PDA

Voir la version complète : Almex s'implante en Algérie


icosium
12/02/2009, 22h53
Liberté Economie (Jeudi 12 Février 2009)


Spécialiste français du négoce de matériel de BTP
Almex s'implante en Algérie


Le spécialiste français du négoce de matériel de BTP Almex annonce la création d’Almexol, société de droit algérien, en mars 2009. Elle sera chargée de développer le portefeuille clientèle et d’assurer le service après-vente. “Almexol sera officiellement lancée en mars 2009, à l’issue de Batimatec, Salon professionnel de la filière du BTP en Algérie où nous présenterons plusieurs machines”, a expliqué Charles Bonnefon, cogérant d’Almex. Distributeur exclusif en Algérie de la société italienne Fiori depuis 2007, Almex ambitionne en 2009 d’être le représentant de Turbosol, autre société italienne qui conçoit des engins de pompage et des malaxeurs. À leur sortie d’usine en Italie, les engins sont transportés par camion jusqu’à Marseille, avant d’être embarqués par bateau à destination d’Alger. Après une expérience dans le transit et le transport axé sur l’Algérie, M. Charles Bonnefon s’est associé en 2006 à Mustapha Si Ahmed, un jeune Algérien parti à Marseille étudier l’économie. “L’idée était de mettre en synergie nos compétences. La fourniture industrielle pour le BTP est une niche. Nous avons démarré notre activité en vendant un bulldozer, puis nous avons commencé à travailler dans les carrières, dans la distribution de matériel de concassage”, a expliqué Mustapha Si Ahmed. Si l’Algérie demeure le premier débouché d’Almex, les deux dirigeants ambitionnent de se diversifier dans le Maghreb. Des contrats ont déjà été conclus au Maroc en 2008. Dans un proche avenir, Almex espère partir à la conquête du continent africain et du Moyen-Orient.

noubat
13/02/2009, 15h20
encore une société pour vendre sa camelote fabriquée sous d'autres cieux.

on nous prend juste pour une vache à lait!

Nomad7
13/02/2009, 15h24
Franchement, je n'aime pas voir les les compagnies Françaises s'implanter en Algérie! vaut mieux les compagnies allemandes ou autres!

noubat
13/02/2009, 15h29
compagnie françaises, compagnies allemandes c'est kif kif, la plupart veulent simplement faire du négoce avec l'Algérie.

Nomad7
13/02/2009, 15h33
compagnie françaises, compagnies allemandes c'est kif kif, la plupart veulent simplement faire du négoce avec l'Algérie.


C'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à un transfert de technologie de leur part mais au moins les entreprises allemandes sont plus sérieuses!

Cookies