Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les français sont-ils racistes ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les français sont-ils racistes ?

    Ce soir je vais vous raconter une toute autre histoire
    Ca fait un bon moment de cela j'ai pu trouver un job dans la fonction publique française. j'étais recruté avec quelques autres français. C'est bon, tout ce passe bien. J'assurais convenablement mes tâches et je faisais de mon mieux pour être à la hauteur. N'oublions en effet que je suis un "cavé blédard" et que je devrais surpasser tout les préjugés.
    Mon contrat est un CDD mais j'aime bien assurer. J'essaye toujours de laisser une bonne image là où je passe. Lool, je risque de faire dans l'autosatisfaction. Non non, ce n'est pas l'objectif. En fait, avant le terme du contrat, j'ai su qu'il y avait une collègue qui devrait partir. Après quelques jours j'ai appris également qu'ils ont décidé de prendre un de ceux qui ont été recruté avec moi. C'est un français de souche "Benoit". Au fait, je déteste les prénoms français comme "Benoit", "Frabrice" et "Fabien". Ne me demandez surtout pas pourquoi ?
    Moi qui aime bien emmerder, j'ai décidé de provoquer ceux qui gèrent les ressources humaines. Qu'est ce que j'ai fait ? Et bien j'ai déposé une candidature pour reprendre le poste de la collègue qui est partie
    Après quelques jours, j'ai reçu une réponse de genre : euh....franchement on ne sait pas quoi vous répondre....au fait....quoi dire......attends......à vrai dire....le poste a été pourvu
    Il ont eu une peine comme je ne peux pas vous la décrire pour faire passer leur message. Il n y a pas de mal je leur répondais. Il a dû forcément postuler avant moi, je l'ai consolé.
    C'est bon, j'ai fini mon contrat et j'ai quitté. Après quelques jours, ils m'ont envoyé un courriel pour me proposer un emploi chez eux.
    Ils ont tout fait pour me le trouver. On était presque une dizaine mais j'étais le seul à qui ils ont prposer l'emploi. Ils avaient eu une culpabilité je vous dis pas.
    Quand j'étais les voir, ils n'arrêtaient pas de se justifier par rapport à ce qui s'est passé et par rapport à mon recrutement. Au fond de moi j'explose de rire. Je me demande maintenant comment j'ai fais pour me retenir. Le fou rire je l'ai laissé éclaté dans l'ascenseur.
    Au fait, j'ai compris dès le départ qu'ils avaient peur que j'interprète leur geste comme de racisme. Sachant que je maitrisais le droit alors ils ne pourront jamais deviner ce qui peut adevenir de ma part. Attention, je ne dis pas qu'ils avaient peur de moi.
    Sincèrement et pour être franc avec vous, mon geste répondait beaucoup plus à un envie de tester quelques postulats et avoir mes propres conclusions.
    Merci de m'avoir lu.

  • #2
    :31:


    sinon le racisme?il est ou?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      c'est une très belle histoire mais,

      sinon le racisme?il est ou?

      Commentaire


      • #4
        Encore Juris !

        je savais qu'il manquait la suite a ton premier récit ...
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Momo.05
          sinon le racisme?il est ou?
          Attends Momo.05, je ne dis pas que les français sont des racistes, loin de là. J'avais de mal à trouver un titre.Sort de sondage quoi. On peut répondre oui ou non.

          Commentaire


          • #6
            ha ok!!!!!!!!!!!sinon ca va toi?
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Les français ont tellement peur d'être pris pour des racistes qu'ils font de la discrimination positive...
              Personnellement, je n'ai jamais eu de problème. Ni dans mes études, ni par la suite.

              Commentaire


              • #8
                Nous Sommes Vraiment Racistes Avec Les Francais en Les Soupsonnant d'etre racistes

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par spacialle
                  Encore Juris !
                  je vous dérange


                  Commentaire


                  • #10
                    certainement pas !

                    je me marre de ta présence
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      ha ok!!!!!!!!!!!sinon ca va toi?
                      Moi ça va oui. Tant que je ne ressens pas le racisme
                      Les français ont tellement peur d'être pris pour des racistes qu'ils font de la discrimination positive...
                      C'est ce que je me disais également. Je suis l'un des discriminés positivement

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu dois être français pour bosser dans la fonction publique, donc je vois pas ou est le racisme
                        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                        Commentaire


                        • #13
                          je dirai pas tous ,ça dépond des personnes mais le racisme existe partout en france comme Amerique ...
                          tu avais de la chance car en toute sincerité ils préferent donner le poste a un français au lieu de le donner à un étranger sauf s'ils savent bien que tu es trés compétent je ne sais pas trop ....pour ceux qui ont vecu l'experience racontez nous ça sera plus argumentatif.
                          Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Spacialle
                            certainement pas !
                            Sinon, je vous assure que j'aurais fait un peu plus de colza

                            Commentaire


                            • #15
                              Les français ont tellement peur d'être pris pour des racistes qu'ils font de la discrimination positive...
                              Personnellement, je n'ai jamais eu de problème. Ni dans mes études, ni par la suite.
                              Comme elle a dit elle. Bien au contraire, ça m'est arrivé ou je tombe sur des personnes qui font tout pour m'aider car je suis pas encore habituée à l'environnement par exp. De part des conseils, des explications sur comment ça marche etc.
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X