Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A mon camarade Ismaïl Haniyeh...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A mon camarade Ismaïl Haniyeh...

    samedi 14 février 2009 -

    Dr William Nassâr

    Il est parmi les croyants des hommes qui ont tenu loyalement leur engagement vis-à-vis de Dieu. Certains d’entre eux ont déjà accompli leur destin ; d’autres attendent leur tour. Mais ils n’ont jamais rien changé à leur comportement.

    Coran : sourate 33 (les Coalisés), verset 23

    Coran : sourate 33 (les Coalisés), verset 23

    A mon camarade Ismaïl Haniyeh...


    Notre Christ est né de nouveau

    Nous le déclarons en défi : Notre Christ est né de nouveau.
    Allez le dire à l’Amérique, à « Israël », à Hosni Moubarak, à Mahmoud Abbas et au gang de Dahlan particulièrement, et au clergé du sang dans tous les pays et avec toutes vos forces...

    Notre Christ est né de nouveau.
    Proclamez la nouvelle et revenez.

    Laissez-la s’exploser dans leurs rangs, et que le brouhaha de leurs disputes monte.
    Ils vont publier une résolution au nom de l’ONU pour démentir l’intox et pour assurer que le dénommé Jésus le Christ a été « crucifié » il y a deux mille ans et est monté au ciel.

    Ils vont appeler à une réunion extraordinaire entre ses héritiers et les gérants de son patrimoine pour condamner cette renaissance, et pour la décrire comme un acte brutal, arbitraire et irresponsable, et d’incitation étrangère.

    Mais vous, soyez rassurés, vous avez vaincu le monde. Notre Christ est né de nouveau, et c’est bien qu’ils aient scellé la tombe, qu’ils y aient placé des gardes de la Haganah et des forces 17 (gardes rapprochés du président palestinien, ndt) entrainées par les étatsuniens et qu’ils se soient partagés les points de contrôles sur tous les carrefours qui lui mènent.

    Mais l’homme palestinien, le brun de Bethlehem, le jeune marié de Nazareth, est né auréolé de beauté et de colère, ceinturé avec des bombes et entouré par tous les suspects, les étrangers, les réfugiés et les gamins des rues.

    Il est né et il a immédiatement rejoint son poste précis au milieu des camps de Gaza.

    Ne soyez pas étonnés, rien n’a changé en lui !
    Il est toujours ce Cananéen palestinien authentique. Il maîtrise l’art de la provocation politique et il mange avec les mains sans fourchette ni couteau.

    Il est toujours modeste jusqu’aux os. Il se met en colère à la vue d’un gros ventre ou quand quelqu’un parle une autre langue que l’Arabe en sa présence.

    Nous lui avons montré le programme de la résistance, il l’a agréé et il a demandé à accélérer le pas pour le mettre en œuvre.
    Puis il a ajouté que ce qu’on racontait sur son pacifisme et sa non violence n’était que mensonges inventées pour déformer toute son histoire politique. Il a aussi insisté pour nous lire quelques extraits de ses discours provocateurs en Palestine.

    Nous lui avons demandé des nouvelles à propos de Yahya Ayyâche, Imâd Akl, Wadî’ Haddâd, Abou Ali Mustafa, Jamâl Abdul-Nasser, Yasser Arafât, Imâd Moughnieh, Abdul-Azîz Al-Rantîssi et de tous nos bien-aimés qui sont partis en martyrs...

    Il nous a dit qu’avec sa renaissance ils ont été ressuscités, et que personne de ceux qui se sont soudés avec la terre n’est resté sous l’emprise de la mort.

    Maintenant, il convient de prendre connaissance de quelques instructions qu’il a données en tant que chef suprême de la Résistance :

    Premièrement : Je suis Jésus le Christ, le droit, la vie et la lumière. J’affirme que je ne suis pas la propriété exclusive des chrétiens, mais j’appartiens à tous les pauvres, ils viennent à moi et ils se libèrent de leurs fardeaux. Toute personne touchée dans sa chair, expulsée, réfugiée et fugitive est mon camarade, et toute personne qui œuvre pour la justice est un frère et un camarade de route.

    Deuxièmement : La chrétienté doit désormais sortir des églises pour aller dans les tranchées de ceux qui ont soif pour la liberté, la vérité et la lumière éclatante. Désormais, il n’est plus autorisé de prier entre les murs des églises. Mais priez et chantez la gloire de Dieu tout en résistant, en accomplissant vos rêves et en lui offrant la vie et le sang.


    Troisièmement : Je ne suis pas né pour distribuer les saluts, je suis né pour brandir l’épée. Continuez la lutte et faites taire ceux qui rabâchent les oreilles de paix et d’amour alors qu’ils ont les enfants des ténèbres et de la haine sans bornes.

    Quatrièmement : Je ne vais pas rester longtemps parmi vous. Je vais rejoindre les brigades d’Izzedîne Al-Qassâm à Gaza, et je vais commencer la préparation pour la résistance secrète en Palestine. J’ai été et je le reste, du début jusqu’à la fin, un fugitif hors de ma patrie et un membre secret des unités de libération.

    Ne cachez pas la nouvelle. Annoncez qu’il est de nouveau debout, l’ennemi le plus acharné des Etats-Unis, d’ « Israël » et de leurs suppôts, de Mahmoud Abbas à Ad-Dahlân voire au plus grand des rois, et que sa couleur politique est très vive et va incessamment provoquer des troubles.
    Notre Christ est né, le Christ des patriotes arabes, musulmans et chrétiens.

    Bienvenue à toi, ô frère et camarade authentique du Jihâd.
    Sur nos fronts, nous te porterons avec fierté et honneur, et quant à eux, nous les accrocherons au bois tels des voleurs et enfants de vipères.

    *Dr William Nassâr est auteur compositeur musical et coordinateur général, en dehors de la Palestine occupée, du haut comité pour Al-Quds, capitale arabe de la culture en 2009.

    Source en Arabe : http://www.dctcrs.org/s5637.htm
    - traduction de l’arabe : Iyad
    Dernière modification par DZone, 14 février 2009, 19h38.

  • #2
    M. Hanya vit toujours dans la même maison où il naquit; à pondérer!
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire

    Chargement...
    X