Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès du virtuose du piano Mustapha Skandrani

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décès du virtuose du piano Mustapha Skandrani

    Bonjour,

    L'Algerie vient de perdreLe grand maître de la musique algéroise, le virtuose du piano, Mustapha Skandrani. Décédé mardi matin à son domicile à Alger, à l’âge de 85 ans, suite A une longue maladie.
    Mustapha Skandrani est parti dans la discrétion qui lui a toujours été coutumière, laissant derrière lui un riche répertoire musical de plus de trois cent morceaux, et un piano orphelin.

    http://www.liberte-***********/edit.php?id=46088

  • #2
    allah yerhmou......que Dieu donne la force et la foi à sa famille.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      je suis triste pour sa disparition ,il faisait partie de l'univers habituel de l'entv..a chaque fois qu'il y'aviat un groupe de musique les chanteurs changeait les musiciens aussi mais il y'avait toujours monsieur skandarani devant son piano

      j'ai vu une emission sur notre chaine nationale hier soir consacré a une interview avec le regreté...j'ai eu une pensée a sa famille et je me suis dit que cela devait etre dur de le voire entrain de parler et de sourire sur l'ecran ..alors qu'il est ort depuis quelques heures..je pensai a sa famille
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Skandrani allah yarahmou, ancien joueur du Mouloudia


        --------------------------------------------------------------------------------

        Jeune footballeur portant le numéro 7 du mythique Mouloudia d’Alger, Mustapha Skandrani entame ses petits et grands pas dans la musique avec la création de l’association El Mizhar Al Djazaïri, en 1936 aux côtés d’autres monuments de la culture algérienne, citons volontiers, Rachid Ksentini, Hadj M’rizek, Mahieddine Bachtarzi.
        http://www.lexpressiondz.com/T20051019/ZA5-6.htm

        L’histoire retiendra cette parenthèse. Skandrani est né le 17 novembre 1920 à La Casbah d’Alger. Il ne pouvait donc échapper à ce destin de tous les enfants de La Casbah, à savoir le chaâbi et le Mouloudia d’Alger. C’est ainsi que dès son jeune âge, il s’intéresse à la musique, le chaâbi bien évidemment, mais aussi au football. Ses oncles étant des membres fondateurs du glorieux Mouloudia d’Alger, il signe une licence au sein de ce club, mais ce sont plutôt les instruments de musique qui intéressaient le plus Mustapha Skandrani.
        http://www.elwatan.com/2005-10-19/2005-10-19-28493

        Mustapha, le Mouloudéen
        Mustapha Skandrani s’est éteint hier à l’âge de 85 ans laissant derrière lui une œuvre de belle facture. Ce musicien est un artiste complet dont la notoriété a dépassé, depuis bien longtemps, les frontières nationales.
        C’est lui qui a dirigé, de longues années durant, l’orchestre national, avec maestria. Pourtant, cet artiste aurait pu devenir une star du foot au sein du MCA où il a évolué pendant cinq ans dans les années 1930. Le destin en avait décidé autrement même s’il est toujours resté attaché à son club de toujours, au même titre que ses parents, membres fondateurs du vieux club algérois. Jeune, Mustapha manipulait le ballon avec autant de finesse qu’il effleurait les touches du piano loué auprès d’un grand magasin d’instruments à Alger
        http://www.elwatan.com/2005-10-19/2005-10-19-28497
        Fais que ton rêve soit plus long que la nuit.

        Commentaire

        Chargement...
        X