Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Formation professionnelle: Schneider Electric mis à contribution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Formation professionnelle: Schneider Electric mis à contribution

    Lancement d’une formation au profit des jeunes


    Schneider Electric Algérie, filiale du leader mondial dans la gestion de l’électricité, et le ministère de la formation professionnelle ont consolidé leur "partenariat stratégique" par le lancement à Alger de la première promotion de formation de jeunes aux métiers de l’électricité.



    Le but est de contribuer à soutenir des jeunes algériens déscolarisé éloignés de l’emploi et améliorer leur employabilité en partenariat avec les institutions et les associations locales. Mohamed Saad, Directeur Général de Schneider Electric Algérie, a déclaré à cette occasion : " Notre ambition est l’accompagnement de ces jeunes ayant un niveau de 2ème AS dans la formation et l’insertion professionnelle, en leur offrant une opportunité pour acquérir un diplôme, une expérience, des compétences et les atouts nécessaires pour une meilleure intégration au monde du travail “. En clair, il s’agit de répondre aux besoins réels des entreprises qui attendent des candidats avec des compétences adaptées, une autonomie dans le travail (polyvalence, méthodologie) et opérationnel très rapidement.
    Cette formation comprend plusieurs niveaux et se fera dans plusieurs domaines complémentaires. En plus des formations théoriques en électricité au CFPA, et techniques au niveau du centre de formation Schneider (Basse tension, variation de vitesse automatisme) et le stage pratique au sein des différents services de Schneider Electric Algérie et quelque uns de ses partenaires à savoir Remelec, Cemi et Fea, les jeunes suivront des cours de remise à niveau en langue française, bureautique et communication avec l’association CIARA (Collectif d’Initiation aux Activités de Recherche Appliquée).
    Schneider Electric a dégagé quelque 17 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans 190 pays et emploie 120 000 collaborateurs. L’entreprise a plus de 45 ans de présence en Algérie, assurée par les marques Telemecanique et Merlin Gerin. En 1994, il a été procédé à la création du bureau de liaison et en 2002, elle constitue la première filiale d’une société internationale dans le domaine de la distribution électrique avec un effectif d’environ 30 personnes. Il assure l’alimentation électrique du Sheraton club des pins et à l’Algeria business centre Dahli Spa et la distribution électrique en milieu hospitalier. Trois grands secteurs du marché sont globalement ciblés : le bâtiment qui connaît une forte croissance dans le pays, la santé qui connaît une réforme en profondeur et le pétrole et le gaz. D’une manière générale, Schneider Electric privilégie l’approche dite ”solution complète”. Cette approche s’articule autour de deux éléments fondamentaux : un équipement et un matériel garantis de haute technologie, et l’efficacité énergétique, dans la mesure où cet équipement et ce matériel sont conçus et réalisés dans l’objectif de réduire et d’économiser la consommation d’énergie.




    Par Kamel Benelkadi

  • #2
    pas mal , enfin une bonne nouvelle

    Commentaire


    • #3
      pas mal vous dite, pour qui ?
      pour l'algérie ou pour shneider électric?
      shneider électric est en entrain de former pour son matériel.
      les jeunes formés vont commander du shneider .
      tant qu'on n'a pas une stratégie industrielle ,notre pays c'est le grand bazar

      Commentaire


      • #4
        Basse tension, variation de vitesse automatisme)
        .
        .
        .
        .
        shneider électric est en entrain de former pour son matériel
        Je ne savais pas que Schneider avait élaboré un langage de programmation spécial pour elle !!
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          je connais parfaitement shneider électrique ainsi que ses filiales
          télémécanique , merlin gerin, lorsqu'on fait une formation ;c'est bien sur le matériel de la société qu'on fait.
          le langage de programmation par exemple des automates shneider est différent
          de celui de cegelec ou de seimens.

          Commentaire

          Chargement...
          X