans le texte l’amour est sacrifie, l’auteur donne ses raisons et c’est surtout cette volonté à ne pas vouloir faire du mal au bien aimé qui motive la décision de l’abandon. Cette renonciation est justifiée et très bien renforcée par l’amour de Dieu, lequel est pur, sublime et exempt de bassesses terrestres.
                  Connaissant peut être les conditions du bien aimé ; cet amour, pragmatique, se veut partant et l’auteur invite le bien aimé à se prosterner devant Dieu comme pour lui dire que je t’ai fait éviter le plus grand drame de ta vie, alors part et oublie notre histoire.

                  Je trouve le poème beau et fort...Bonne continuation
                  Page blanche

                  Commentaire


                  • #10
                    A fahima

                    Fahima,
                    A quoi sert-il d'aimer si on ne peut pas etre avec l'etre qui gouverne notre coeur? Ca ne sert qu'a faire soufrir. Alors c'est tout ou rien. C'est bien clair dans l'islam; le mariage ou bien rien. Si le mariage n'est pas possible, donc l'amour doit disparaitre, sinon quelques consequences desastreuses peuvent survenir. Dans cette histoire, plus de mal que de bien en resortira si les deux choisissent de vivre leur amour.

                    Merci a tout le monde pour leurs commentaires.
                    A+
                    --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                    Commentaire


                    • #11
                      Le cœur a ses raisons que la raison ignore

                      Fawzia87
                      A quoi sert-il d'aimer si on ne peut pas etre avec l'etre qui gouverne notre coeur?
                      Que veux tu dire l’être qui gouvernerait ton cœur ?

                      Penses tu que le cœur peut être gouverné ? De sur croit par l’autre ?

                      Il semblerait que le cœur est ingouvernable. Gouverner c’est décidé et décider c’est réfléchir. Le cœur a ses raisons que la raison ignore.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Un guide du coeur

                        La definition littéral du mot gouverner est " Diriger, orienter dans une direction "

                        En general le mot gouverner insinu au commandemant ou au statut de decisionaire ...

                        Hors son réel sens profond originel, exprime le libre arbitre de guidé vers une direction ( d'ou le mot " gouvernail " ) ...

                        On pourrait aisément alors comprendre un etre cher qui nous gouverne , en tant que guide, de lumiere et de passeur dans un Amour semer d'embuche.

                        Il y aurai aussi la gouvernance d'autrui par la manipulation pour obtenir d'autrui ce que l'interessé souhaite ...

                        Mais j'aime a penser qu'il s'agit d'une gouvernance du coeur par l'honeteté, le partage, la felicité et l'amour...

                        desolé de remanier les mots a une situation plus positive...

                        C'est dans la nature de chercher la lumiere coute que coute.

                        Commentaire


                        • #13
                          le coeur est gouverne par la loi de l'amour. La loi c'est d'aimer sans reflechir donc l'etre aimee gouverne le coeur puisseque l'auteure en question l'aime. Mais tout ca, cest trop compliquee et philosophique pour moi. Donc, voici ce que j'aurais pu dire a la place;
                          L'etre qui habite notre coeur ou si tu preferes la personne donc on est amoureux(se). Daccord?
                          A+
                          --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                          Commentaire


                          • #14
                            trop émouvant!!

                            fawzia87 chapeau!! franchement votre poème a ramené à surface ce qui était caché au fin fond de mon coeur ce que j'essaye jusqu'à présent d'enterrer!! je me suis revue dans ton poème qui est tellement innocent, tellement sincère où chaque mot est tellement bien dit!! que Dieu nous vienne on aide c’est beaucoup plus que ce qu’un être humain peut supporter!! merci d'exister !!
                            mes amitiés!


                            Oh, tendre Algérie!!
                            ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
                            Helen Keller

                            Commentaire


                            • #15
                              Tayri

                              Voici un poème ramadanesque. bonne lecture
                              AMOUR PALE

                              Nos yeux sont rassasiés
                              D’essaims de perdrix ;
                              Dihya serait jalouse
                              De ces coiffures chéries !

                              Les fêtes embaumées,
                              Tout bonheur décimé ;
                              La jeunesse tracasse le silence
                              Qui a enfoui toute beauté.

                              Des cœurs, de venin, motivés
                              Se sont rappelés les déserts ;
                              Là, leurs vieux vices de reptiles
                              Ont proscrit les besoins aux corps.

                              Ce croissant aux cornes en pointe
                              Comme l’ancre mord l’amour ;
                              Sa fissure-là dans le soir
                              A mis l’esprit sur le brancard.

                              Texte de Wina YOUL
                              Imakouden, 23-12-3-2004

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X