Annonce

Réduire
Aucune annonce.

début de roman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • début de roman

    Voici la première page d'un roman que j'écris....



    « Ya Rabbi ! Montre-moi le chemin droit... Le chemin de ceux que Tu as bénis... Pardonne mes péchés, pardonne mon errance… Mon cœur me brûle, mes larmes me dévorent car elles ne coulent pas, mes yeux les retiennent… J’ai le vertige, je ne sais où aller si ce n’est pour Te retrouver… Mais je suis comme aveugle et sourd, je ne Te vois plus… Guide-moi, ma perte est proche… Eloigne le mal de moi, je n’ai pas le courage de le chasser de moi, il est si doux… Oh ! Je T’ai menti, oui, je ne suis ni aveugle ni sourd, je le vois lui, et me plais à le regarder, je l’entends lui et me plais à l’écouter… Son visage est si paisible et si plein d’amour pour moi… Ses boucles m’encerclent et me retiennent… Non, pardonne ce mensonge, c’est moi qui me plais à les serrer autour de mon cou, si fort, si fort que j’en ai mal, et que la tête m’en tourne… C’est moi qui me plais à le retenir auprès de moi à l’aube, et à me fondre dans son parfum, tout chaud, humide, où je n’existe plus, et c’est si bon de s’oublier, de tout oublier, l’amour meurt, la peine meurt… Ya rabbi pardonne-moi, pardonne ma faiblesse, guide-moi et éloigne le mal de moi… Mais pas tout de suite, ou mon être se déchirerait... mon âme se perdrait à jamais… Ya Rabbi, laisse-moi pécher encore un peu, laisse-moi encore un peu de temps, et pardonne cette prière qui T’offense, mais je suis si faible, si fatigué de lutter… Pardonne mon péché d’aujourd’hui et de demain, Tu sais que je pécherai aujourd’hui et demain… Tout comme moi je sais que je fauterai… mais je ne peux renoncer à mon péché, mais je ne veux pas renoncer à Toi non plus… Ya Rabbi, Tu es grand, alors pardonne-moi, Tu le peux, Tu es clément et miséricordieux… Et puis n’est-ce pas Toi qui m’as fait rencontrer la tentation ? N’est-ce pas Ta faute ce qui m’arrive ? Pourquoi te prier ? Tu sais ce qui est mauvais pour moi, pourquoi attendre mon appel pour me délivrer ? Oh ! pardonne ces mots, pardonne cette colère, je ne sais plus ce que je dis… Je suis seul responsable de ce qui m’arrive, mais laisse-moi le temps d’arriver au bout du chemin, ne me punis pas… Pitié ya Rabbi, pardonne-moi mon péché d’aujourd’hui et de demain, je n’ai pas encore le courage de Te choisir… L’aurai-je un jour ? »
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

  • #2
    amarimaa

    ça ressemble, en cette période de ramadhan, à une longue prière.
    Il est long le chemin, y aura t'il une suite à ce roman ?
    Merci amarimaa

    Commentaire


    • #3
      oui oui...c'est l'histoire d'un garçon j'essaie de me mettre dans sa peau pas toujours facile...
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire

      Chargement...
      X