PDA

Voir la version complète : Mesurez votre consommation d'énergie avec le PowerMeter de Google


Thirga.ounevdhou
15/02/2009, 09h35
Le nouvel instrument de mesure de Google, le PowerMeter, doit permettre aux particuliers de réduire la quantité d’électricité qu’ils consomment en contrôlant leur utilisation d’énergie.

Le géant Google développe des instruments de contrôle pour aider les familles à réduire la quantité d’électricité qu’elles utilisent. Le PowerMeter est un logiciel qui analysera les données relatives à la consommation fournies par les "smart meters", et les traduira en informations simples à comprendre. Les utilisateurs pourront contrôler le PowerMeter ainsi que d’autres services disponibles sur le web grâce à une icône se trouvant sur leur page d’accueil iGoogle.

Ed Lu, membre de l’équipe d’ingénieurs Google, explique que la compagnie incite les fournisseurs d’électricité à informer les consommateurs sur leur consommation d’énergie. "Si la moitié des foyers américains réduisait sa consommation d’énergie de 10 %, cela reviendrait au retrait de l’équivalent de 8 millions de voitures en circulation" ajoute-t-il.

Le PowerMeter est en cours de développement, et est testé parmi les employés de Google, avant d’être éventuellement présenté au public. Il nécessite l’accès à des énergiemètres perfectionnés, les "smart meters", capables de fournir des informations détaillées sur la consommation d’énergie. On en trouve 40 millions aujourd’hui sur l’ensemble du globe, mais d’après Google, 100 millions vont être installés dans les prochaines années.

- MaxiScience

Cookies