Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accros à la météo?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accros à la météo?

    Sur Google, «météo» surpasse «sexe» dans les mots-clé les plus demandés. L'intérêt pour la météo s'est transformé en obsession en Italie. L'hebdomadaire italien L'Espresso se demande ce qui se cache derrière cette météomania.

    «L'attention portée au climat peut se transformer en obsession», indique Paola Vinciguerra, présidente de l'association Eurodap, qui s'occupe des troubles liés aux crises de panique. «Ainsi le réchauffement planétaire crée-t-il un climat d'inquiétude. Et le bombardement continu d'informations exerce une grande influence : la disponibilité 24 heures sur 24 des chaînes de télévision thématiques, l'alerte continue incitent à prêter constamment attention au facteur météo. Et certains individus, déjà personnellement sensibles à ces conditionnements, peuvent développer un mécanisme de surveillance systématique.»

    - lire sur le Courrier International.

  • #2
    j'avoue que moi aussi je me renseigne quotidiennement sur les prévisions météo mais essentiellement pour mon travail car je suis dépendant du temps...mais de là a engendrer des crises de paniques....

    Commentaire

    Chargement...
    X