Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La privatisation d’Algérie Télécom abandonnée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La privatisation d’Algérie Télécom abandonnée

    C'est officiel : Algérie Télécom ne sera pas privatisée. Régulièrement évoquée depuis plusieurs années, l'ouverture du capital de l'opérateur historique de télécommunication est définitivement enterrée, selon son PDG Moussa Benhamadi. «Algérie Télécom ne sera pas privatisée et son capital ne sera pas ouvert au privé », a-t-il annoncé dimanche sur la radio chaîne III. Cette information confirme des révélations de TSA (www.****************) publiées le 4 août 2008 sur l'abandon du projet de privatisation de l'opérateur historique.

    Algérie Télécom intéressait de nombreux opérateurs étrangers notamment France Télécom et Qatar Telecom (Qtel). «L'ouverture du capital ne se justifie plus », a précisé M. Benhamadi. L'opérateur historique entend se développer avec ses propres moyens. Il compte investir 100 millions d'euros d'ici à 2013 pour développer la fibre optique et la rendre accessible à la majorité des Algériens, notamment dans les centres urbains.

    Le groupe public qui vient de réintégrer sa filiale Internet Djaweb compte également atteindre 6 millions d'abonnés au fixe en 2013 et contribuer au développement de la réception de la télévision via le téléphone que le gouvernement veut généraliser pour lutter contre les paraboles individuelles. Ces dernières équipent la majorité des foyers algériens. Algérie Télécom compte aussi s'internationaliser en prenant des participations dans des entreprises à l'étranger, notamment en Afrique, selon son PDG.

    En 2008, Algérie Télécom a réalisé un chiffre d'affaires de 60 milliards de dinars. Ses créances impayées demeurent toujours importantes et s'élèvent à 50 milliards de dinars, selon M. Benhammadi. Ces créances étaient de 70 milliards de dinars en 2007. L'opérateur a investit 80 milliards de dinars entre 2003 et 2008 dont 20 milliards de dinars ont été consacrés au renouvellement de son réseau de téléphonie fixe, selon la même source.

    L'opérateur entend pour poursuivre l'opération d'assainissement de son réseau fixe, avec l'objectif de développer l'accès à Internat à haut débit et rendre les appels téléphoniques locaux gratuits à partir de 2013.

  • #2
    c un article qui a au minimum 1 semaine,

    on est au courant thank you

    Commentaire

    Chargement...
    X