Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Koweït intéressé par l'achat d'une vingtaine de Rafale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Koweït intéressé par l'achat d'une vingtaine de Rafale

    Les Echos [ 12/02/09 ]

    Les autorités du Koweït ont annoncé à l'occasion de la visite du président Nicolas Sarkozy l'ouverture de discussions en vue de l'achat d'une vingtaine de Rafale, l'avion de combat de dernière génération de Dassault Aviation. « Entre 14 et 28 », a précisé le président de la République, qui a fixé l'échéance de ces discussions « à la fin de l'année ». La marque d'intérêt pour l'avion français traduit la volonté du Koweït de moderniser sa chasse alors que ses Mirage F1 sont cloués au sol, et que l'évolution de sa flotte de F18 se ferait à un coût jugé trop élevé. Une phase de négociation va donc s'ouvrir officiellement.
    Potentiel dans le Golfe

    Le Rafale a également été évoqué à Oman, où s'est rendu Nicolas Sarkozy, dans le cadre d'un projet de remplacement de vieux Jaguar par des avions neufs ou d'occasion. Une opportunité peut-être pour la reprise d'une partie des 60 Mirage 2000 modernisés que les Emirats arabes unis (EAU) souhaitent remplacer par autant de Rafale. Les négociations entre la France et les EAU progressent et pourraient déboucher cette année. Mais probablement pas à l'occasion de l'inauguration de la future base militaire française d'Abu Dhabi début mai, car les autorités locales ne veulent pas mélanger les deux événements.

    Dassault peut également miser sur la Suisse et le Brésil (appel d'offres en cours). En Grèce, le dossier est moins avancé. Reste aussi le cas de la Libye, mais là, tout dépend de la volonté finale du colonel Kadhafi...
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X