Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-2-1- Bénin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-2-1- Bénin

    Algérie 2 – Bénin 1 : Ghezzal, le buteur qui nous manquait

    PUBLIE LE : 11-02-2009 | 20:50 | PAR F. A.-S.

    On ne retiendra de ce match Algérie – Bénin que la première mi-temps au cours de laquelle, les supporters ont découvert une équipe sûre d’elle, mais aussi un joueur de très haut niveau.

    Stade Mustapha Tchaker, Blida. Affluence nombreuse.
    Arbitres : MM. Trabelsi, Amina et Menouchi.
    Buts : Ghezzal (36’), Ghilas (43’) (Algérie) ; Boco (85’) (Bénin)
    Avertissements : Chrysostome (51’) (Bénin)

    Algérie : Gaouaoui, Raho (Meftah 19’), Belhadj (Zarabi 46’), Bougherra (Abdeslam 65’), Maïza, Mansouri, Lemouchia, Matmour, Bezzaz (Hadj Aïssa 46’), Ghilas (Bouazza 70’), Ghezzal
    Entraîneur : Rabah Saâdane

    Bénin : Djidonou, Ahoueya, Adenon, Chrysostome, Olou (Johnson 62’), Glele, Koukou, Kobena (Boco 46’), Pote, Sessegnon, Omotoyoffi (Maiga 74’)
    Entraîneur : Michel Dessuyer

    On ne retiendra de ce match Algérie – Bénin que la première mi-temps au cours de laquelle, les supporters ont découvert une équipe sûre d’elle, mais aussi un joueur de très haut niveau. Il n’y a rien à dire, l’Algérie possède désormais le buteur qui lui a manqué tant ces dernières années. Le début a été pourtant timide puisqu’il a fallu attendre la 10’ pour voir les Verts arriver aux buts de Yohann Djidonou lorsque Bezzaz profite d’un mauvais renvoi de la défense pour lancer Ghilas et Ghezzal qui se marchent sur les pieds et ratent l’ouverture du score. Deux minutes plus tard, Matmour, très en verve, s’échappe sur le côté et centre mais Ghilas est trop court. Portés par des supporters enthousiastes malgré le cachet amical de la rencontre, les Algériens continuent à pousser et c’est Bougherra qui réalise une longue chevauchée comme il en a l’habitude de faire avec les Rangers avant de dribbler deux joueurs, solliciter le une-feux à Bezzaz et centrer. Le ballon lui revient dans les pieds et Bougherra tente le tir, mais un défenseur s’interpose. Ghilas et Ghezzal auraient pu trouver la faille aux 30’ et 32’ s’ils avaient réussi leurs contrôles de la poitrine. Ce n’était que partie remise puisque ce sont ces deux joueurs qui permettront aux Verts de terminer la première mi-temps avec une marge sécurisante. A la 36’, Bougherra tente une nouvelle chevauchée et sert Ghezzal qui feinte son vis-à-vis avant de glisser le ballon entre les jambes du gardien béninois. L’attaquant de Sienne, visiblement sur un nuage, sert admirablement Ghilas qui laisse Djidonou choisir un coin avant de mettre calmement le ballon dans le coin opposé. Dans les gradins, c’était le délire. Et le Bénin dans tout ça ? Il n’a eu qu’une seule occasion par l’intermédiaire de son plus dangereux joueur Sessegnon qui a envoyé un missile à la 34’ obligeant Gaouaoui à s’y prendre par deux fois pour capter le ballon.
    Après la pause et les nombreux changements apportés par Saâdane notamment en défense, le rythme de la rencontre baisse en intensité et les joueurs algériens ont donné l’impression de vouloir gérer le résultat et éviter des blessures inutiles en prévision des matchs avec leurs clubs mais aussi en prévision du match de Kigali. Malgré cela, les Algériens ont eu deux autres occasions, une tête de Ghezzal et un tir de Djediat, mais c’était trop peu pour faire le break. Dessuyer, le sélectionneur béninois l’a compris et a incorporé un deuxième attaquant, Boco, qui a réussi à réduire le score à 5’ de la fin après un flottement de la défense algérienne ou ce qui en restait suite aux sorties de Raho, Bougherra et Belhadj.
    F. A.-S.
    Dernière modification par carlos, 11 février 2009, 22h04.

  • #2
    Bonsoir Carlos

    Quelle bonne nouvelle

    des liens pour visualiser les buts de l équipe nationale ??

    Commentaire


    • #3
      Esmahlou Carlos,

      je n'avais pas vu
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #4
        1er match et 1er but pour Ghezal, bravo

        Commentaire


        • #5
          bonsoir;

          je suis crevé ce soir...alors j'ai donné le minimum...

          quelqu'un postera les vdo ou je le ferai plus tard

          ciao

          voici les liens:
          http://www.youtube.com/watch?v=zV-s_ubt3Nc
          http://www.youtube.com/watch?v=M0gn5YLVsbo
          Dernière modification par carlos, 11 février 2009, 21h31.

