PDA

Voir la version complète : Une conférence internationale, samedi au Maroc, sur les crimes de guerre d’Israël


Ben Tachefine
12/02/2009, 21h53
APA- Rabat (Maroc) L’Organisation Islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) prépare le week end prochain à Rabat, une conférence internationale sur les crimes de guerre de l’Etat hébreu.
Avec pour thème « Israël : crimes de guerre et génocide », la conférence de l’ISESCO, instance relevant de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), se fixe pour objectif de dresser un bilan sur les crimes de guerre israéliens perpétrés contre le peuple palestinien, indique un communiqué de l’ISESCO.
La rencontre aura à «constituer des dossiers juridiques sur les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre commis par Israël », le but étant de pouvoir poursuivre les auteurs devant les tribunaux européens et la Cour pénale internationale.
Organisée en partenariat avec plusieurs ONG palestiniennes et internationales, la conférence de Rabat sera marquée par des témoignages sur «les crimes perpétrés par Israël » dans la bande de Gaza entre le 27 décembre et le 17 janvier derniers.
Sont attendus à ce propos des activistes palestiniens des droits de l’Homme et des médecins européens et arabes qui se sont rendus dans cette partie du territoire palestinien.
L’attaque de l’armée israélienne sur Gaza (360 km2) avait fait plus de 1300 morts, notamment parmi les civils, et près de 6 000 blessés, soit un des bilans les plus meurtriers depuis 1948, date de la proclamation de l’Etat d’Israël en Palestine.

Cookies