Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Geert Wilders interdit d'entrée en Grande-Bretagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Geert Wilders interdit d'entrée en Grande-Bretagne

    Le député d'extrême droite néerlandais Geert Wilders, réalisateur du film anti-islam Fitna, n'est pas autorisé par les autorités britanniques à se rendre en Grande-Bretagne, a annoncé mardi le ministère néerlandais des Affaires étrangères.

    "Le gouvernement britannique justifie sa décision par des raisons d'ordre public et de sécurité", a précisé à l'AFP un porte-parole du ministère.

    Le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Maxime Verhagen, a protesté auprès de son homologue britannique David Miliband, soulignant que La Haye "déplorait fortement" la décision de Londres, selon le porte-parole.

    "Les Pays-Bas estiment que M. Wilders, en tant que député néerlandais, doit pouvoir voyager librement au sein des pays de l'Union européenne", a-t-il ajouté.

    A Londres, une porte-parole de l'Intérieur a expliqué que le "gouvernement (britannique) empêchera ceux qui veulent répandre l'extrémisme de venir dans notre pays".
    Geert Wilders affirme sur son site internet avoir été invité par des membres de la Chambre des Lords à venir "montrer le film Fitna et à participer à un débat sur la liberté d'expression".

    "La Grande-Bretagne sacrifie la liberté d'expression. Nous nous attendrions à ce que quelque chose comme cela se produise dans des pays comme l'Arabie saoudite mais pas en Grande-Bretagne", déclare le député.

    source : AFP

  • #2
    Je ne dis pas bravo les Anglais car ils sont les premiers responsables de la tragédie palestinienne mais je dois avouer que les criminels de guerre sionistes Yalon et Halutz sont aussi persona non grata chez eux alors qu'en France , on leur déroule le tapis rouge.

    Commentaire


    • #3
      Après son film qui dénonce le manque de liberté dans l'Islam la question est :

      Va-t-il nous faire un film sur le manque de liberté chez les anglais ???

      Commentaire


      • #4
        C'est une décision étonnante de la Grande-Bretagne sachant que son gouvernement est aligné comme un caniche sur l'Amérique et Israel, deux pays terroristes en guerre contre les musulmans.

        Mais c'est vrai que laisser une énergumène comme Geert Wilders venir dénigrer le Coran dans l'enceinte du parlement britannique était un "gros risque" en terme d'image pour Londres.

        En tout cas, j'approuve cette décision de Londres.

        Commentaire


        • #5
          Non la décision n'est pas étonnante. Le risque de troubles est réel surtout en ce moment. La communauté musulmane est très forte en Grande Bretagne et bien représentée à la chambre des Lords. C'est à la suite de la menace de l'un d'entre d'eux d'ailleurs, que Wilders a été interdit de rentrer en GB. Wilders a été arrêté ce jour et sera refoulé.

          Quant à son court-métrage, c'est un pur ramassis de conneries et un dégueulis immonde

          Et je passe sur sa comparaison dans une intervieuw, du saint Coran au "Mein kampf" d'Hitler...
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            إنقلب السحر على الساحر
            Dernière modification par djamal 2008, 12 février 2009, 20h51.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #7
              .
              Les anglais ont duent se dire; nous avons déjà notre Rushdie on ne va pas en ajouter un autre.

              Commentaire


              • #8
                C'est une décision étonnante de la Grande-Bretagne sachant que son gouvernement est aligné comme un caniche sur l'Amérique et Israel, deux pays terroristes en guerre contre les musulmans.
                moi ca ne m etonne pas du tout, car d abord le raciste hollanadis n est pas vraiment une personalite importante, juste un petit orovocateur, donc les anglais ne rsiquent pas grand chose, ensuite, c est la poudre aux yeux pour se blanchir devant les mususlmans sur le compte d un evenement qui n en est pas un, et enfin, ils ne veulent pas se voir s attirer la colere des musulmans pour un cause qui ne vaut pas le coup pour les anglais, encore moins en ce moement juste apres la guerre de gaza et peut etre un petit clien d euil pour Hossein Obama

                Commentaire


                • #9
                  Il pense aller réveiller les anglais qu'un jour les musulmans s'empareront de la couronne avec le Crown jewel. Quel imbécile!
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pays-Bas: Le député anti-musulman dans le collimateur de la justice

                    L’affaire qui agite en ce moment les Pays-Bas, et en particulier la communauté immigrée, c’est encore une fois le fameux Geert Wilders qui l’a provoquée. Geert Wilders, c’est ce député populiste, pour ne pas dire d’extrême droite, qui s’est fait une spécialité d’agresser verbalement les Marocains et, plus généralement, les musulmans. Quand il pérore au Parlement, c’est surtout sa tête qui fascine. Il se teint les cheveux au peroxyde, ça lui fait une chevelure à la Marilyn Monroe, et il arbore une coupe qui date de l’Empire austro-hongrois, tout en bouclettes rejetées en arrière.

                    Cela dit, ce ne sont pas les bouclettes blondes de Wilders qui font l’actualité. C’est plutôt ce juge d’Amsterdam qui a ordonné au parquet d’ouvrir une enquête pour vérifier que ses déclarations ne constituent pas une infraction, voire un délit : diffamation, discrimination raciale, trouble à l’ordre public, etc. Si c’était le cas, le député pourrait être inculpé, passer en jugement et être condamné, comme n’importe quel citoyen. Il est vrai que Wilders n’y va pas avec le dos de la cuillère, coutumier qu’il est de ne jamais dire « Marocain » mais « terroriste des rues » ; de comparer le Mein Kampf de Hitler et le Coran ; de réclamer l’interdiction de celui-ci (le Coran, pas Mein Kampf) ; et de proclamer que son premier acte, le jour où il arrivera au pouvoir, sera d’expulser tous les musulmans des Pays-Bas.

                    Dès l’injonction du juge connue, Wilders et ses supporteurs ont jeté les hauts cris et se sont répandus dans la presse pour crier que la liberté d’expression est en péril, que c’est la fin de la démocratie et que le « gouvernement des juges » cherche à contrer la volonté populaire. Air connu.

                    Ce qui est le plus étonnant – on fait semblant d’être étonné, mais on sait bien que le cynisme des populistes ne connaît pas de bornes –, c’est que ce même Wilders avait, la semaine précédente, réclamé que tous ceux qui avaient pris part à une manifestation de soutien aux Palestiniens de Gaza soient arrêtés, au prétexte qu’ils avaient scandé des slogans anti-israéliens ou même, selon lui, antisémites. Tiens ? La liberté d’expression aurait donc des limites ? Mais oui : la Constitution elle-même le dit, et c’est heureux. Mais Wilders croyait sans doute que la Constitution ne s’appliquait pas à lui, qu’il était au-dessus des lois. Heureusement qu’il s’est trouvé un juge pour le ramener sur terre. C’est une excellente nouvelle pour la démocratie.

                    Jeune Afrique

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X