Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hommage à Nabil Lalmi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hommage à Nabil Lalmi

    Pas uniquement El Watan, toute la corporation perd une inflexible et droite plume au service des damnés et de leurs justes causes. Parler de Nabil au passé est un exercice difficile à accomplir.
    Résumer les qualités de l’homme, du professeur de français et du journaliste, en quelques lignes, est l’une des plus pénibles missions confiées au rédacteur de ce modeste hommage. Car Nabil, cet altruiste, personnifiait la droiture, la bonté et l’amour de l’autre. Cet homme, avec un grand H, n’est pas venu au journalisme pour se faire un nom, des affaires, ou bénéficier, le cas échéant, de gratifications « pour service rendu », mais pour servir, et de fort belle manière, les damnés de Sétif et d’ailleurs. Nabil laisse-moi te dire que, contrairement à la boîte postale qui perd à tous les coups, tous les confrères de la presse écrite, que tu avais l’habitude de croiser au niveau de la cellule de communication de la wilaya, étaient comme d’habitude au rendez-vous. La radio régionale de Bordj Bou Arréridj, qui mérite la palme d’or, la chaîne I de la radio nationale, tous les organes de la presse nationale ainsi que le site setif-Info, fondé par notre ami Nabil Foudi, t’ont rendu le plus bel hommage que puisse rendre une corporation à un de ses meilleurs éléments.

    Nabil, tu sais qu’a travers ce drame, qui a fait mal à ta petite famille et mis en émoi beaucoup d’Algériens, les citoyens de Bordj Bou Arréridj et de Sétif renouent avec les nobles valeurs ayant de tout temps caractérisé les Bordjiens et les Sétifiens, ne faisant en vérité qu’une seule famille. Il est par ailleurs important de préciser que le papa de Akram, qui a été, des années durant, ballotté d’un service hospitalier à un autre pour un implant cochléaire qu’il n’obtiendra jamais, traquait comme savent le faire les grands échotiers, faussaires et fossoyeurs de tous bords. Ces derniers, qui se frottent les mains, doivent savoir que le combat de Nabil continue. Les compromis et la compromission n’étaient en outre pas les points forts de Nabil, ce bon professeur de français qui va beaucoup manquer à ses potaches, venus nombreux pour lui rendre l’ultime hommage. Le sacrifice de Nabil et Akram doit donner à réfléchir aux décideurs pour qu’ils mettent fin aux drames des enfants ayant des problèmes d’audition, et en manque de prise en charge médicale et spécialisée digne de ce nom. Haranguant la flibusterie, Nabil était la cheville ouvrière du bureau de Sétif qui vient de perdre un pilier d’une incommensurable valeur. Il est vrai que le corps va désormais briller par son absence, mais, l’esprit de Nabil Lalmi, ce passionné du journalisme de proximité, survivra, nous en faisons le serment devant Dieu et les hommes…

    Kamel Beniaiche, El Watan
    Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène
Chargement...
X