Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran réitère sa décision de geler toutes ses relations avec le polisario

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran réitère sa décision de geler toutes ses relations avec le polisario

    Rabat- L'ambassadeur de la République Islamique d'Iran à Rabat, M. Wahid Al Ahmadi, a réitéré, jeudi, la décision de son pays de geler toutes ses relations avec le +polisario+.




    Dans un entretien accordé à la MAP à l’occasion du 30-ème anniversaire de la révolution iranienne, M. Al Ahmadi a souligné que cette décision demeure inchangée depuis 17 ans.
    "Nous n’entretenons aucune relation ou lien avec le +polisario+", a indiqué le diplomate iranien, ajoutant que cette position constante "émane de notre considération pour le peuple et le gouvernement marocains".
    Evoquant l’initiative marocaine d’autonomie, l’ambassadeur iranien a qualifié de "louable" toute initiative visant à résoudre le conflit du Sahara qui n’a que trop duré, relevant que l’Iran accueille avec satisfaction tout projet ou négociations de nature à permettre le règlement de ce différend.
    Il a, par ailleurs, qualifié de "distinguées et positives" les relations qui existent entre l’Iran et le Royaume du Maroc, soulignant la ferme détermination des dirigeants des deux pays de les promouvoir davantage dans différents domaines.

    Le diplomate iranien a également mis en relief la place de choix qu’occupent les deux pays sur les plans régional et international, eu égard à leur position stratégique et au rôle qu’ils jouent sur la scène internationale.

    L’ambassadeur iranien a, en outre, réitéré la ferme détermination de son pays à "soutenir toutes les initiatives visant à réaliser l’unité et la solidarité du monde islamique".

    MAP

  • #2
    oops un autre "partenaire" du couple Alger-Tindouf qui fait defection. Je voudrais bien voir ce que va faire Alger pour "punir" Teheran

    Commentaire


    • #3
      ca fait juste 20 ans (peut etre plus )que ce pays n'a pas de relation avec la RASD mais c'est toujours bon a en faire un sujet d'actualité pour des gens en manque de confiance

      Commentaire


      • #4
        si s'est la map qui le dit,on ne peut que croire!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Je voudrais bien voir ce que va faire Alger pour "punir" Teheran
          Elle va soutenir "Moujahidi Khal9" qui militent pour l´autodetermination du peuple Iranien

          si s'est la map qui le dit,on ne peut que croire!!!!!
          Non, c´est M. Al Ahmadi qui le dit.

          Commentaire


          • #6
            Rabat- L'ambassadeur de la République Islamique d'Iran à Rabat, M. Wahid Al Ahmadi, a réitéré, jeudi, la décision de son pays de geler toutes ses relations avec le +polisario+.

            Je comprend que l'Iran entretenait de bonnes relations ou normales avec la RASD et que maintenant elle décide de les geler.

            Dans un entretien accordé à la MAP à l’occasion du 30-ème anniversaire de la révolution iranienne, M. Al Ahmadi a souligné que cette décision demeure inchangée depuis 17 ans.

            Ici, je me perd, c'est une position constante qui dure depuis 17 ans.


            L’ambassadeur iranien a, en outre, réitéré la ferme détermination de son pays à "soutenir toutes les initiatives visant à réaliser l’unité et la solidarité du monde islamique"

            Ici, je comprend, l'Iran veut rester neutre concernant cette affaire

            Et alors , c'est ou le changement dans la position iranienne ?
            Dernière modification par ahras, 12 février 2009, 17h13.

            Commentaire


            • #7
              info a prendre avec des pincettes, la MAP est une agence très peu fiable...


              Un doute d'autant plus fort qu'elle est la seule source.

              Commentaire


              • #8
                >>>Et alors , c'est ou le changement dans la position iranienne ?

                Ca se passe dans la tête, c'est très subtile comme approche tout se passe dans la tête.

                -Le sahara est "marocain" mais on négocie à l'ONU pour qu'il le devienne.
                -L'"autonomie" forcée est une forme d'autodétermination
                -Un réferendum est inapplicable si jamais on introduit l'option de l'indépendance des sahraouis.
                -Les sahraouis sont des sequestrés sauf quand ils réclament leur indépendance, la ils deviennent des "messakhoutine , des égarés et la patrie clémente est miséricordieuse fait du racollage devant les frontières algériennes pour vendre le "sahara marocain" à qui il veut.

