Annonce

Réduire
Aucune annonce.

il m’appellait grand frère...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il m’appellait grand frère...

    Il s’appelait Yacine…. Si le sourire n’existait pas, c’est Yacine qui l’aurait inventé. Il était sculpté sur son visage.
    La trentaine non encore entamée, pompiste de son état, il rêvait de partir et je crois que j’étais le seul à connaître son rêve. Son maigre salaire était trop précieux pour la survie des siens pour qu’il tente l’aventure.
    Lorsque je lui ai demandé une fois pourquoi il ne venait plus à la salle de sport où je l’ai connu, là où nous faisions souvent des exercices ensemble, il n’a pas osé répondre et c’était la première fois que je voyais son éternel sourire s’éclipser. son maigre salaire ne lui permettait plus de payer son abonnement sportif. Quand il a su que j’en avais fait mon affaire, depuis, il m’appelle grand frère.
    Avant-hier, j’ai été abreuver ma voiture et c’est lui qui s’en était chargé. Une heure plus tard, il rejoint la salle de sport où on a malmené les altères ensemble.
    Hier, je vais à la station, elle est fermée. Elle pleurait Yacine…
    Un simple mal de tête, un transfert à l’hôpital, cet hôpital d’où il a fait sortir, une semaine auparavant, son épouse qui venait de lui donner son premier enfant.
    Saloperie de vie. moi qui n'ai jamais eu de frère plus jeune que moi...
    Pourquoi est-ce toujours les meilleurs qui s’en vont ?
    Dernière modification par Zacmako, 13 février 2009, 07h51.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    oh mon zac.......triste pour toi.........

    qu'arrive t'il en ce debut d'année,tous ceux qui nous sont chers disparaissent?

    quoi dire...........

    je suis avec toi!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      mes condleances zakmako,ainsi qu'a sa famille..c ca la vie nous sommes de simples voyageurs.
      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

      Commentaire


      • #4
        Triste pour sa famille surtout
        lui il a fait son temps sur terre. Allah yerahmou ou yeghferlou.
        Mes condoléances ZAck.
        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

        Commentaire


        • #5
          oui c'est triste...
          courage à ceux qui l'aimaient...toi et les autres...
          pauvre enfant qui a perdu son père si vite, si tôt...
          pauvre femme, seule avec son enfant et sa douleur...

          il n'y a pas que les meilleurs qui partent...
          mais quand ils partent , la peine est infinie...infinie...

          amitiés à toi Zac

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Paix à son âme.


            Que dieu soit avec sa famille.....


            Mes amitiés Zak
            Dernière modification par l'imprevisible, 13 février 2009, 08h31.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              condoleances

              ohhh c'est vraiment triste, douleureux, walah j'ai vraiment mal au coeur
              triste est ce bebe
              courage a sa famille, sa famille, a toi zak

              qu'est ce que la vie nous cache, mon dieu
              Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

              Commentaire


              • #8
                Mon cher Zac,

                Qu'il repose en paix....

                Je pense á son fils et á sa femme...

                Commentaire


                • #9
                  aix a son ame & reconfort a ss proches , je suis sincérement désolée Zac ,
                  inalilahi ouina ilayhi raji3oune
                  ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                  \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                  .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                  ..\

                  Commentaire


                  • #10
                    toutes mes condoléances Zac...suis très touché par ton récit.
                    oui c'est les meilleurs qui s’en vont à chaque fois. ils nous laissent un grand vide. Un énorme déchirement au moment où ils nous quittent. nous ne les oublierons jamais.
                    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                    Commentaire


                    • #11
                      Mes condoléance

                      C'est tjr triste d'apprendre la mort de qq que nous aimons on ne trouve même pas les mots pour exprimer notre douleurs c'est la vie INALILAH WAINA ILAYHI RADJIOUN...........Rabi ya3tikoum es'bar
                      La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
                      Rousseau (Jean-Jacques)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Zacmako

                        Mes condoléances à sa famille et à tous ses amis. Que Dieu l'accueille dans son vaste paradis et vous donne le courage de surmonter cette douloureuse épreuve.

                        Commentaire


                        • #13
                          Touchante son histoire, Allah Yarhamou..

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon cher Zack, permets-moi de partager ta peine mon ami. Toutes mes sincères condoléances pour la perte de ton ami et frère de coeur. Mes pensées vont à toi, sa femme, son petit ange qui vient à peine de naître et à sa famille. Qu'Allah l'accueille dans son vaste paradis et donne le courage à ses proches de lui survivre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Cher Zac,

                              Je te présente toutes mes condoléances ainsi qu'à la famille de ton ami. Que son âme repose en Paix et que Dieu l'accueille dans son vaste paradis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X