Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la paralysie du sommeil ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la paralysie du sommeil ?

    Bonjour

    L'année dernière j'ai eu une un soir.
    Je crois que c'est important d'en parler car,sans explication ou temoignage,on peut être très destabilisé,faute de comprendre.C'est en effet un phénomène assez puissant.
    Ce phénomène s'appelle 金縛り (kanashibari) au Japon,"night hag" au Canada ,"la vieille sorcière" au Québec...Il est signe de possession dans la religion musulmane.Un "djin" vous monte dessus dans un rêve.Islam,djins & démons.

    votre avis ?
    Dernière modification par mohoo, 15 février 2009, 11h57.

  • #2
    Je ne connais pas exactement le nom du phénomène mais chez moi on appelle ça "bout'lilis".

    Commentaire


    • #3
      ça arrive souvent , quand on dort sur le dos , comme ci quelque chose veut t'étouffer :22:

      ça m'arrive assez souvent
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Moi, ça m'arrivait quand j'étais petite et que j'avais de la fièvre.
        Toujours le même rêve, engoissant...

        Commentaire


        • #5
          Connais pas, c'est plutot l'inverse je bouge trop et dans tous les sens parfois je me leve avec des griffures...
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

          Commentaire


          • #6
            Salam
            Ça m'arrive assez souvent ce truc...on a toujours appelé ça "djhama"...c'est un moment de grande angoisse et jusqu'à présent, la seule chose qui marche (après laquelle j'arrive a me réveiller et surtout a bouger), c'est ayatou el koursi...ne me demandez pas pourquoi, mais ça a toujours marché pour moi!
            Dernière modification par kikoz, 17 février 2009, 03h15.
            kikoz un jour, koz toujours.

            Commentaire


            • #7
              ca m'arrivais aussi,comme si qlq1 m'etouffait ou me fixait un membre,il faut juste faire ses ablution avant de dormir,lire sourat ikhlass et les deux mou3awidat puis ayat l kourssi,et c'est Nikel

              Commentaire


              • #8
                moi aussi ca m'arrivais souvant qd j'etais petite plus maintenant lhamdoulah
                c vraiment angoissant:22:
                Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                Commentaire


                • #9
                  on parle souvent de la mort subite des bébés , je me demande c'est c' pas cette chose qui les étouffe dans leurs sommeil :22:
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    ça m'est arrivé moi aussi, dommage que le lien ne marche pas... pour une idée scientifique

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai l'impression que ça arrive surtout quand on s'endort après une grosse fatigue...ça expliquerait peut être cette paralysie
                      kikoz un jour, koz toujours.

                      Commentaire


                      • #12
                        eeeouh suis-je seul à qui ca n'arrive pas?????????
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • #13
                          tant mieux pour toi le gestionnaire
                          c pas agreable
                          Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                          Commentaire


                          • #14
                            voilà ce que j'ai trouvé concernant ce mécanisme:
                            ça se passe pendant le sommeil paradoxal, cette atonie musculaire, visant à nous empêcher d’agir pendant nos rêves, est la conséquence de l’inhibition des motoneurones spinaux par un neurotransmetteur, la glycine. Normalement, les hormones se dissipent avant la fin du rêve et avant le réveil. Dans de rares cas cependant, les hormones continuent à annihiler les fonctions motrices du corps lorsque le dormeur s’est réveillé : celui-ci se retrouve paralysé. Sous l’emprise de la peur, le cerveau, encore dans un état de conscience intermédiaire entre le songe et l’éveil, essaie de trouver une explication à cette paralysie et rêve l’entité ou la présence effrayante.
                            D’un point de vue clinique, la paralysie du sommeil est un des symptômes de la narcolepsie (un trouble du sommeil où le sujet s’endort de manière incontrôlée). Toutefois, de nombreuses personnes sont affectées de paralysie du sommeil sans être atteintes de cette maladie. Plusieurs études montrent que 20 à 30% de la population a expérimenté au moins une fois dans sa vie une forme légère de paralysie du sommeil, en particulier lors de l’adolescence.
                            Les causes habituellement associées à la paralysie du sommeil sont la fatigue, le stress, l’anxiété, un changement soudain dans les habitudes quotidiennes (déménagement, changement de travail) ou une mauvaise hygiène de sommeil (horaires de sommeil irréguliers, siestes).

                            Commentaire


                            • #15
                              Sahiti Nasmlah
                              Alors je fais parti de 70 à 80% de la population qui n'a jamais connu ce phénomène mais je ne vois pas le rapport entre paralysie et étouffement...
                              Dernière modification par Zeste, 15 février 2009, 15h21.
                              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X