Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revenir ou rester

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Revenir ou rester

    Bonjour tt le monde Déja je voudrais integrer votre groupe etant donné que je suis nouveau , mais bon Algerien que je suis j'espére que je serais accepté parmis vous ...... je voullais juste lancer une reflexion sur un sujet c la fuite des étudiants ainsi que les chercheurs ou meme les intellectuels de l'Algerie et j'en fé partie des étudiants qui l'ont fé non pour un but matérialiste mé c justre d'essayer de vivre ds un pays de droit avec dinité chose que je né pas connu a Alger etant Algerois meme si on est medecins on a aucune valeur ni éstime et mon choix je ne le regrette pas
    meme si c une vrai galére la vie d'un étudiant ici en France mais je confirme que la france c vraiment un grand pays ...... mais j'ai vraiment le mal du pays et je ve retourner au pays pour faire profiter de mon éxperience que j'ai aquis mé aucune personne de mon entourage de labas ne m'encourage tt le monde me dit t bien la ou t ....
    est ce que c comme ca qu'on pe redresser l'Algerie en fuillant tous ?????????!!

  • #2
    nacsad

    oulou rwahkom
    je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

    Commentaire


    • #3
      Si t'as 2 millards dans une banque en algérie vaut mieux y retourner sinon si T zawali vaut mieux pour toi de rester içi.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et enchanté nacsad

        Tout le monde est bien accueilli ici. Dés qu’on est membre on est chez soit sur le forum.

        Le sujet que tu proposes existe déjà. Je te réponds quand même.

        La plupart des partants le font parce que c’est humain de penser d’abord à soit même. Comme tu le dis on part pour pouvoir vivre, pour sa dignité, … Avoir la fibre nationale ne suffit pas toujours. Chaque individu cherche le meilleur possible et c’est totalement légitime. Le cumul des actions des uns est des autres engendre les orientations collectives. Si les conditions ne sont pas sifflement attractives pour garder les gents dans un pays donné, il est déserté progressivement.

        Ceci dit cela dépend aussi du système de valeur de chacun. Pour certains l’environnement algérien est plus important. Pour d’autres la carrière, la dignité, la possibilité de mieux gagner sa vie, … sont autant d’éléments qui peuvent êtres plus déterminants.

        Il semblerait que les candidats au départ du bled sont largement majoritaires…
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          il y'a toujours des pour et des contre pour tout ..objectifs et subjectifs..a chacun ses priorités...l'essentiel est d'avoir une vision reele et lucide...
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            elhamma rahi alicom je pense!!!

            les frontiere sont ouverte, vous pouvez toujours éssayer.

            balak rah darebcom hmar ellil oulla balak rakom sayminn
            je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

            Commentaire


            • #7
              je pense que la décision de partir ou de rester ,c'est a toi de la prendre ,tu connais mieux que quiconque ta situation ,si tu as une bonne situation en france resteet tente ta chance ,dans tout les cas si tu change d'avis rien ne t'empeche d'y retourner en algerie si ça ce passe pas comme tu veux en france .......
              bonne chance nacsad
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Le plus grand dilemme des boursiers!! j'y pense chaque jour et je n'ai jamais donné une réponse définitive.
                Bon, ça dépend de ce que l'Algérie présente pour toi.

                Commentaire


                • #9
                  choisir???

                  rester ..............

                  Commentaire


                  • #10
                    !

                    pour une fois que fahima est du meme avis
                    je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

                    Commentaire


                    • #11
                      ?

                      chacun est libre de son choix. On doit d'abord analyser le "pour" et le "contre", réfléchir et prendre la décision adéquate.
                      j'ai fait mes études à Paris; j'avais un boulot, j'avais tout: je suis rentrée à Alger et j'y suis encore (dela ne date pas d'hier!)

                      Commentaire


                      • #12
                        nascad

                        si ta famile te dit de rester c'est qu'elle a de bonnes raisons de te le dire
                        elle vit là bas et constate qu'il ne peut y avoir d'avenir pour toi même en travaillant dur
                        mais il n'y a aps que le boulot elle doit surement penser au logement, à la vie etc...
                        je ne te dis pas de rester ou de partir mais je t'explique ce que ta famile veut te dire
                        certains arrivent et préfèrent rester au bled mais d'autres ne supportent pas
                        à chacun ses raisons
                        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                        Proverbe Chinois

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X