Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Algeriens de Bechar condamné pour soutien au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Algeriens de Bechar condamné pour soutien au Maroc

    Des publications inconnues font la promotion d’un « bureau pour sauver le peuple marocain de l’investiture algérienne »



    La cour de Bechar a finalement tranché dans l’affaire de distribution d’imprimés contenant des propos graves portant atteinte à la paix et l’union du territoire algérien et remettant en cause la sécurité des frontières algériennes.
    • Les trois accusés dans cette affaire ont été jugés, l’un d’entre eux a été condamné à une peine de dix ans de prison ferme alors que deux autres ont été acquittés.
    • L’affaire en question a été éclaté en début du mois de novembre 2005, suite à des informations parvenus aux services de sécurité de Bechar, portant sur l’existence de documents dont la source est méconnue et qui contient des idées portant atteinte à la sécurité du territoire national et qui citent le Cheikh de la Zaouïa Al Kandoussia avec le président du conseil wilayal portant la mention : bureau exécutif pour l’aide du peuple marocain. Après l’ouverture d’enquêtes, les services de sécurité ont réussi à arrêter le dénommé (A.B) qui a dénoncé quatre autres éléments. Ils ont tous déclaré n’avoir aucune relation avec ce document qui leur a été envoyés par poste, et qu’ils auraient remis de suite aux services de sécurité.
    13.02.2009 Par :Echorouk/ Meriem Arezki

  • #2
    Les habitants de bechar n'ont jamais eu droit à un referendum.....l'algerie championne du monde de l'autodetermination des peuples devrait decerner des medailles à ces resistants au lieu de les condamner à de lourdes peines de prison.

    Commentaire


    • #3
      goultelkom echorouk pour les debile on peut surfer sur le site pour rigoler mais pas pour le poster ici

      Commentaire


      • #4
        nimporte quoi

        mais c quoi , soutien au peuple marocain?

        et alors ? meme moi je soutiens le peuple marocain dans sa galere.

        ou alors ils sont pour l'ouverture des frontiere? je sais pas moi c nimporte quoi c meme pas detaillé cet article

        Commentaire


        • #5
          chourouk est une tache noire dans la presse algerienne .

          Commentaire


          • #6
            VOUS N ËTES PAS AU COURANT : LE CORRESPONDANT D ECHOUROUK C EST LAYOUNNE;

            Il a déja sorti un topic, sur les fameux traficants de drogue arrêtes à oued ennamous,( region de bechar, loin de la frontiére algéro marocaine) par les FAR .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              C'est un journal algerien Al Chourouk.

              Ils ont été arrétés suite aux emeutes de 2005, pour avoir criés "nous sommes marocains", et envoyé des prospectus de soutien au Maroc sur le Sahara.

              Pour celui qui a parlé de soutien dans la galere du Maroc, sa n'a absolument rien a voir.
              L'article parle d'integrité territorial de l'Algerie, et de prospectus envoyés.
              Il faut lire.........

              Commentaire


              • #8
                VOUS N ËTES PAS AU COURANT : LE CORRESPONDANT D ECHOUROUK C EST LAYOUNNE;

                Il a déja sorti un topic, sur les fameux traficants de drogue arrêtes à oued ennamous,( region de bechar, loin de la frontiére algéro marocaine) par les FAR .
                Bizzare pour quelqun de Bechar, qu'il n'ait rien a nous dire de plus que Laayoune est le corespondant d'Echourouk

                Alors si tu nous en disait plus sur cette incident de ta sois disante ville

                Ps: Le post sur oued ennamous de foum zguid n'est pas de moi

                Commentaire


                • #9
                  Excusez moi j'ai oublié de mettre la source la voici :

                  Francais: http://www.echoroukonline.com/fra/actualite/3569.html

                  Arabe: http://www.echoroukonline.com/ara/index.php?news=32878

                  Commentaire


                  • #10
                    La cour de Bechar a finalement tranché dans l’affaire de distribution d’imprimés contenant des propos graves portant atteinte à la paix et l’union du territoire algérien et remettant en cause la sécurité des frontières algériennes.
                    voila les causes indiquees ,d,ou as tu sorti que ces personnes la ont reclame qui etaient des marocains?
                    peut etre des marocains d,origine qui demandaient l,ouverture des frontieres,a ma connaissance je connais bien la region de bechar et je trouve tes propos hors de la realite

                    Commentaire


                    • #11
                      Je t'en ai dejà parlé dans un autre topic, ou tu as sorties une enormite.Je t'ai parlé des manifestationsde jeunes a ABadla contre la malvie, celle de béchar lors d'une rencontre de foot ball, les jeunes de BECHAR-DJEDID ex-BIDON II,(agglomeration de bechar), ont vandalises les stade, vestiaires, gradins, piscine , et ont b rule des autobus.
                      Tu oublies qu'il y a beaucoup de marocains à Béchar , il est possible , que sous le couvert de la manif des jeunes, ils aient profite de l'occasion pour politiser ce cas.
                      Comme je ne peux te voir rougir de ta mauvaise foi, tu peux toujours dire ce que tu veux .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        voila les causes indiquees ,d,ou as tu sorti que ces personnes la ont reclame qui etaient des marocains?
                        peut etre des marocains d,origine qui demandaient l,ouverture des frontieres,a ma connaissance je connais bien la region de bechar et je trouve tes propos hors de la realite
                        C'est suite a un article lu en 2005 d'un journal algerien.

                        Il y avait eu des emeutes a Bechar ou ce que j'ai dit a été crié.

                        Puis crois bien que s'il s'agissai de l'ouverture des frontieres il n'y aurai pas eu la cause de l'atteinte a l'union et la paix du territoire algerien..........
                        C'est quand meme un peu gros.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je t'en ai dejà parlé dans un autre topic, ou tu as sorties une enormite.Je t'ai parlé des manifestationsde jeunes a ABadla contre la malvie, celle de béchar lors d'une rencontre de foot ball, les jeunes de BECHAR-DJEDID ex-BIDON II,(agglomeration de bechar), ont vandalises les stade, vestiaires, gradins, piscine , et ont b rule des autobus.
                          Tu oublies qu'il y a beaucoup de marocains à Béchar , il est possible , que sous le couvert de la manif des jeunes, ils aient profite de l'occasion pour politiser ce cas.
                          Comme je ne peux te voir rougir de ta mauvaise foi, tu peux toujours dire ce que tu veux .
                          On sait qu'il y a certains marocains a bechar, j'ai un pote de Figuig qui y a de la famille.

                          Mais sa n'est absolument pas sa, tu oublie toujours de parler de la coupure d'éléctricité d'une semaine dans la ville et c'est sa qui a entrainé les emeutes.

                          Un probleme aussi gros, si tu étai vraiment de Bechar tu l'aurai mentionné.

                          Mais c'est tellement facile de mettre la faute sur les marocains, surtout que dans l'article il s'agit d'Algeriens et de la zaouia kendousia...

                          Mais bon faut toujours chercher la faute chez les marocains

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam

                            Des Algeriens de Bechar condamné pour soutien au Maroc

                            Les Bécharis soutiennent le Maroc car ils sont d'origine marocaine. Je garde de mauvais souvenirs sur les Bécharis.

                            Commentaire


                            • #15
                              Puis crois bien que s'il s'agissai de l'ouverture des frontieres il n'y aurai pas eu la cause de l'atteinte a l'union et la paix du territoire algerien..........
                              C'est quand meme un peu gros.
                              tu as interprete les choses a ta facon
                              je crois que ca se passe comment iskar vient de l,expliquer

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X