Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crimes de guerre israéliens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crimes de guerre israéliens

    Le ministre de la Justice Ali Khashan a estimé que les crimes commis contre les Palestiniens ne devaient pas restés impunis. Les Palestiniens demandent "justice de la part de la communauté internationale" depuis la création d'Israël en 1948, a-t-il déclaré à des journalistes. "C'est le moment".

    L'éventuelle ouverture d'une procédure dépend de la validité de la récente reconnaissance de la CPI par l'Autorité palestinienne, qui n'est pas officiellement un Etat. De son côté, Israël ne reconnaît pas l'autorité de la Cour.

    Les autorités israéliennes n'étaient pas joignables vendredi, mais le ministère des Affaires étrangères a par le passé cité les statuts de la CPI, qui affirment que sa juridiction ne s'exerce que sur les Etats souverains qui reconnaissent son autorité.
    Désormais je compte les jours...pour te retrouver mon amour...

  • #2
    Ali Khashan est comme Abbas, un vendu hypocrite! il fait dans l'excuse bidon au lieu de dénoncer clairement et simplement celui qui entrave, cette démarche de traduire les criminels de guerre à la barre, et qui n'est autre que Moubarak (hachakoum)

    Damas(IQNA)- L'avocat norvégien Louaï Dib, membre de la délégation des avocats internationaux, accrédité auprès de la Cour criminelle internationale(CCI), a affirmé que ladite cour ouvrira une enquête sur les crimes de guerre d'Israël et ses crimes contre l'humanité et les civils palestiniens de Gaza.

    Dans une interview accordée à la chaîne al-Jazira, Me Louaï a indiqué qu'il a été convenu avec la Cour de former quatre comités d'enquête dans le cadre de l'alliance internationale pour poursuivre les criminels de guerre israéliens.

    Il a exprimé son étonnement devant les comportements des autorités égyptiennes qui empêchent le comité des avocats internationaux pour le troisième jour consécutif d'entrer dans la bande de Gaza via le point de passage de Rafah pour recueillir des documents sur les crimes de guerre commis par les dirigeants israéliens pour les soumettre au Bureau du procureur général.

    Source: sana
    l'article date du 7 Février et on parle de 3ème jours d'attente... nous sommes le 13 février et à ma connaissance ils attendent toujours ! j'ai vu l'interview en question sur Al Jazeera, les avocats n'ont eu aucune je dis bien "aucune" raison ne leur a été donnée pour expliquer leur refus de traverser la frontière

    Commentaire


    • #3
      Il a exprimé son étonnement devant les comportements des autorités égyptiennes qui empêchent le comité des avocats internationaux pour le troisième jour consécutif d'entrer dans la bande de Gaza via le point de passage de Rafah pour recueillir des documents sur les crimes de guerre commis par les dirigeants israéliens pour les soumettre au Bureau du procureur général.
      Faut les dénoncer mondialement ceux la.
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire

      Chargement...
      X