Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un repenti sème la terreur à Béjaïa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un repenti sème la terreur à Béjaïa

    Après les incidents qu'on voit affichées dans le journaux concernants les meutres qui continuent à avoir lieu en Algérie, aujourd'hui je lis:

    Envoyé par liberté, Dz
    Un ancien membre de l’AIS, armé d’un pistolet automatique, est allé “signifier” aux responsables du CEM de Nacéria Bejaia, Vgaeth) son refus de s’acquitter des frais de l’assurance scolaire de son fils.
    Qu'est-ce que je peux penser de ces agissements ... il faut lire la suite de l'article: Cela fait peur ce 97% de oui, c'est la licence pour e meutre et la Hogra pour ces "repentis" !

    In Liberté du 20/10/2005
    http://www.liberte-***********/edit.php?id=46112
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

  • #2
    avucic

    c'est ds quelle revue ?

    Commentaire


    • #3
      sur LIBERTE
      ci-joint l'article en entier effectivement un fa** divers tres grave


      Béjaïa
      Un repenti sème la terreur dans un collège
      Par Kamel Ouhnia Lu (1496 fois)


      Un ancien membre de l’AIS, armé d’un pistolet automatique, est allé “signifier” aux responsables du CEM de Nacéria son refus de s’acquitter des frais de l’assurance scolaire de son fils.

      Le collectif des enseignants et le personnel administratif des deux CEM de Nacéria, situés en plein centre-ville de Béjaïa, ont observé, hier, une journée de grève en signe de protestation contre l’agression dont a fait l’objet l’un de ces établissements scolaires, dans la matinée de samedi dernier, lorsqu’un repenti islamiste fit une intrusion dans le bureau du directeur pour semer la terreur.
      Selon les témoignages de M. Amzal, directeur du CEM Belkacem-Meziani (ex-Nacéria) qui s’est présenté, hier, à notre bureau pour nous faire part de ce qu’il qualifie de “précédent grave”, c’est vers les coups de 9h15 que le dénommé Hamadache Mohand-Arezki, un ancien membre de l’AIS qui avait quitté les maquis islamistes pour bénéficier de la grâce amnistiante initiée par le président Bouteflika, a fait irruption dans les locaux de la direction de cet établissement, proférant des menaces contre ses responsables.
      “Je vais égorger ces soi-disant responsables qui exigent encore de mon fils de l’argent...”, s’écriait-il d’un ton menaçant, pour signifier son refus de s’acquitter des frais de l’assurance scolaire pour son enfant, relate M. Amzal.
      Les agissements de ce repenti qui serait armé d’un pistolet-automatique n’ont pas manqué de traumatiser sérieusement la secrétaire de direction qui n’hésita pas à hurler sous l’effet de la panique. L’intervention de l’intendant et du directeur n’a fait qu’accentuer la fureur de l’assaillant qui refusait de quitter les lieux. Les deux responsables de l’établissement, qui voulaient faire déguerpir cet intrus, n’ont pas échappé aux griffes de celui-ci, puisqu’ils ont été passés à tabac à l’intérieur du siège de la direction de l’école.
      Il aura fallu que le chef de l’établissement alerte les services de police, qui interviendront immédiatement, pour que ce repenti en furie soit maîtrisé.
      Les deux responsables du CEM Nacéria ont décidé de déposer une plainte auprès du procureur de la République près le tribunal de Béjaïa, après avoir été auditionnés au même titre que l’agresseur, par les services de la 2e sûreté urbaine de police.
      Ils se disent déterminés à poursuivre ce “hors-la-loi” en justice pour violation de la franchise scolaire, coups et blessures volontaires, menace de mort et injures.
      En attendant la décision de justice, ce dangereux repenti continue de rôder “impunément” dans la ville de Béjaïa. La loi sur la paix et la réconciliation nationale oblige !

      Kamel Ouhnia

      Commentaire


      • #4
        MOLO MOLO, ce n est pas ce qu un petit repentit a violer la loi, que nous allons tous mettre ces derneirs dans le meme sac, alors les imbeciles et les fous existant dans toute les societes.
        le pardon et la reconciliation ne veut pas dire que tous ces terroristes fous de la gachette et de la mort vont descendre du maquis, mais cette actions va affaiblir leurs besognes car dans leurs rangs plusieurs ont dejas pris le chemin de la paix.

        Commentaire


        • #5
          !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          je digere mal cette concorde
          Dernière modification par Absente, 20 octobre 2005, 20h37.

          Commentaire


          • #6
            En attendant la décision de justice, ce dangereux repenti continue de rôder “impunément” dans la ville de Béjaïa. La loi sur la paix et la réconciliation nationale oblige !
            Eh oui, les poulets de la sûreté de Bougie n'ont à l'évidence pas le droit d'importuner le terroriste sous peine d'être virés par leur patron, le sinistre Zerhouni.

            Voilà comment l'Algérie brade sa fierté au mépris de la justice pour récupérer des assassins qui n'hésitent pas à terroriser les honnêtes citoyens.

            Commentaire


            • #7
              Et ce n'est qu'un commencement.....................
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Il faudrait peut-être creer une armée civile (non gouvernementale), qui aura comme but de liquider physiquement tout les repentis.

                Commentaire


                • #9
                  L'armée algérienne n'y a pas réussi, c'est les ninjas qu'il faut leur envoyer et pas de quartiers......
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Ninjas est une troupe gouvernementale !!!

                    Je parle bien d'une Armée clandestine .

                    Commentaire


                    • #11
                      Voila comment remercier un peuple, prêt a tout oublier et pardonner....ceux qui ont déjà tué, gorgé, semé la terreur....peut-on vraiment leur faire confiance et les laisser vivre encore parmi les gens.

                      Commentaire


                      • #12
                        NON categorique

                        Commentaire


                        • #13
                          le pire est à venir

                          je ne pense pas que le problème est dans le pardon (même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce pardon ss cdt et ss limite ... à discuter)mais je pense que le problème c'est que le gouvernement algérien ne prévois jamais des mesures sociales et psychologique qui accompagnes des lois pareil:
                          on l'as vous tous ds la privatisation des entreprise et la retraitte anticipée : aucune aides n'as étét données au licencier pour leurs expliqués ce qu'ils peuvent faire apres ou pas faire, aucun incompagnement pour une autre reinsertion dans d'autres métiers,
                          on l'as vu aussi avec la loi du pardon qu'as essayé d'instauré zeroiale (si mes souvenir sont bon)
                          aussi on l'as vu avec les enfants et familles des villages exterminées et égorgées par les téroristes , enfait le gouvernement ne pense que de l'argent et des bénéfices qu'il peux entirée (renommée internationale ou autres)
                          mais jamais à l'impact psychologique du peuple,
                          acr a mon avie il estime tjr que le peuple algérien peut se débrouillé seul ss aides , ss accompagnement pour dire apres merci au peuple.
                          et oui pauvre somme nous , nous les algériens qd il s'agie de soigné nos blaissures , il faut tjr qu'on utulise le système D, qui as tjr d'autres conséquences négative
                          Magdouda

                          Commentaire


                          • #14
                            salut à tous,

                            en effet c'est inquiettant mais on le savait depuis un moment ça ! et je ne parle pas uniquement de la concorde civile ..... depuis le debuts on sait qu'un "repenti" est un risque pour la société !


                            et dire que sur ce forum on disait que nous devrions avoir honte d'être contre cette "paix" !

                            Commentaire


                            • #15
                              Venez vous accompagner de vos troupes de baroudeurs afins de faire cette sale besogne, arreter de chialer sur des riens, un incident que d autres veulent exploiter a des fins politiques.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X