Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Près de trois millions de filles excisées chaque année dans le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Près de trois millions de filles excisées chaque année dans le monde

    UNICEF : Près de trois millions de filles excisées chaque année dans le monde

    Près de trois millions de filles de 4 à 14 ans sont excisées chaque année dans le monde, déplore le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef), à l'occasion de la Journée internationale contre les mutilations génitales féminines.

    Au moins 70 millions de femmes dans le monde ont été victimes de mutilations génitales, une pratique appliquée le plus fréquemment dans 28 pays d'Afrique subsaharienne ainsi qu'au Moyen- Orient, notamment en Egypte, indique l'Unicef.

    " Le Mali, la Guinée et la Sierra Leone sont parmi les pays les plus touchés, bien que des lois interdisent cette pratique", a indiqué la porte-parole de l'Unicef, Véronique Taveau.

    L'excision expose les filles à de très grands risques pour leur santé et met en danger leur vie, a rappelé la porte-parole.

    l'Unicef, en dénonçant cette pratique comme une violation fondamentale des droits humains, mène une campagne d'information et de sensibilisation intitulée "Halte à l'excision". Cette campagne a démarré vendredi et s'achèvera dimanche, le 08 mars, date de la Journée internationale de la femme.

    - news.webplanete.net

  • #2
    En egypte ?!!
    ca alors

    Commentaire


    • #3
      Oui malheureusement l'excision est très fréquente en Egypte.

      Une barbarie sans nom
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        je suis vraiment etonne..

        est-ce que cette barbarie (a) existe en Algerie ?

        Commentaire


        • #5
          est-ce que cette barbarie (a) existe en Algerie ?
          Ca je n'en sais rien .

          En tous cas, ça devait être anecdotique. Je n'en ai jamais entendu parler.

          Il est vraiment urgent d'éduquer les gens à ce sujet, dans les pays concernés.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            est-ce que cette barbarie (a) existe en Algerie ?
            Ca n'existe pas en Algerie. Je n'ai jamais entendu parler de l'excision de fillette en Algerie.

            Commentaire


            • #7
              oui heureusement que ça n'éxiste pas en Algerie !!! je sais que ça se pratique en égypte.
              "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
              le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

              Commentaire

              Chargement...
              X