Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Israéliens paniquent et sombrent dans la droite extrémiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Israéliens paniquent et sombrent dans la droite extrémiste

    Les Israéliens paniquent et sombrent dans la droite extrémiste




    La libermanie, le choix du mot revient à un analyste israélien qui voulait décrire l'état d'âme des Israéliens qui penchent de plus en plus vers la droite, et entre autre celle de l'ultranationaliste Avigdor Libermann. Sachant que la nouveauté de cette 18ème échéance électorale israélienne est la poussée du parti de cet homme politique d'origine russe " Israël Beïtenou" (Israël notre maison) qui a toutes les chances d'occuper la troisième place aux élections, supplantant le vieux parti travailliste, en perte de vitesse, quoiqu'ayant été l'un des premiers partis depuis la création de l'entité sioniste.







    [IMG]http://*******************/photo/1229309-1601408.jpg?v=1234346395[/IMG]





    Leila Mazboudi

    Il faut dire que la percée politique de ce parti est désormais un fait accompli. Une fois ayant obtenu les dix sièges qui lui sont prévus, c'est lui qui fera pencher la balance en faveur de Benjamin Netanyahou, le chef du Likoud, ou de Tsipi Livni, la chef de Kadima, tous deux aux coudes à coude dans les sondages. Les observateurs prévoient qu'il veuille opter pour le premier, mais tarde à le déclarer pour décrocher de meilleurs postes ministériels.
    Parmi les explications les plus courantes de ce virement à droite des Israéliens: leur haine accrue à l'encontre des Arabes, surtout après la guerre de Gaza. La franchise de Libermann qui dit tout haut ce que les autres leaders politiques disent tout bas lui aurait valu l'admiration de beaucoup d'entre eux. Le slogan de sa campagne électorale " pas de citoyenneté sans loyauté" aussi.
    Selon l'analyste du quotidien israélien Haaretz Alov Ben, Libermann aurait rempli le vide laissé par ses concurrents du Likoud, de Kadima et du Travailliste qui ont opté pour un discours brumeux.
    Et de conclure que c'est le côté voyou de cet homme connu entre autre pour ses mêlés avec la justice israélienne qui aurait donc plu aux électeurs israéliens, éprouvant de plus en plus de haine à l'encontre des Arabes.

    Une haine qui n'est autre que l'autre face de la peur, voire "la hantise que la société israélienne ressent de plus en plus à l'égard des Arabes" selon le pronostic de l'analyste politique d'un autre quotidien israélien, le Yediot Aharonot, Nahum Berniah. Ce dernier voit en Libermann un épouvantail que les Israéliens anxieux veulent placer sur la scène politique avec l'espoir " que les Arabes sont des oiseaux qui vont avoir peur à sa vue ".
    Selon cet analyste chevronné, la campagne électorale en cours est la plus virée à droite de l'histoire d'Israël. Le discours y est particulièrement extrémiste, et pas exclusivement dans les milieux de la droite, mais aussi dans ceux du centre du centre Kadima et de la gauche Travailliste. Les deux ne manquent pas de vanter leurs qualités belliqueuses.
    Alors que Livni ne cesse de rappeler qu'elle a été derrière le déclenchement de la dernière guerre, Barak reproche à Libermann de n'avoir jamais porté d'armes ni ouvert le feu contre les Arabes, comme il l'a fait à plusieurs reprises.
    En virant à droite, les Israéliens voudraient mettre en garde les Arabes qu'eux aussi peuvent " casser les pots". Libermann serait donc "le carton jaune levée aux Arabes, et non rouge, car tout le monde sait très bien que ce n'est pas Libermann qui nous libèrera de notre peur endémique à l'encontre des Arabes d'Israël, mais qu'il est en bonne et sérieuse position pour les menacer" selon l'experte dans les questions politiques du Yediot Aharonot, Sima Kedmone.
    Pour sa part l'écrivain israélien Nir Beraame estime que la dernière campagne électorale a permis de montrer le dogme ethno-judaïque dans son visage le plus laid, estimant que le Travailliste et Kadima sont aussi racistes que le chef d'Israël Beïtenou, voir qu'ils sont "aussi Libermann que Libermann".
    Quant à la chroniqueuse Abirma Golani, elle a conclu que " l'extrémisme qui est le dernier refuge des salauds, devient le dernier refuge des paniqués qui craignent l'avenir, et dont la peur et la haine de Arabes poussent vers les centres de la force que représente Avigdor Libermann".





    [IMG]http://*******************/photo/1229309-1601409.jpg?v=1234346418[/IMG]







    Mercredi 11 Février 2009





    [IMG]http://*******************/_images/ext/unknown.gif[/IMG] http://www.************.lb

  • #2
    Ils paniquent surtout parceque avec leurs dernières massacres (liban et gaza) le monde à decouvert leurs vrais visages.
    Et la chanson d'anti-semitisme ne prend plus.

    Commentaire


    • #3
      Les Israéliens paniquent et sombrent dans la droite extrémiste
      Il est clair que les israeliens modérés representent au grand maximum 40% de la population israelienne.

      Commentaire


      • #4
        L’extrémisme israélien a montré une autre fois son vrai visage durant la guerre à Gaza. Réellement, la plupart des israéliens ne veulent pas la paix avec les palestiniens sinon ils auraient accepté le plan de paix qui stipule de revenir aux frontières de 67. Plan de paix accepté même par le Hamas. Ils veulent garder la Palestine, la terre promise, pour eux. La dernière offensive et l’embargo sur Gaza voulait forcer l’annexion de Gaza à l’Egypte et la Cisjordanie à la Jordanie. La montée du parti " Israël Beïtenou" (Israël notre maison) illustre bien l’extrémisme des israéliens.
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #5
          Rodmaroc dit: Il est clair que les israeliens modérés representent au grand maximum 40% de la population israelienne.



          Il n'en est rien mon chér rod, la socièté israelienne est raciste a 90%
          la preuve est dans les phrases qui suivent :
          Pour sa part l'écrivain israélien Nir Beraame estime que la dernière campagne électorale a permis de montrer le dogme ethno-judaïque dans son visage le plus laid, estimant que le Travailliste et Kadima sont aussi racistes que le chef d'Israël Beïtenou, voir qu'ils sont "aussi Libermann que

          Commentaire


          • #6
            Il n'en est rien mon chér rod, la socièté israelienne est raciste a 90%
            Salut myra,
            Ce chiffre me parait quand meme excessif....il faut faire attention quand on manipule les chiffres.........en tout cas ce qui est sur c'est que la société israelienne est decevante à plus d'un titre.

            Commentaire

            Chargement...
            X