Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quand nos meres s'enervent....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quand nos meres s'enervent....

    salam et azul quand ma mere s' enerve sa donne sa :

    quand je refuse de manger un de ses plats: "fi rask!!!"

    quand je faisait une betise ( étant plus petit): "yartik dorba !!! " ou "gi brek in challah!!!"

    quand je perdais quelque chose c etait: "yari hmal !! " ou "deb men doueb!!!"

    ou encore en chaoui :" malhiwen" ( malergoune)

    voila et vous alors?
    l 'Australie est en bonne santé économique , avec une légère tension sur les prix

  • #2
    Merlok ou Quelqu'un peut il me traduire les réponses.
    Merci

    Commentaire


    • #3
      oui merci
      g un peu de mal à comprendre

      Commentaire


      • #4
        Lol ya merlock

        quand je refuse de manger un de ses plats: "fi rask!!!"
        "mange mon petit pour que tu grandisses"

        quand je faisait une betise ( étant plus petit): "yartik dorba !!!
        "mais non faut pas faire comme ca, tu sais bien que c'est mal"

        quand je perdais quelque chose c etait: "yari hmal !! "
        " une de perdue dix de retrouvées, c'est pas grave"

        Nos mamans elles sont
        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

        Commentaire


        • #5
          moi j'ai tout compris lol

          mon preferé c'est ... "deb men doueb!!!" ... ca fait des années que je l'ai pas entendu ... ma mère le disait qu'on etais momes ... faut croire qu'on fait plus de bétises, alors elle le dis plus.

          mais le reference pour moi ca reste " N'hatik el Fouhm " ... jkiffffff trop ... je le dis encore ma soeur pour plaisenté en simulant avec le geste quand elle fait une gaffe.



          PS: bonjour Mancelle

          Commentaire


          • #6
            Nazeha

            Merci, c'est quand même mieux quand on comprend


            Bonjour petit KALEL

            Commentaire


            • #7
              Merci de ton aide Nazeha
              c vrai que je trouvais que ma mère me prenez beaucoup la tête
              et à présent je pense que mes filles pensent la même chose de moi

              Commentaire


              • #8
                moi quand je me montrais maladroite: yatik etkssar (pourvu que tu te brises toi-meme)
                quand je disais quelque chose de travers: yatik el bigal ( pourvu que tu sois muette)
                quand je faisais qc qui lui plaisait pas: rabik samtek (Dieu t'as rendu mauvaise au gout)
                et tout le chapitre des malédictions: yinal din babek (maudit sois la religion de ton père) yinal din gedak (pareil mais pour le grand père) et ideme pour tous les membres y compris ma mère...
                mais bon ça m'a toujours amusé!
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #9
                  ahahahaha

                  Ma mere...(dailleur, je n'est jamais connu la suite) quand elle s'enervait ...c'etait:
                  -wallah el adim....et elle s'arretait...elle jurait seulement!!!!
                  Ou si non c'etait :
                  -si jamais je viens...et elle s'arretait!!...
                  ou encore :
                  -attends, attends tu vas voir!
                  mais la classique, c'etait:
                  -yatik darba ...et la, pas besoin de continuer...tout etait compris

                  Commentaire


                  • #10
                    @amiramaa

                    " amiramaa : ... et tout le chapitre des malédictions: yinal din babek (maudit sois la religion de ton père) ... et ideme pour tous les membres y compris ma mère... "


                    ahahaha ca j'adore ... ca ma toujours fait delirer, la mere tellement enervé elle s'injure elle meme, c'est limite parfois " fils de jument " ou " fils d'anesse " !!!

                    en fait en gros, elle se descend pour descendre le gamin avec car il a resulté du patrimoine genetique de sa maternelle... c'est de l'autoderision typique des mama du bled ... jkifffff


                    PS: jy sui pas piti Mancelle

                    Commentaire


                    • #11
                      ah oui mais jeprécise qu'avant de s'insultre elle -même elle commence d'abord par la lignée masculine!ah oui!quand elle arrivait à elle-même c'est que l'on risquait gros...
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce ne sont pas à proprement parler des insultes et je ne les ai jamais perçues comme telles...c'est juste une manière d'exprimer sa colère et on sentait que malgré tout il y avait une touche d'affection dans leur "yan3al djeddek" ou "ya3tik darba"...

                        Commentaire


                        • #13
                          @amiramaa

                          voila et des qu'il ya tu sais le fameux geste de la main qui suit ... !

                          main pres du visage , paume vers la joue, avec des rotations du poigné sans cesse de devant en arriere face a toi! le bras tjrs tendu pres du visage immobile...!!!

                          a ce moment precis ... c'est chaud ! c'est comme quand Goldorak sort de sa soucoupe !!! faut courir ... courir loinnn !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Kalel

                            !!! faut courir ... courir loinnn !!!
                            et s'enfermer dans la salle de bain en espérant que la colère passe
                            "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                            Commentaire


                            • #15
                              Peace & Mama

                              " nazeha : et s'enfermer dans la salle de bain en espérant que la colère passe "


                              lool ... c'est exactement le schéma du suplice Algérien ... sinon pour parer l'attaque iminente ... il fallait prendre sa maman par surprise en lui fesant un bisou ... apres elle retournait dans la soucoupe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X