                Tout se passe dans la tête, ainsi c'est l'ambassadeur qui parle à la place du ministre Iranien, un jour ce sera le vigile de l'ambassade Iranienne qui annocera à lA MAP que son pays reconnait enfin la pleine souverainté du royaume sur le sahara occidental.

                Tout se passe dans la tête.

                Commentaire


                • #9
                  L'IRAN et le sahara occidental

                  Le président iranien a envoyé plus de 30 émissaires aux dirigeants arabes et musulmans. Bien sûr, le Président Bouteflika a répondu positivement à l’initiative du Président Ahmedinedjed.

                  A la veille de Doha, il y avait des pressions sur certains dirigeants arabes, vous vous rappelez ce qu’a dit le Premier ministre qatari à propos de Mahmoud Abbas, qu’il lui a dit si je viens à Doha, on va m’égorger.

                  Il ne voulait pas ajouter un autre pays pour ne pas avoir le quorum et tenir un sommet arabe.» Au passage, il lancera «je dois féliciter le Président Bouteflika pour avoir participer aux deux camps pour donner une bonne leçon à ses homologues.»

                  Interrogé sur le Sahara Occidental, il réitère la position de Téhéran en disant que

                  «nous avons reconnu la République démocratique sahraouie et nous restons sur cette position. On espère, d’après les résolutions des Nation unies, que les discussions entre le Maroc et le Front Polisario vont régler ce problème.»


                  source:
                  le quotidien d’oran

                  Commentaire


                  • #10
                    «nous avons reconnu la République démocratique sahraouie et nous restons sur cette position
                    --------------------

                    nous avons reconnu et nous reconnaissons sont 2 choses differentes.

                    On espère, d’après les résolutions des Nation unies, que les discussions entre le Maroc et le Front Polisario vont régler ce problème.»
                    -------------------------

                    Pas avec la RASD
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #11
                      tu Interprètes comme tu veux.
                      Dernière modification par mansali06, 12 février 2009, 18h13.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le problème avec les Marocains c'est qu'ils pensent que si jamais ils mettent l'Algérie dans la poche l'affaire est réglée mais ils oublient que le conflit été judicieusement concocté pour créer la discorde entre l'algérie et le maroc, alors, si la France et l'espagne voient que nos 2 pays se sont mis d'accord, ils vont revoir leur tactique et c'est eux qui vont cette fois harceler le Maroc !

                        Et puis , comment se fait il que le maroc prétend que le SO est marocain mais en meme temps se le partage avec la mauritanie ! trouvez normal de partager votre territoire avec un autre pays ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ya un ambassadeur qui est complètement en désaccord avec son président ,pauvre MAP, pauvre MAP par manque d'espoirs ou pour canaliser le peuple Marocain, maintenant elle voit des mirages.
                          Faute de grives , nous mangeons des Merles

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais alors là, je ne comprends vraiment plus rien . Je m'explique: d'un côté nos "fréres marocains claironnent à tue -tête que le sahara est marocain, et d'un autre ils sont a l'affût de la moindre nouvelle, chatouillant leur "ego" quant aux soutiens que les autres états apportent au polisario.
                            Mes chers "fréres" le doute vous ronge, vous savez un ver dans le bois, cela fait des dégats . QUe peut apporter l'Iran au polisario, bien au contraire.
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              Le problème avec les Marocains c'est qu'ils pensent que si jamais ils mettent l'Algérie dans la poche l'affaire est réglée mais ils oublient que le conflit été judicieusement concocté pour créer la discorde entre l'algérie et le maroc, alors, si la France et l'espagne voient que nos 2 pays se sont mis d'accord, ils vont revoir leur tactique et c'est eux qui vont cette fois harceler le Maroc !
                              s'il y a un vrais union que ce qu'ils peuvent faire? rien walou.

                              un grand union qui peut satisfaire ces besoins, en energy en produit d'agriculture....... surtous s'ils investissent en afrique subsaharien avec une force plus grande que ce que fais le maroc et la tunisie maintenant.
                              au contraire mon frere on aura beacoup de respect dans le monde et surtous en afrique et dans le monde arabe, pour resumer un union aura son mot a dire.
                              Dernière modification par auscasa, 12 février 2009, 18h29.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X