PDA

Voir la version complète : President Sud Africain, M'Beki: Israel "pire que l'apartheid"


kems
12/02/2009, 17h58
Apres son Ministre des Affaires Etrangeres qui avait declare (avant de s'excuser) que les Etats-Unis etaient controles par l'argent sioniste, c'est le President SudAfricain qui vient de qualifier l'action d'Israel comme etant "pire que l'apartheid"


http://*******************/_admin/css/images/star_f.pnghttp://*******************/_admin/css/images/star_f.pnghttp://*******************/_admin/css/images/star_f.pnghttp://*******************/_admin/css/images/star_f.pnghttp://*******************/_admin/css/images/star_f.png
Notez




http://*******************/photo/1231578-1604416.jpg?v=1234444326





Israeli action worse than apartheid: South Africa

DURBAN: South Africa on Sunday said that some of Israel's actions against Palestinians are worse than what happened during apartheid.


Condemning the Israeli attack against the Palestinians, President Kgalema Motlanthe said that the creation of new settlements within the West Bank which exclude Palestinians was one such example.

He also appreciated the role played by the international media in covering the incident. He was speaking at an international conference, 'Coalition for the Good and Charity', in Cape Town.

Lire la suite: http://timesofindia.indiatimes.com (http://timesofindia.indiatimes.com/World/Israeli_action_worse_than_apartheid/articleshow/4095282.cms)



Jeudi 12 Février 2009

djamal 2008
12/02/2009, 18h34
Parlant en connaissance de cause.

ahras
12/02/2009, 18h43
Israel fut si je me rappelle bien le dernier état a ne plus reconnaître le régime raciste de Prétoria ... pas sûr !

tina6
12/02/2009, 18h51
il dit n'imprte quoi
les rabes d'israel ont leurs chaises au parlemEnt
alors que les arabes et les africains de france de belgique et de holande n'ont aucun.
ou es l'apartheid au nord ou au sud?

oko
12/02/2009, 20h26
Moi je dis que tous ce qui est exagéré devient insignifiant, les Arabes citoyens israéliens sont très mal vu par les juifs d’israels mais ce n’est pas encore l’apartheid.

Comme le dit tina6, les Arabes citoyens israélien envoient des députés a la knessett ou ils ne mâchent pas leurs mots, la liberté du ton qu’il ont dans cette assemblé vous ne la trouverez pas dans les assemblés des pays Arabes. il y a même des arabes en israel qui soutiennent ouvertement le hamas (c’est pour ça qu’il y a de plus en plus de juifs qui les considèrent comme une cinquième colonne). On a encore jamais vu des boat-people rempli d’Arabes en provenance d’israel, par contre tous les jours des maghrébins affrontent la mort sur des embarcations de fortunes pour tenter de rejoindre l’europe


A force d’exagérer les choses, on les les banalise, résultat, même quand il y a des exactions israélienne (et il y en a), l’exagération de ces exactions en utilisant des mots qui ne conviennent pas, les transformes en moins que rien, quelque mois aprés, tout est oublié parce que l'exagération les rendu non crédibles

riati
12/02/2009, 20h35
tina6 il dit n'imprte quoi
les rabes d'israel ont leurs chaises au parlemEnt
alors que les arabes et les africains de france de belgique et de holande n'ont aucun.
ou es l'apartheid au nord ou au sud?

Je vais te raconter une histoire .. Quand je dis Palestine, c'est la Palestine historique (avant 48).

4 millions d'exilés .. les réfugiés : L'état d'Israël a chassé la moitié des habitants hors de la Palestine .. et eux ils n'ont pas le droit de rentrer chez eux.

Voici le reste :

900 000 Palestiniens en Israël même (hors Jérusalem-Est) ;
1 300 000 Palestiniens à Gaza (dont les deux tiers de refugiés);
200 000 Palestiniens à Jérusalem-Est ;
2 200 000 Palestiniens en Cisjordanie.


La "démocratie médiatique" ne s'exerce que sur + ou - 1millions de palestiniens.

Et qu'en fais tu des 7 millions qui restent? ..

Bachi
12/02/2009, 20h40
DURBAN: South Africa on Sunday said that some of Israel's actions against Palestinians are worse than what happened during apartheid.

Il a totalement raison...

Quand on voit tous les contrôles, les fouilles, les encerclements et tous les abus policiers qui vont avec. Quand on voit comment vivent les colons et comment on traite les Palestiniens; c'est pire que l'apartheid

djamal 2008
12/02/2009, 21h31
Leur projets dans la région était la création de bantustans à l'instar de Pretoria. ils étaient les alliés des blancs de l'Afrique du Sud et leur vendaient des armes utilisées pour la répression des africains indigènes.

Cookies