          Commentaire


          • #6
            elfamilia

            no problemo agma

            Commentaire


            • #7
              allez les gars koi en joue contre le Benin, j'ai regarder le matche et bon sang ils ont trouve que cette equipe ?... Tunisie VS Holland (1-1 tres bon matche ) . Maroc VS Republique Tcheque (0-0)


              et aussi c t pas le 1er matche de ghazal !!!!

              7ab neswicidi
              Dernière modification par z0oM, 11 février 2009, 22h20.
              chkoune ana ?

              Commentaire


              • #8
                moi g trouvé qu'ils etaient bon !! faut pas tirer des consequences du resultat il ne veut rien dire dans ce genre de match , la preuve à un quard d'heure de la fin pratiquement tte l'equipe a été changée par saadane , ce qui m'a plmut c'est la combativité des joueur , on sent qu'ils en veulent , et surtt la tres bonne technicité de nos joueurs qui ne s'exprime pas sur le gazon de blida , le gazon de blida qui risque de couter cher à l'algerie ,nos joueurs sont de fins techniciens qui jouent sur des greens europeens , il leur faut un beau tapis pour etaler tte leur maitrise.
                pkoi se prepaper contre la hollande quand on se prepare à aller au rwanda ? !! non saadane a fait le bon choix, ,on dit que le mexique a demandé à affronter l'algerie ce mois,mais il exigeait de le faire ailleur qu'en algerie , le benin a été choisi je pense que c'etait ce qu'il falait faire ..

                et ZIANI ?!!!!
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                Commentaire


                • #9
                  et aussi c t pas le 1er matche de ghazal !!!!
                  Son 2éme match avec l'EN ,mais son 1er match en Algerie
                  "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                  Commentaire


                  • #10
                    L'état de la pelouse a handicapé les deux équipes.

                    Je reste persuadé qu'une défaite avec une grosse cylindrée vaut mieux qu'une victoire sur un équipe disant moyenne.

                    La défaite de la Libye 2/3 face à l'Uruguay , par exemple.

                    Commentaire


                    • #11
                      aqliyi ruhegh-d sur invitation tikelt a !!! lol

                      Bravo à notre séléçao algérienne !! ...on a gagné, et basta !!!
                      ...(on a gagné sans ziani, ci kik chouz !! lol...[il n'a pa joué yak?!!])

                      nos joueurs sont de fins techniciens qui jouent sur des greens europeens
                      Comme on dit chez nous : Akken yella wass a tikess umeksa !!! lol .....celui qui n tient pas compte de ça c'est qu'il n'est pas algériens autrement dit, il n'a jamais joué pieds nus sur ce qui ressemble à un trottoir ici !! .....lol

                      Commentaire


                      • #12
                        non !!l'etat de la pelouse de blida n'est pas un detail c'est tres important , les joueurs algeriens pour le pluparts de fins techniciens , qui ont tj evolué sur des terrains d'une autre qualité ,souffrent sur une pelouse comme celle de blida parceque à blida ils sont obligés de poser le ballon et faire le jeu, une equipe visiteuse se trouve avantagée par des terrains comme celui là qui l'aide à contenir le jeu, ou le deconstruire . l'EN evolue mieux sur les stades europeens on l'a verifié plusieurs fois , ailleur on est tendeuses à reglage electronique , la coupe du gazon est reglé au mm pres ,, le coeur d'un stade qui a couté des milliards en beton n'est autre que sa pelouse , celle de blida ressemble à un terrain tendu avec un troupeau de chevres .. les stades algeriens n'ont jamais donné l'iportan,ce qu'il faut au metiers du gazon , qui est une technologie tres tres pointue , un metier enseigné dans les grandes ecoles d'horticulture , en plus de celà enormement de moyens..
                        il faut croiser les doigts pour les matchs àvenir sauf si le 5 juillet est livré à temps, c'est le blackout total on ne sait ce qu'ils font dedans, on parle d'une boite hollandaise qui installe le nouveau tapis ..
                        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                        Commentaire


                        • #13
                          l algerie contrairement a 2006 a un potentiel enorme a l instar de la tunisie et le maroc j espere que tous les 3 seront au mondial 2010 inchallah

                          Commentaire


                          • #14
                            Moha

                            Encore des erreurs bêtes, l'équipe de 1986 leur aurait mis 5-0 au moins.
                            Le bénin, nous sommes content pour la victoire mais franchement je les ai vu ils sont très faibles, et le fait qu'ils nous mettent un but chez nous ne me rassure pas, même si ce n'est qu'un amical, durant le match, j'ai vu plusieurs fois des moments d'égarements qui coûteraient des buts face à l'Egypte.


                            Donc voilà, je suis heureux qu'on ait gagné, mais je ne suis content ni du score ni de la manière.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X