PDA

Voir la version complète : RENSEIGNEMENTS SUR LE CANADA


USSANI
16/04/2004, 08h25
Bonjour à tous,

En fait, comme je devrais :wink: partir bientôt au Canada, j'aurais souhaiter parler de l'expérience de ceux qui sont partis avant moi :quelles sont les opportunités de travail, logement? le niveau de vie? assurance maladie...etc et en comparaisant avec la France, est-il plus intéressant de s'y installer?

Merci de me répondre :wink:

sheyla
16/04/2004, 09h03
Azul fellak USSANI je te donne un lien sur le Canada
http://www.cic.gc.ca/francais/vivre/menu-conseils.html si ca peut t'aider marahban Bike Canada :wink:
mais c'est pas un" Eldorado "ca reste difficile dans les premieres années c'est ce que l'on m'as dit « mes amis Algériens de Montréal» ,bref je veux pas decevoir et t'induire en erreur mais c'est vraiment du" cas par cas" ce qui a vécus un ou l'autres n'est forcément la meme chose ....tant qu'a la difference de la France et du Canada la je sais pas du tout ce qui est le mieux,mais pour les études je dirais que c'est bien le niveau et plusieurs de tres biens tout dépendras ou tu t'installeras ont te referas aux universités ou écoles les mieux et le plus pres de chez toi.

Inchallah en esperant que tout iras pour le mieux pour toi si c'est ton souhait au plaisir sheyla 8)
http://www.cic.gc.ca/francais/vivre/menu-info.html
http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/index.html
http://www.cic.gc.ca/francais/vivre/nouveaux/index.html

red hot chili pepers
16/04/2004, 13h44
Bonjour USSANI

mais c'est pas un" Eldorado "ca
Tout d'abord il faut voir ce que tu recherche dans ta démarche pour t'installer au Canada. Par rapport a ce que Sheyla montionne ici je pense vraiment que c'est chaque personne qui devra realiser et transformer ce pays en son propre Eldorado. J'ai vue dans le passé des gens qui après une semaine depuis qu'ils sont arrives au Québec commencent déjà a critique le pays et " Cracher dans la soupe", c'est malheureux mais c'est comme ça.
Dans quel domaine professionnel tu es?
C'est quoi ton expérience de travail.
Tes compétences.....
Je pense que Sheyla t'as donner un bon lien par rapport a tes questions.

Si tu débarque avec un esprit positif sans te prendre la tête avec "certains" de nos compatriotes qui vont te peindre la situation avec dégoût et noirceur, je pense que tu pourra t'en sortir.

En ce qui concerne la comparaison avec la France je te dirai simplement "y'a pas photos". C'est tellement plus accueillant et au niveau des entreprises le plus important c'est ceux de quoi t'es capable de faire et tes expériences du passe.
A titre d'infos ici, les CV ne mentionnent pas ta Nationalité, date de naissance, statut familiale ou quoi que ce soit du genre sur ta vie prive.

Pour terminer je te dirais ceux qu'un ami m'avait donner comme conseil quand nous avons quitter Paris mon épouse et moi " La ou tu va c'est l'amerique, il y'a le rêve américain , si tu travail dur ce rêve pourra se réaliser.
Red Hot Chilli papers

Cookies