Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afrique: La Chine honore ses engagements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Afrique: La Chine honore ses engagements

    La Chine honore ses engagements pour la mise à exécution des mesures décidées lors du Sommet de Beijing

    Le président chinois Hu Jintao a déclaré, le 12 février, à Bamako, capitale malienne, que la Chine concrétisera des décisions prises lors du Sommet de Beijing, notamment face à la crise financière, le renforcement de l'union et de la coopération sino-africaines revêt une signification très importante. Il a tenu ces propos lors de son entretien avec son homologue malien Amadou Toumany Touré.


    Hu Jintao a formulé quatre propositions sur le développement des relations sino-maliennes : primo, renforcer les échanges d'amitié, notamment l'amitié traditionnelle, continuer de maintenir des visites mutuelles de haut rang et renforcer la confiance politique réciproque ; secundo, renforcer la coopération et promouvoir le développement commun ; tertio, augmenter les échanges humains, diversifier la coopération et enfin, renforcer la coordination et maintenir les intérêts communs.

    En outre, Hu Jintao a déclaré que la Chine préparera, avec des pays africains, dont le Mali, la quatrième réunion ministérielle du Forum de coopération sino-africaine et souhaite renforcer les échanges et la communication avec le Mali pour faire face à la crise financière globale.
    Pour sa part, le président malien a déclaré que le Mali remercie beaucoup la Chine pour ses aides sans intérêt depuis longtemps et la partie malienne s'en tient à l'union sino-malienne, et renforcer l'amitié et la coopération avec la Chine. Le Mali s'en tient au principe d'une seule Chine.

    Radio Chine Internationale

  • #2
    La Chine va encore investir en Afrique

    AFP

    Le président chinois Hu Jintao a annoncé aujourd'hui à Bamako, en entamant une tournée en Afrique, que la Chine allait "augmenter ses investissements sur le continent". "Nous allons augmenter nos investissements sur le continent" a déclaré M. Hu, sans avancer de chiffres.

    "La Chine maintiendra le volume de ses échanges avec le Mali, le continent africain", a assuré M. Hu aux côtés de son homologue malien Amadou Toumani Touré au palais présidentiel.

    Pékin envisage également "d'alléger la dette de l'Afrique contractée à l'égard de la Chine" selon la traduction de ses propos.

    Sur un continent de plus en plus courtisé pour les richesses de son sous-sol, Bamako est un fidèle allié de Pékin depuis l'indépendance en 1960 de cette ancienne colonie française.

    Commentaire

    Chargement...
    X