Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cannabis un danger pour les testicules

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le cannabis un danger pour les testicules

    CANCER

    Le cannabis un danger pour les testicules

    NOUVELOBS.COM | 11.02.2009 | 15:44
    L’usage régulier de cannabis augmenterait fortement le risque de développer la forme la plus dangereuse du cancer des testicules qui touche principalement les hommes âgés de 20 à 35 ans.


    (Sipa)
    Une nouvelle étude publiée en ligne sur le site de la revue Cancer révèle que le risque de développer la forma la plus agressive du cancer des testicules serait augmenté de 70% chez les consommateurs réguliers de haschisch et d’au moins 50% chez ceux qui en usent au moins une fois par semaine où qui ont commencé à fumer dès l’adolescence.

    Cette forme particulière de cancer appelée non-seminomateuse représente environ 40% de tous les cancers des testicules, elle est généralement de moins bon pronostic que les tumeurs séminomateuses notamment parce qu’elle est peu sensible au traitement par radiothérapie.

    L’étude dirigée par le Dr Stephen Schwartz, épidémiologiste au Fred Hutchinson Cancer Research Center à Seattle a porté sur 369 hommes âgés de 18 à 44 ans atteints d’une tumeur testiculaire ainsi que sur un groupe de contrôle de 979 hommes sans lésions cancéreuses. Chaque participant a été interrogé afin de lister l’ensemble de ses comportements potentiellement dangereux (l’alcool et le tabac semble également associé au cancer testiculaire).

    Après prise en compte de l’ensemble de ces facteurs, l’usage de cannabis apparait bien comme un risque supplémentaire sans qu’il soit toutefois possible d’être totalement affirmatif compte tenu du faible nombre de sujets de l’étude. D’autres travaux seront nécessaires pour confirmer ces premiers résultats et les expliciter.

    Le cancer des testicules est une pathologie relativement rare (1% de toutes les formes de cancer) mais il représente toutefois le cancer le plus fréquent chez l'homme entre 15 et 35 ans. Les principaux facteurs de risques sont la cryptorchidie (arrêt de la descente des testicules), les antécédents familiaux de cancers ainsi que les lésions traumatiques des testicules durant l’enfance. Le dépistage repose sur l’examen régulier des bourses à la recherche d’une grosseur ou d’une masse anormale.
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

  • #2
    Le cannabis un danger pour les testicules

    je ne vois pas le rapport !

    a moins que..........melanger avec des pistaches.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      a moins que..........melanger avec des pistaches.

      ha ben c'est pour ca....... tout est dans la pistache!
      c'est quand qu'on y retourne?

      Commentaire


      • #4
        tout est dans la pistache!
        une connaisseuse !!!

        bon pistaches fhemnaha.

        tu sais comment pour l'autre...
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          l'autre?
          c'est quand qu'on y retourne?

          Commentaire


          • #6
            l'autre?
            les effets du cannabis ?
            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

            Commentaire


            • #7
              c'est pas mauvais que pour ca.

              dis moi t'as l'air d'etre au courant!
              c'est quand qu'on y retourne?

              Commentaire


              • #8
                le cannabis de l'Asie et l'AFRAS d'Algérie !!

                Commentaire


                • #9
                  dis moi t'as l'air d'etre au courant!
                  pas du tout, ce que je sais, c'est que les effets remontent a la tete.

                  peut etre que l'excé fait perdre le nord et te derige vers le sud
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    peut etre que l'excé fait perdre le nord et te derige vers le sud

                    c'est pour ca,je retrouve jamais la porte de chez moi!

                    ah oueh faut arreter
                    c'est quand qu'on y retourne?

                    Commentaire


                    • #11
                      le cannabis de l'Asie et l'AFRAS d'Algérie !!
                      tu as oublié l'ILHAM, rien que l'odeur te mets KO

                      c'est pour ca,je retrouve jamais la porte de chez moi!
                      demi mal, toi au moins tu risque pas l'ablation -ya latif-
                      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X