Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les Abranis - Linda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les Abranis - Linda

    Salut,
    Pour les nostalgiques

    -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

  • #2
    Excellent !

    Je me demande d'où vient le nom de ce groupe: Les Abranis, ça veut dire quoi ?
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      La réponse :


      Anzar : D'où vient le nom Abranis ?

      Karim Abranis : Plusieurs propositions ont été faites dont " branes ", c'est ce nom qui a été retenu car il vient d'une ethnie berbère du temps de Kousseila. Ce dernier avait réussi à régler les différents des deux ethnies, éternelles rivales, les Botr (nomade) et les Branes (sédentaires), à les réunir pour combattre l'invasion débutante,de Tamazgha, par les arabes venus d'Orient. En 1973, pour participer au premier festival de la chanson algérienne, organisé à Alger, les responsable de l'époque, ont exigé de rajouter un " A " devant Branes motif invoqué, Branes sonnait trop anglo-saxon, mais en réalité le but était d'arabiser notre nom (ââbranes). N'oublions pas que l'Algérie était en pleine arabisation. Nous avons accepté avec le seul objectif de découvrir et d'être découvert par le public. Et depuis le nom Abranis est resté.

      Source.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        D'accord,

        C'est toute une histoire dans l'Histoire.

        Ce qui c'est passé dans les années 70 est tout aussi intéressant que l'histoire de Kousseila. Les deux faits font partie de l'Histoire du pays, avec ses hauts et ses bas; ses moments glorieux et ses cas scandaleux.

        Merci pour l'information.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire

        Chargement...
        X