Annonce

Réduire
Aucune annonce.

50 morts dans un accident d'avion près de Buffalo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 50 morts dans un accident d'avion près de Buffalo

    ar Gary Wiepert

    BUFFALO, New York (Reuters) - Un avion de ligne s'est écrasé sur une maison de la banlieue de Buffalo, dans l'Etat de New York, jeudi soir, faisant 50 morts.

    Aucun des 49 occupants de l'appareil, un Bombardier Q400, n'a survécu, selon un bilan révisé de l'accident survenu par mauvais temps, neige et froid.



    Les premières informations faisaient état de 48 occupants mais un pilote qui n'était pas en service se trouvait également à bord, a rapporté CNN. Une personne a été retrouvée morte sous les décombres de la maison. Deux autres personnes qui étaient à l'intérieur s'en sont sorties avec des blessures légères.

    L'appareil, de la compagnie Continental et affrété par Colgan Air, assurait la liaison entre Newark, dans le New Jersey, et Buffalo. Il s'est écrasé à seulement dix kilomètres de sa destination finale, alors qu'il tombait de la neige fondue et que la température au sol était de 0°C.

    Plusieurs habitants de Clarence Center, la banlieue de Buffalo où il s'est produit, affirment que l'appareil était en feu avant qu'il ne touche le sol.

    "A ce stade, nous n'avons aucune information sur ce que pourrait être la cause de l'accident", a déclaré Chris Collins, responsable du comté de l'Erié, lors d'une conférence de presse. Il a ajouté que la tour de contrôle de l'aéroport de Buffalo avait perdu tout contact avec l'avion mais n'avait pas été alertée de problèmes à bord avant la rupture des communications.

    Cité par le Buffalo News, un porte-parole de l'autorité locale des transports a indiqué que l'avion avait subitement disparu des écrans radar. Plusieurs experts estiment qu'il est plausible qu'une couche de glace se soit formée sur les ailes de l'avion et qu'elle soit responsable de l'accident.

    PREMIER ACCIDENT MORTEL DEPUIS AOÛT 2006

    Outre la maison qui a été détruite, plusieurs autres habitations ont été fortement endommagées.

    "C'est remarquable qu'une seule maison ait été détruite. L'accident aurait facilement pu anéantir le quartier tout entier", a dit Dave Bissonette, coordinateur local des secours.

    "C'était comme un tremblement de terre, on a ressenti le choc", a témoigné un habitant vivant à moins d'un kilomètre du lieu de l'accident, Keith Burtis.

    Un autre témoin, Shawn Wolf, a dit avoir vu l'avion voler "vraiment bas". "J'ai regardé par ma fenêtre, et le ciel tout entier était illuminé par une flamme orange", a dit ce témoin à la chaîne de télévision MSNBC.

    "Il ne reste rien du fuselage ni des ailes", a dit Stephen Wallace, un habitant du secteur, à MSNBC sur les lieux du crash.

    Selon le département fédéral de la Sécurité intérieure, interrogé sur la possibilité d'un attentat, tout indique qu'il s'agit d'un accident.

    Le président Barack Obama s'est dit "profondément attristé" par l'accident et le directeur général de Continental Airlines, Larry Kellner, a présenté ses condoléances aux familles des victimes.

    C'est le premier accident mortel d'un avion de ligne aux Etats-Unis depuis août 2006, quand un avion de la Comair s'était écrasé au décollage dans le Kentucky. Les compagnies aériennes américaines transportent chaque année plus de 500 millions de passagers.

    Version française Pierre Sérisier et Henri-Pierre André

    le monde
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Chargement...
X