Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message de condoléances de S.M. le Roi à la famille du feu Cadi de Dakhla

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Message de condoléances de S.M. le Roi à la famille du feu Cadi de Dakhla

    Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances aux membres de la famille et proches de Cheikh Ahmed Habib Allah Hay Allah, membre du Conseil supérieur des Ouléma et ancien Cadi de Dakhla, décédé samedi à Laâyoune à l'âge de 85 ans.
    «Nous avons appris avec une profonde affliction et un grand chagrin la nouvelle de la disparition de l'érudit Cheikh Ahmed Habib Allah Hay Allah, que Dieu l'ait en Sa Sainte miséricorde», indique le message.

    «En cette douloureuse circonstance, Nous vous exprimons et à travers vous, à l'ensemble de sa famille, ses proches et l'ensemble de Nos fidèles sujets de la tribu de Mohamed Salem, Nos vives condoléances et sincère compassion dans cette grande perte. La volonté de Dieu étant imparable», poursuit le message. «Puisse Le Très-Puissant vous accorder patience et consolation et faire de vous les meilleurs descendants du meilleur ascendant, entourés de sa bénédiction, et empruntant sa voie dans la fidélité aux constantes et aux valeurs sacrées de la Oumma, d'attachement au glorieux Trône alaouite et à l'unité nationale et l'intégrité territoriale du Royaume», ajoute le Souverain. «Réputé pour son érudition et sa probité dans l'ensemble des hautes fonctions scientifique, judiciaire et politique qu'il a occupées, le défunt a été un modèle de fidélité aux constantes sacrées, pour sa fierté nationale sincère, sa résistance face aux convoitises étrangères et son abnégation pour défendre la marocanité du Sahara», souligne le message. «Nous nous remémorons avec grande émotion, le moment historique où le défunt avait eu l'honneur de présenter l'acte d'allégeance de la région de Oued Eddahab et de ses tribus fidèles au glorieux Trône Alaouite, à son digne représentant, alors, Notre vénéré père, feu S.M. le Roi Hassan II, que Dieu l'ait en Sa Sainte Miséricorde». «Tout en partageant votre peine pour cette perte douloureuse, nous implorons Le Très Haut d'accueillir le cher regretté dans Son vaste paradis parmi les serviteurs vertueux, les Prophètes, les martyrs et les saints», conclut le message. «Ô toi ! âme apaisée retourne à ton Seigneur, satisfaite et agréée, entre donc avec Mes serviteurs, entre dans Mon Paradis». «Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons» (Saint Coran).


    lematin.ma

  • #2
    Allah yra7mou

    Commentaire


    • #3
      Laâyoune - L'ancien Cadi de la ville de Dakhla, Ahmed Habib Allah Hay Allah, est décédé samedi après-midi à Laâyoune, à l'âge de 85 ans.


      Les obsèques du défunt, qui est natif de Dakhla en 1924, auront lieu ce dimanche à Laâyoune.
      Biographie de feu Cheikh Ahmed Habib Allah Hay Allah
      Le défunt avait, en sa qualité de Cadi de la ville de Dakhla, donné lecture de l’Acte de la Baiâ (allégeance) présenté à feu SM Hassan II par les populations de la province de Oued Eddahab, le 14 août 1979 à Rabat.
      Le défunt avait occupé plusieurs hautes fonctions au sein du corps de la magistrature. Il a été conseiller près la Cour d’appel de Laâyoune, premier procureur du Roi près le tribunal de première instance de Dakhla et premier président du tribunal de première instance de Smara.
      Le défunt, membre de la tribu Mohamed Salem et qui compte parmi les grands érudits des provinces du Sud, avait également siégé au sein du conseil supérieur des Oulémas et de l’ancien conseil consultatif royal pour les affaires sahariennes.
      Il a été décoré de plusieurs wissams royaux.

      Commentaire

      Chargement...
      X